Miroir, révèle-nous tes pouvoirs !

Souvent considéré comme une infime partie du décor, le principe du miroir dépasse le simple fait de renvoyer votre reflet. Cette surface polie recouverte de dépôt argenté peut en effet être utilisée à des fins nettement concrètes dans le design de votre maison. Faites preuve d’imagination et découvrez ce que le miroir peut apporter à votre décoration !

Le miroir donne de la classe à votre pièce

La plupart des gens omettent de souligner l’aspect décoratif du miroir et semblent accentuer son usage vers son utilité. Des expériences ont cependant prouvé qu’un agencement adéquat de ce petit bijou, pourrait lui donner un tout autre aspect. Le principe consiste à choisir les meilleurs emplacements en faisant en sorte de ne pas directement les exposer à la lumière du jour. Des modèles géants seront mis en valeur sur un espace mural soigneusement dégagé, tandis que des tailles plus réduites prendront forme sur de simples mobiliers unis. Un effet tout à fait original peut être obtenu grâce à l’emplacement de caricatures miroitantes à proximité des angles de la pièce. Par ailleurs, les meubles en miroir sont loin d’avoir trouvé leur égal en termes d’élégance et de raffinement. Rien de plus sensationnel qu’une salle de bains munie d’armoires et de colonnes miroitantes. Un effet « double face » pourrait être intégré afin de maintenir l’effet produit, même lorsque la porte est ouverte. Mais encore, donnez de l’éclat à votre réveil en adoptant ces accessoires argentés dans votre chambre à coucher. Marié avec du blanc, le résultat pourrait être étonnant.

Le miroir agrandit l’espace

En plus de ses caractères esthétiques, le miroir possède la capacité d’altérer les dimensions d’une pièce, autrement dit votre perception de celle-ci. Ses propriétés seront d’un grand secours aux détenteurs de petits espaces qui pourront envisager une nette amélioration de leur situation. L’aménagement idéal consisterait à disposer deux miroirs, l’un en face de l’autre, l’objectif étant de produire un effet infini. Vous aurez alors la sensation de bénéficier d’un cadre largement spacieux. Subtil mais pas sorcier ! Une autre technique consisterait à le choisir bien grand puis le poser contre toutes sources de lumière. Par exemple, vous pouvez l’accrocher près de votre fenêtre ou de votre porte. Il renverra un effet, moins meilleur que la première option, mais néanmoins satisfaisant. Avec une bonne maitrise des jeux de couleurs, vous gagnerez quelques mètres carrés sur votre espace. Une vue panoramique, un éclairage modulable, … le plus important est que vous vous y sentiez plus à votre aise. Ainsi, bien que cette solution ne soit que virtuelle, cela reviendrait du pareil au même.

Autres articles à lire

  • Décorer et Purifier l’air avec des plantes

    Les plantes jouent un grand rôle dans la décoration de notre intérieur. En plus d’être belles pour les yeux, elles peuvent être utiles pour dépolluer l’air. N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable.

  • Comment isoler les combles pour se protéger du froid ?

    Il n’est pas encore trop tard pour effecteur quelques travaux dans votre maison afin de vous isoler du froid. L’isolation des combles vous aidera à passer l’hiver bien au chaud tout en économisant une somme certaine sur votre facture chauffage. Voici comment vous devrez procéder pour isoler au mieux les combles de votre maison.

  • Le scrapbooking

    Le scrapbooking consiste à disposer dans un livre, un album photos des petits bouts de vie. A savoir des photos, des petits témoignages écrits et plein d’autres éléments de façon assez recherchée et originale.

  • Plantes d’intérieur, comment en prendre soin pour l’hiver ?

    Nos plantes d’intérieur ont besoin de soins bien spécifiques pour pouvoir continuer à décorer notre maison, surtout en hiver.

  • La broderie intègre la décoration

    Véritable art, la broderie orne les draps et tout l’ensemble du linge de maison. Quasiment oubliée actuellement, la broderie offre toujours à la différence des motifs industriels, une touche d’authenticité à privilégier.

Haut de page