Modénature, le design épuré selon Henry Becq

Modénature est une marque remarquable de mobilier et d’objets de décoration design et contemporains. Créées par le célèbre designer et décorateur Henry Becq, toutes les oeuvres de la marque allient élégance, pureté et style.

Henry Becq, un designer passionné

Ayant un faible pour les matières pures et nobles, le décorateur Henry Becq offre un nouveau style à votre chez-vous. Fondateur et directeur artistique de Modénature, Henry Becq trouve sa passion dans l’art traditionnel. Les meubles anciens et l’ambiance qui s’en dégage le fascinent à un tel point, qu’il décide d’étudier l’architecture d’intérieur, l’histoire du mobilier et les styles à Bordeaux en 1968 pour se spécialiser dans les Arts Décoratifs, tout en étudiant l’évolution du design de son époque. Créer des oeuvres originales riches en imagination, tel est le but de Henry, lorsqu’il poursuit ses études en Arts Modernes à Paris.

Le talentueux créateur travaille par la suite dans des bureaux d’études pour confectionner ses premières oeuvres. Il se spécialise alors dans les formes pures, simples et pratiques au quotidien. En 1981, sa première galerie ouvre dans la rue de Lille. En ce temps, les meubles, luminaires et objets déco de l’artiste commencent déjà à impressionner les décorateurs, grâce à la pureté des lignes, à la qualité des matières et au design extraordinaire. En 1993, l’atelier Modénature s’installe au 59, rue de seine à Paris. Aujourd’hui, Modénature a également une filiale à Londres.

Les plus grandes oeuvres de Modénature

La nouvelle collection baptisée Nature de Modénature reste fidèle aux principes de son créateur. Des lignes épurées, des matières raffinées et une ambiance apaisante sont au rendez-vous. Nature propose différents modèles de meubles design, ayant une touche un peu vintage très original et plus qu’esthétique. Dans la collection, la table basse en édition limitée arbore un plateau de chêne massif et un piètement en acier patiné, sa couleur châtaigne la distingue des autres tables basses. Plusieurs finitions sont disponibles et une version de table à manger est également en vente.

Le canapé Chelsea est simplement exceptionnel : d’un blanc immaculé, il dégage un esprit à la fois contemporain et classique. Dédié pour les couples, comme pour la famille, ce canapé existe en 5 dimensions différentes. Une structure en hêtre lui confère une grande robustesse et son coussin d’assise en Bultex offre un confort exceptionnel. Ce canapé est disponible en plusieurs revêtements : en tissu, en veau velours ou encore en cuir. Le miroir en reflet surdimensionné de Modénature, lui, affiche un design simple pour apporter de l’élégance à votre demeure. Imitant les hublots, il arbore un rond parfait. Le lampadaire d’une hauteur de 145 cm arbore quant à lui un aspect classique avec son pied en métal patiné brun.

Autres articles à lire

Haut de page