Comment récupérer une vieille montre murale ?

Les vieilles montres murales qui ne marchent plus peuvent encore être récupérées. Elles peuvent faire office de cadre insolite pour vos photos, ou servir à la confection d’objets déco originaux. Suivez le guide !

Les outils nécessaires pour réaliser un cadre photo

Pour réaliser ce cadre photo original, il vous faut une montre murale, un papier bristol noir, un plioir et un cutter, sans oublier la photo dont la taille doit être plus grande que celle du boîtier de la montre murale. Vous pouvez ajouter des fleurs séchées avec de la colle blanche.

Les souvenirs du temps qui passe

Commencez par retirer le mouvement du boîtier. À l’envers de la photo, tracez le contour de la photo en prenant soin de mettre une marge de 2 mm pour faciliter sa fixation. Avant le découpage, vérifiez que la zone que vous avez dessinée représente bien l’angle que vous voulez montrer. Quand vous aurez fini, découpez la zone tracée avec un ciseau ou un cutter. Faites entrer la photo dans le cadran de la montre murale. Aidez-vous d’un plioir pour que la photo puisse bien entrer à l’intérieur. Évitez les plissements, ou les bombages des photos. Ensuite, remettez à sa place le mouvement. La photo devrait être comprise entre le cadran et le mouvement. Vous pouvez aussi monter plusieurs photos sur une même montre, en les collant sur un papier bristol, et en procédant comme il a été indiqué précédemment.

Une nouvelle décoration murale

Vous pouvez aussi remplacer les photos par des fleurs ou des feuilles séchées. Mais ces dernières étant trop fragiles, les fleurs sont les plus conseillées. Choisissez des fleurs qui peuvent entrer dans le cadran. Les hortensias et les roses sont les plus adaptés. Cueillez les roses le matin pour qu’elles gardent leurs couleurs. Emballez-les dans un papier pour qu’elle ne tache pas et pressez-les dans un livre lourd jusqu’à ce qu’elles sèchent. Vous pouvez aussi éclater les fleurs de roses et collez une à une les pétales de différentes couleur. Faites sécher les bottes d’hortensias dans un endroit sec et bien aéré. Utilisez seulement les fleurs d’hortensia. Collez chaque fleur sur le papier bristol. Remontez votre montre murale, et remettez-la à sa place, vous obtiendrez une nouvelle décoration.

Autres articles à lire

  • Relooker soi-même son intérieur, mode d’emploi

    Il n’y a pas que dans la mode que le relooking fait sensation. Il est maintenant fréquent dans la décoration, notamment dans la décoration d’intérieur. Si vous avez envie de changer l’atmosphère de chez vous, munissez-vous des meilleures armes !

  • La récup’ est tendance

    En ces temps de crise économique, récupérer des matériaux, a fortiori écologiques, et les transformer en meuble est devenu le moyen privilégié pour donner du cachet à sa maison, faire preuve d’originalité, tout en économisant. Que vous souhaitiez un intérieur design, bohème, vintage, ou encore neo-factory, les matériaux de récupération s’adaptent à chacune de vos envies.

  • Imitation cuir ou marbre sur meuble brut

    Avec des meubles vendus sans finition dans les grands magasins de bricolage, vous pouvez réaliser des meubles très décoratifs avec peu de dépenses. Il suffit d’un peu de matériel et d’un peu de passion pour avoir une table de nuit ou une commode avec une finition imitant le cuir ou le marbre.

  • Le cache-radiateur pour ma déco

    Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.

    Copyright Glass Design

  • Créer des coussins en patchwork

    Technique très utilisée par les couturières, le patchwork permet de réaliser une multitude de motifs que ce soit sur les vêtements, le linge de lit ou encore les coussins. Voici quelques idées pour vous aider à créer des coussins en patchwork.

Haut de page

Contact