Les miroirs design pour rehausser votre décoration

Désormais, chaque élément de la maison peut présenter un design qui sort de l’ordinaire, même le plus anodin. Le miroir n’échappe pas à cet engouement pour le design.

Le rôle du miroir dans la maison

C’est connu, le miroir agrandit les petits espaces. Il est alors recommandé pour un studio ou un petit living, à condition d’avoir une taille relativement importante, jusqu’à remplir un pan de mur. Les miroirs peuvent également contribuer à l’amélioration de l’éclairage dans une pièce lorsqu’ils sont bien placés. Toutefois, surcharger son intérieur de miroir peut nuire à son esthétique. Il est alors préférable de se limiter à un ou deux miroirs dans une grande pièce, et à un seul dans une petite pièce.

Selon le feng shui, le miroir a un rôle beaucoup plus important, celui de permettre à l’énergie de mieux circuler. Ainsi, son emplacement est plus que recommandé dans le hall d’entrée, et sur un seul côté. En effet, des miroirs installés face à face pourraient faire rebondir l’énergie et l’empêcheraient de poursuivre son chemin. Aussi, toujours selon les principes du feng shui, le miroir ne devrait pas refléter des choses négatives et désagréables, telles que la poubelle ou un bac à linge sale.

Les miroirs design

D’un point de vue purement décoratif, les designers se sont emparés du miroir comme d’un matériau. Dans plusieurs cas, il n’est pas nécessaire de chercher à se regarder dedans, cette fonction n’est plus au centre du produit qui résulte du travail des designers. Ainsi, on retrouve de nombreuses œuvres qui représentent des bouts de miroirs installés côte à côte. Le tout peut être rectangulaire, rond ou asymétrique, la particularité réside surtout dans la forme des composants, en galets, comme l’Imo, ou en puzzle, comme le Capla.

Pour conserver la fonction première du miroir qui est de refléter, on peut toujours opter pour un miroir au cadre design. Celui d’Andria est composé de plusieurs carrés de miroir tandis que Clemenzia a opté pour un cadre multifacette, donnant un effet 3D. Vous aussi, vous pouvez faire appel à votre imagination et concevoir vous-même votre miroir design, par exemple en superposant deux miroirs rectangulaires de différentes tailles et suffisamment larges pour que le résultat puisse être à la fois fonctionnel et décoratif.

Autres articles à lire

  • Une décoration spéciale pour l’anniversaire de votre enfant

    Jour spécial pour un enfant, mais également pour les parents, la fête d’anniversaire ne doit pas s’improviser au hasard ni à la dernière minute. Élément clé de la réussite de la fête, ci-après quelques conseils et idées de décoration pour l’anniversaire d’un enfant.

  • Des boutiques de deco ethniques à Paris

    Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

  • Benoît Connin : Découvrir l’art contemporain

    C’est un mot qui fait peur et qui a la propension à faire fuir les moins aventureux. Pour autant, l’art contemporain, né après guerre, est un art vivant qui a su dépasser les cadres fixés, voire les abolissant. De nouvelles techniques, de nouveaux supports sont nés. Benoît Connin nous propose ici de naviguer dans une planète fascinante, à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu’est l’art contemporain, grâce à ce guide résolument pratique.

  • Créez des murs d’images avec Tense’it !

    Parce qu’on recherche toujours le meilleur pour son intérieur afin de se démarquer, Tense’it vous propose de créer des murs d’images. Le résultat est un véritable trompe l’oeil et votre mur devient le support d’expression de votre style.

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

Haut de page