Mobilier outdoor : les tendances

L’été offre l’occasion de profiter de notre extérieur (terrasse, cour, jardin, etc.). Alors pour bien profiter du soleil sans subir des brûlures, il est possible d’utiliser des tentes ou des voiles d’ombrage à la place des parasols. C’est même la tendance du moment.

Mobilier outdoor - Les tentes

Quelle que soit la grandeur de l’espace dont vous disposez, il existe plusieurs solutions pour transformer votre extérieur en un abri propice au farniente. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez installer une tente dans un coin pour vous permettre de déjeuner ou faire de la sieste en toute sécurité lorsqu’il fait chaud. Les magasins proposent des tentes de tous les styles, allant des plus classiques avec la forme carrée ou bien rectangulaire, à la charpente métallique et un toit en toile, comme le modèle Royal Casa, aux modèles plus modernes comme la tente Event avec des formes arrondies et fabriqués à partir de matières synthétiques.

Mobilier outdoor - Les voiles d’ombrage

La voile d’ombrage est très à la mode cet été. La toile est généralement de forme triangulaire. Lorsqu’elle est tendue, elle peut s’accrocher à des piquets plantés dans le sol ou bien fixes aux murs de la maison. Traitée à l’origine contre l’humidité et les rayons solaires, elles sont faciles à entretenir. Elles offrent l’avantage d’être plus mobile que les tentes. Donc, elles offrent une bonne alternative pour apporter un peu d’ombre aux terrasses trop exposées. Lorsque l’été touche à sa fin, vous n’avez qu’à décrocher toute l’installation et ranger la toile pour l’année prochaine. Castorama propose un modèle en plusieurs coloris.

Le mobilier extérieur

Quand il fait très chaud à l’heure de la sieste, vous rêvez de vous détendre dehors, sur un meuble outdoor aussi tendance que confortable ? Maisons du Monde propose le lit à baldaquin Phuket, avec des voilages qui vous garantit une protection optimale contre le soleil. Ce meuble en teck avec des coussins intégrés offre des moments de farniente à l’ombre. Sinon, vous pouvez choisir le modèle Miami, un lit double d’extérieur en résine tressée qui dispose d’un dossier réglable. L’enseigne Maisons du Monde propose également des canapés ronds dotés d’auvent rétractable. Le modèle Antibes est disponible en anthracite et en crème.

Autres articles à lire

  • Tout sur le cadre jardinière

    Le cadre jardinière permet d’apporter une touche de verdure à un intérieur design. Pour marier une ambiance tendance à une ambiance zen, rien de tel que cet élément de décoration naturelle. Sobre, quoique très esthétique, le cadre jardinière offre le plaisir de jardiner dans la maison.

  • Trucs et astuces pour aménager un espace pour enfants dans le jardin

    Pour que les enfants puissent profiter au maximum du jardin par temps ensoleillé, il est nécessaire de leur dédier un coin spécial à l’extérieur. Toutes nos astuces et conseils pour aménager un espace pour enfants dans le jardin.

  • Déco jardin : optez pour des jardins de poche

    Pratiques, nomades, légers, incassables … Ces nouveaux contenants à fleurs et à plantes sont des atouts indispensables pour vos balcons, vos terrasses et même vos cuisines. Ils s’accrochent aux murs, se clipsent aux rambardes. Zoom sur ces jardins de poche.

  • Créer une jardinière d’herbes aromatiques : nos conseils

    Profitez du beau temps pour embaumer votre jardin ou votre balcon avec des touches de verdure et de saveurs ! Découvrez nos conseils pour créer votre jardinière d’herbes aromatiques tout en profitant pleinement de leurs goûts au gré de vos envies et de vos besoins.

  • Les indispensables pour un jardin agréable

    Vous trouvez votre jardin maussade ? Pensez à le décorer. Découvrez toutes les astuces pour faire de votre jardin un lieu plus qu’agréable, pour pouvoir en profiter toute l’année. Pelouse, arbres fruitiers, accessoires déco … De nombreuses solutions vous permettent d’embellir au mieux votre espace.

Haut de page