Mobilier outdoor : les tendances

L’été offre l’occasion de profiter de notre extérieur (terrasse, cour, jardin, etc.). Alors pour bien profiter du soleil sans subir des brûlures, il est possible d’utiliser des tentes ou des voiles d’ombrage à la place des parasols. C’est même la tendance du moment.

Mobilier outdoor - Les tentes

Quelle que soit la grandeur de l’espace dont vous disposez, il existe plusieurs solutions pour transformer votre extérieur en un abri propice au farniente. Si vous avez un grand jardin, vous pouvez installer une tente dans un coin pour vous permettre de déjeuner ou faire de la sieste en toute sécurité lorsqu’il fait chaud. Les magasins proposent des tentes de tous les styles, allant des plus classiques avec la forme carrée ou bien rectangulaire, à la charpente métallique et un toit en toile, comme le modèle Royal Casa, aux modèles plus modernes comme la tente Event avec des formes arrondies et fabriqués à partir de matières synthétiques.

Mobilier outdoor - Les voiles d’ombrage

La voile d’ombrage est très à la mode cet été. La toile est généralement de forme triangulaire. Lorsqu’elle est tendue, elle peut s’accrocher à des piquets plantés dans le sol ou bien fixes aux murs de la maison. Traitée à l’origine contre l’humidité et les rayons solaires, elles sont faciles à entretenir. Elles offrent l’avantage d’être plus mobile que les tentes. Donc, elles offrent une bonne alternative pour apporter un peu d’ombre aux terrasses trop exposées. Lorsque l’été touche à sa fin, vous n’avez qu’à décrocher toute l’installation et ranger la toile pour l’année prochaine. Castorama propose un modèle en plusieurs coloris.

Le mobilier extérieur

Quand il fait très chaud à l’heure de la sieste, vous rêvez de vous détendre dehors, sur un meuble outdoor aussi tendance que confortable ? Maisons du Monde propose le lit à baldaquin Phuket, avec des voilages qui vous garantit une protection optimale contre le soleil. Ce meuble en teck avec des coussins intégrés offre des moments de farniente à l’ombre. Sinon, vous pouvez choisir le modèle Miami, un lit double d’extérieur en résine tressée qui dispose d’un dossier réglable. L’enseigne Maisons du Monde propose également des canapés ronds dotés d’auvent rétractable. Le modèle Antibes est disponible en anthracite et en crème.

Autres articles à lire

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • Quel type de revêtement de sol choisir pour votre terrasse ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, la terrasse sera très convoitée de jour comme de nuit. Alors, pourquoi ne pas la relooker avec un nouveau revêtement de sol à la fois résistant et décoratif ?

  • Opter pour une jolie serre dans son jardin

    La serre est particulièrement bénéfique pour obtenir des légumes et fruits de bonne qualité dans son jardin, même en dehors du calendrier de jardinage. Il est aussi utile pour protéger les plantes fragiles et précoces contre un soleil de plomb en été ou un hiver trop rude.

  • Choisir sa tonnelle pour le jardin

    Au retour du soleil et du beau temps, le jardin devient un espace de détente où on aime passer du temps le week-end entre amis ou se décontracter en famille après le travail. Idéale pour vous abriter des rayons du soleil, la tonnelle apporte aussi du caractère au jardin.

  • Le jardin de décembre, protégez vos plantes

    Ne délaissez pas vos plantes pendant la saison froide, elles ont plus que jamais besoin de vos soins. Découvrez le jardinage au mois de décembre.

Haut de page