Miroir, oh mon miroir, tu es le plus beau !

Le miroir est un accessoire de décoration à ne pas choisir n’importe comment. Il doit s’adapter au style de décoration de votre intérieur.

Le miroir est le détail qui change tout

Le miroir, posé ou accroché au bon endroit, est le détail qui change toute la décoration. Il trouve sa place dans toutes les pièces pour y réfléchir et apporter sa personnalité. Le must du moment est le miroir surdimensionné. Aujourd’hui, il faut oser le grand et l’immense. Accroché dans le hall d’entrée, il donne une âme à cette partie de la maison. Face à une fenêtre, il crée une illusion d’optique qui agrandit l’espace et le remplit de lumière. Face à la porte d’entrée, il accueille le visiteur et permet aux femmes de regarder les détails de leur tenue une dernière fois avant de sortir de la maison.

Miroirs designs pour décoration contemporaine

Les designers de miroir proposent des modèles toujours plus surprenants et plus variés. Il y a un choix très large de cadres et de formes. Sentou Edition propose les miroirs Sorcières. Ce sont des miroirs ronds, bombés et de tailles différentes. Ils sont disponibles en trois coloris (neutre, bleu et orange). L’idéal est d’en acheter plusieurs et de composer vous-mêmes un ensemble qui décorera votre mur selon votre goût. La marque Glas Italia collabore avec des designers de renom et propose aussi des miroirs très élégants. C’est le cas du modèle Giano. C’est un miroir à double face tournant qui se pose simplement au sol grâce à son socle stable en métal chromé.

Miroirs décoratifs pour décoration personnalisée

Les miroirs sont également taillés et présentés sous des formes moins classiques que le rond, le carré ou le rectangle. Ce genre de modèle est destiné à la personnalisation de la décoration. Décoration Miroir propose des modèles très variés de ce genre : enfants, florales, orient, féeriques, animaux, design... Quel que soit le type de décoration que vous voulez parfaire avec un miroir, vous serez entièrement satisfait. Nous vous suggérons par exemple le miroir Notes Musicales. C’est un ensemble de plusieurs pièces en forme de notes de musique, idéal pour la chambre d’une personne qui aime la musique. Si vous avez une décoration de type asiatique, nous vous suggérons le miroir Ying Yang. Très représentatif de la culture orientale, ce miroir sera la touche finale de votre décoration.

Autres articles à lire

  • Trois astuces pour customiser un canapé

    Votre canapé affiche un air triste et l’envie de le changer vous démange ? Avant de vous décider à vous en débarrasser, essayez ces quelques astuces qui sont parfaites pour redonner un coup de jeune à cette pièce maîtresse de votre pièce à vivre.

  • Astuces pour la décoration de la maison

    Les salles trop petites ou allongées sont difficiles à aménager. Pour réussir alors vos décorations avec les contraintes, il faut savoir jouer avec les couleurs et l’agencement des meubles.

  • Astuce déco : peindre des assiettes craquelées pour égayer votre table à Noël

    Voici une idée facilement réalisable qui pourrait vous être utile pour embellir votre table pendant les fêtes de Noël : décorez votre assiette en lui donnant un aspect givré et craquelé comme si elle venait directement de Laponie. Effet garanti !

  • Astuces pour bien chiner en brocante

    Les brocantes ou les vide-greniers sont les meilleurs endroits pour trouver des objets anciens et surtout faire de bonnes affaires. Mais pour devenir un bon chineur, il est important de suivre quelques règles élémentaires pour ne pas se faire avoir.

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

Haut de page