Trois types de meubles pliables pour se faciliter la vie

Si les studios et les petits appartements font fureur et que l’on cherche de plus en plus d’astuces pour optimiser son espace, les meubles pliables font partie des meilleures solutions.

Les tables pliables, indispensables et conviviales

Les tables pliables sont des meubles ingénieux que l’on retrouve généralement dans la cuisine et la salle à manger. Les plus courantes sont les modèles à rallonge ou à rabats qui doublent de surface lorsqu’elles sont complètement dépliées. Ces tables permettent de passer sans problème de quatre à huit couverts, ce qui est parfait pour recevoir des convives. Les tables relevantes sont également des meubles très appréciés en raison de leur double fonction. En quelques gestes, on passe d’une table basse à une table de salle à manger très pratique. Parmi les tables pliables, on peut citer la console extensible, discrète, certes, mais tout aussi efficace lorsqu’elle se transforme.

Les chaises pliables, pratiques et faciles à caser

Qu’elles soient avec ou sans dossier, les chaises pliables sont très prisées, notamment dans les petits espaces. En effet, elles permettent un gain de place optimal, disparaissant en un clin d’oeil. Elles sont à dévoiler en même temps que les rabats ou la rallonge d’une table pliable, étant indispensables surtout lorsqu’on reçoit des invités. Au quotidien, elles se rangent sans problème dans un placard. Les chaises pliantes se déclinent en différentes matières et sont de plus en plus douillettes, ne respectant pas toujours cette image de chaises peu confortables qu’on a l’habitude de voir. Néanmoins, il est tout de même conseillé de garder des coussins à portée de main. Côté esthétique, l’on trouve de plus en plus de modèles aux coloris tendance qui se marient parfaitement avec la table ou la décoration de son intérieur.

La literie pliable, pratique et indémodable

Le canapé-lit, lit convertible ou clic-clac figure parmi les meubles pliables les plus prisés. Assurant également deux fonctions toutes deux non négligeables, comme le laisse paraître son appellation, il permet d’optimiser les moments conviviaux. En terme de déco, le canapé convertible se met sans cesse au goût du jour. Il s’accordera avec le style général de la pièce où il sera placé. Pour un style ethnique, le clic-clac imitation peau de bête sera la pièce maîtresse du salon. Dans un mariage moderne et pop, un canapé-lit en fausse fourrure fera sensation. Le lit pliant, quant à lui, est également une alternative pour les petits espaces et les convives passagers. Il se casera facilement dans un coin de la maison.

Autres articles à lire

  • Réussir la décoration de la terrasse

    Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

  • De la fausse pierre pour le décor extérieur

    Depuis quelques temps, la tendance décorative est aux matériaux à l’image de la nature : pierre naturelle, briquette, ardoise ... Faciles à manier et à poser, les matériaux se déclinent sous différents styles, allant du plus classique au look contemporain. Ces parements en fausses pierres s’invitent également à l’extérieur de nos maisons pour un décor original.

  • Personnaliser son carrelage grâce à Carrelage-photo

    Décidément, le numérique bouleverse tout ! Il est maintenant possible grâce à Carrelage-photo de personnaliser son carrelage. De cette façon, ce dernier prend la forme d’une décoration originale et singulière. Il suffit pour cela de disposer d’un document en format numérique classique.

    Voir le site : http://www.carrelage-photo.com

  • Réaliser soi-même les rideaux et les voilages

    Mode d’emploi pour créer ses propres rideaux. Les rideaux et les voilages ne sont pas à choisir au hasard. Ils doivent s’adpater au style de la maison et aux pièces où ils seront installés. Bien qu’ils soient largement disponibles sur la marché, vous avez également le choix de les créer vous même.

  • Comment alléger sa facture d’eau et réduire sa consommation

    Pour économiser sur votre facture d’eau, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Installer une douche économe en eau qui envoie de l’air avec l’eau, ne pas laisser couleur l’eau lorsque vous vous lavez ou que vous faites la vaisselle, etc... En combinant toutes ces astuces, vous arriverez à réduire votre facture d’eau.

    Photo : © Zffoto - Fotolia.com

Haut de page