Trois types de meubles pliables pour se faciliter la vie

Si les studios et les petits appartements font fureur et que l’on cherche de plus en plus d’astuces pour optimiser son espace, les meubles pliables font partie des meilleures solutions.

Les tables pliables, indispensables et conviviales

Les tables pliables sont des meubles ingénieux que l’on retrouve généralement dans la cuisine et la salle à manger. Les plus courantes sont les modèles à rallonge ou à rabats qui doublent de surface lorsqu’elles sont complètement dépliées. Ces tables permettent de passer sans problème de quatre à huit couverts, ce qui est parfait pour recevoir des convives. Les tables relevantes sont également des meubles très appréciés en raison de leur double fonction. En quelques gestes, on passe d’une table basse à une table de salle à manger très pratique. Parmi les tables pliables, on peut citer la console extensible, discrète, certes, mais tout aussi efficace lorsqu’elle se transforme.

Les chaises pliables, pratiques et faciles à caser

Qu’elles soient avec ou sans dossier, les chaises pliables sont très prisées, notamment dans les petits espaces. En effet, elles permettent un gain de place optimal, disparaissant en un clin d’oeil. Elles sont à dévoiler en même temps que les rabats ou la rallonge d’une table pliable, étant indispensables surtout lorsqu’on reçoit des invités. Au quotidien, elles se rangent sans problème dans un placard. Les chaises pliantes se déclinent en différentes matières et sont de plus en plus douillettes, ne respectant pas toujours cette image de chaises peu confortables qu’on a l’habitude de voir. Néanmoins, il est tout de même conseillé de garder des coussins à portée de main. Côté esthétique, l’on trouve de plus en plus de modèles aux coloris tendance qui se marient parfaitement avec la table ou la décoration de son intérieur.

La literie pliable, pratique et indémodable

Le canapé-lit, lit convertible ou clic-clac figure parmi les meubles pliables les plus prisés. Assurant également deux fonctions toutes deux non négligeables, comme le laisse paraître son appellation, il permet d’optimiser les moments conviviaux. En terme de déco, le canapé convertible se met sans cesse au goût du jour. Il s’accordera avec le style général de la pièce où il sera placé. Pour un style ethnique, le clic-clac imitation peau de bête sera la pièce maîtresse du salon. Dans un mariage moderne et pop, un canapé-lit en fausse fourrure fera sensation. Le lit pliant, quant à lui, est également une alternative pour les petits espaces et les convives passagers. Il se casera facilement dans un coin de la maison.

Autres articles à lire

  • Comment fabriquer une table en mosaïque ?

    Pour réaliser une jolie table en mosaïque, il vous faut principalement une table, un modèle de motifs, des carreaux de différents coloris ou des tesselles de mosaïque, de la colle pour carrelage, du joint ainsi que du vernis.

  • Le succès du papier en décoration

    Le papier fait sa révolution en décoration et vient habiller notre intérieur avec charme. Zoom sur ce matériau ingénieux qui, tout en préservant l’environnement, a réussi à inspirer les designers.

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

  • Décoration d’intérieur : des astuces pour décorer votre intérieur

    Vous avez du mal à trouver le style qui convient à votre intérieur ? Pour réussir la décoration de votre intérieur, inspirez-vous tout simplement de l’environnement qui entoure votre demeure.

  • 4 livres déco à découvrir

    Beaucoup d’entre nous ne jurent plus que par Internet pour dénicher des astuces et conseils déco. Et pourtant, les livres ont aussi leur mot à dire sur cet univers si passionnant. Voici une sélection de 4 livres à découvrir pour les décorateurs et décoratrices en herbe.

Haut de page