Les miroirs design pour rehausser votre décoration

Désormais, chaque élément de la maison peut présenter un design qui sort de l’ordinaire, même le plus anodin. Le miroir n’échappe pas à cet engouement pour le design.

Le rôle du miroir dans la maison

C’est connu, le miroir agrandit les petits espaces. Il est alors recommandé pour un studio ou un petit living, à condition d’avoir une taille relativement importante, jusqu’à remplir un pan de mur. Les miroirs peuvent également contribuer à l’amélioration de l’éclairage dans une pièce lorsqu’ils sont bien placés. Toutefois, surcharger son intérieur de miroir peut nuire à son esthétique. Il est alors préférable de se limiter à un ou deux miroirs dans une grande pièce, et à un seul dans une petite pièce.

Selon le feng shui, le miroir a un rôle beaucoup plus important, celui de permettre à l’énergie de mieux circuler. Ainsi, son emplacement est plus que recommandé dans le hall d’entrée, et sur un seul côté. En effet, des miroirs installés face à face pourraient faire rebondir l’énergie et l’empêcheraient de poursuivre son chemin. Aussi, toujours selon les principes du feng shui, le miroir ne devrait pas refléter des choses négatives et désagréables, telles que la poubelle ou un bac à linge sale.

Les miroirs design

D’un point de vue purement décoratif, les designers se sont emparés du miroir comme d’un matériau. Dans plusieurs cas, il n’est pas nécessaire de chercher à se regarder dedans, cette fonction n’est plus au centre du produit qui résulte du travail des designers. Ainsi, on retrouve de nombreuses œuvres qui représentent des bouts de miroirs installés côte à côte. Le tout peut être rectangulaire, rond ou asymétrique, la particularité réside surtout dans la forme des composants, en galets, comme l’Imo, ou en puzzle, comme le Capla.

Pour conserver la fonction première du miroir qui est de refléter, on peut toujours opter pour un miroir au cadre design. Celui d’Andria est composé de plusieurs carrés de miroir tandis que Clemenzia a opté pour un cadre multifacette, donnant un effet 3D. Vous aussi, vous pouvez faire appel à votre imagination et concevoir vous-même votre miroir design, par exemple en superposant deux miroirs rectangulaires de différentes tailles et suffisamment larges pour que le résultat puisse être à la fois fonctionnel et décoratif.

Autres articles à lire

  • Astuce déco : peindre des assiettes craquelées pour égayer votre table à Noël

    Voici une idée facilement réalisable qui pourrait vous être utile pour embellir votre table pendant les fêtes de Noël : décorez votre assiette en lui donnant un aspect givré et craquelé comme si elle venait directement de Laponie. Effet garanti !

  • Grosfillex - Nouveautés rangements

    Encore plus de choix pour toute la maison

    Etagères modulables Grosfillex étoffe sa gamme de rangements avec de nouveaux
    modèles adaptés spécifiquement pour l’extérieur ou l’intérieur
    de la maison.

    La dernière ligne de rangements utilitaires
    Workline est encore plus fonctionnelle et modulable à l’infini.
    Les étagères Tin translucides s’adaptent parfaitement aux
    chambres d’enfants. La gamme Tin Outdoor, répond quant à
    elle, à une demande croissante, celle de l’équipement de
    l’extérieur, marché en forte progression pour Grosfillex.
    Dans un souci constant d’améliorer l’habitat, Grosfillex crée des
    rangements adaptés à chaque pièce de la maison. « Les
    consommateurs recherchent de plus en plus des meubles pratiques
    et faciles à monter, réalisés dans des matériaux imputrescibles et
    simples à entretenir », explique Vincent Michaud, de chez Grosfillex. Zoom sur les
    nouveautés !

  • Tendance déco : louez des œuvres d’art au lieu d’acheter

    Vous êtes un grand amateur d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter votre tableau préféré ? Vous souhaitez apporter une touche artistique à votre intérieur sans vous ruiner ? Vous désirez transformer votre intérieur selon votre humeur et vos envies ? Essayez la location d’œuvre d’art !

  • Le scrapbooking

    Le scrapbooking consiste à disposer dans un livre, un album photos des petits bouts de vie. A savoir des photos, des petits témoignages écrits et plein d’autres éléments de façon assez recherchée et originale.

  • Le Home Staging, un concept spécial décoration

    Le Home Staging est devenu actuellement très courant. Ce concept consiste à modifier la décoration d’une propriété pour la mettre en valeur. Découvrez les principes de cette tendance décorative très actuelle.

Haut de page