Les meubles en résine, design et écolo

La résine est une matière étonnante avec laquelle on peut fabriquer différentes sortes de mobilier intérieur ou extérieur. Durable et écologique, elle présente plusieurs avantages.

La résine, une matière écolo

La résine est un type de plastique. C’est à dire qu’elle est élaborée à partir de macromolécules appelés polymères. La résine est le meilleur moyen pour fabriquer des meubles design sans avoir à couper les arbres. En effet, elle dérive d’un plastique spécial, durable, dont le nom le plus répandu est "plastique thermostatique". En se déformant facilement sous l’effet de la chaleur, la résine est facile à moduler. D’autant plus qu’une fois refroidie, elle prend définitivement la forme souhaitée. Cet aspect rend la résine recyclable, car pour changer ou renouveler sa forme, il suffit de la réchauffer.

La meilleure méthode pour obtenir des formes originales avec la résine est le tressage. Les chaises, tables ou autres accessoires en résine tressée allient simplicité, créativité et modernité. D’ailleurs, ces meubles très design sont à adopter dans toute la maison et dans le jardin. Comparée aux autres matières comme le bois ou le métal, la résine présente des avantages. Solide et légère, elle est facile à transporter mais difficile à détruire. Idéale pour fabriquer des chaises de jardin robustes qui résistent aux intempéries. En effet, sa couleur ne change pas malgré la pluie et la forte chaleur, ce qui facilite énormément son entretien.

Un salon résine chez vous

Très contemporains, les meubles en résine sont adoptés par plusieurs hôtels dans le monde. Grâce à leur tresse accentuée et leur forme moderne, ils procurent beaucoup de confort. Si vous envisagez de changer un peu l’intérieur de votre maison, n’hésitez pas à choisir des meubles et accessoires fabriqués en résine dans les magasins de meubles. Un large choix de formes de la résine vous attend, classiques ou contemporaines. Si vous souhaitez, par exemple, avoir tout un salon en résine, le modèle de canapé San Diégo chez Manutti est fait pour vous.

D’une forme géométrique parfaite, la résine tressée devient un mobilier design pour un intérieur spacieux. Orné avec des coussins d’assises blancs, ce canapé de couleur marron décorera à merveille votre intérieur. Confortable et large, le canapé San Diégo accueillera vos enfants et toute la famille dans une ambiance conviviale. Pour compléter, choisissez la table basse en résine avec une surface en verre, un mélange de matière très design. N’oubliez pas le fauteuil assorti pour un look 100% résine dans votre salon. Tous les modèles sur www.saisons-deco.com

Autres articles à lire

  • Design intérieur verte : Le bambou

    Le bambou, c’est la touche verte et naturelle que l’on apporte actuellement à notre intérieur design. Outre son aspect traditionnellement décoratif, force est de constater que le bambou est une matière écologique. Depuis cette redéfinition de son identité, il ne fait que faire parler de lui et est devenu l’allié de base de la décoration intérieure.

  • Solo Lounge Table : une table de salon écolo et tendance à panneaux solaires

    Joignez l’utile à l’agréable en achetant le Solo Lounge Table d’Intelligent Forms. C’est une table de salon, au design moderne et contemporain, qui fait en même temps office de chargeur d’appareils électroniques.

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

  • Récupérer et recycler pour mieux créer !

    La récupération et le recyclage font contraste avec la tendance tout électronique. La récupération et le recyclage permettent de rendre la décoration plus brocante et plus nature sans trop de dépenses, mais avec beaucoup d’imagination.

  • Déco écologique : rien ne se perd, tout se transforme

    Problème planétaire, la protection de l’environnement concerne tout le monde. Les idées de recyclage fusent, alors pourquoi ne pas les appliquer aux objets décoratifs du foyer ?

Haut de page