Moquettes design et tendance : quel modèle choisir ?

Une moquette est à la fois un objet de décoration et un accessoire de bien-être. Sublimez l’image de votre salon et améliorez votre confort en installant une moquette design et tendance.

Moquettes structurées, qu’est-ce que c’est ?

La moquette doit être en accord avec toute la décoration du salon ou de la pièce dans laquelle elle est installée. Mais elle doit également offrir confort et douceur à nos pieds. Il existe sur le commerce divers modèles de moquette qui remplissent ces critères et qui de plus permettent d’offrir une image plus tendance à toute la maison. Cette année, les designers spécialisés dans la moquette proposent des modèles qui surprendront tous vos sens.

Soyez en vogue en choisissant une moquette décorée de lignes courbes. Ce type de moquette est idéal pour les salons dont les meubles sont droits et d’un style classique. Pour plus de fantaisie, découvrez les modèles d’un graphisme illusionniste. Ils donnent un certain relief au sol et amuseront les petits comme les grands. Rappelons que ces deux types sont regroupés dans la famille de moquettes dites structurées.

Moquette lounge et moquette nature

Il y a également les moquettes spécialement faites pour rehausser les mobiliers du style lounge. Les moquettes à rayures et aux couleurs vives ne feront qu’apporter plus de lumière et de vie aux intérieurs décorés de meubles de couleur unie ou qui manquent d’ouvertures.

Amateurs de mobiliers en bois, retrouvez les nouveaux modèles de moquettes à aspect coupé ou moquettes velours qui rehausseront le côté ambiance nature de votre intérieur. Pour leur part, les personnes qui veulent embellir leur pièce tout en conservant un style modéré pourront choisir les modèles de moquettes avec de petites stries.

Moquette écologique et moquette shaggy

Et pourquoi ne pas installer une moquette écologique, mais tendance ? Ce type de moquette est d’abord confectionné dans une industrie respectueuse de l’environnement, contrôlé par ses normes d’installation, créé à base de produits non dangereux pour la santé et l’environnement ; et de plus il est recyclable.

Sinon, il y a aussi le shaggy, un type de moquette qui compte également parmi les plus tendances cette année 2010. La moquette shaggy se caractérise par des poils frisés très long, lui offrant un aspect moutonneux. Pour ce type de modèle et les moquettes à aspect coupé, les coloris tendances sont le caramel, le beige, le rouge feu, le bleu mercure ou encore le paprika.

Autres articles à lire

Haut de page