Les accessoires et meubles incontournables pour une bonne sieste dans le jardin

Pour profiter à la fois de son jardin et du beau temps, quoi de mieux que de faire la sieste à l’extérieur ? Toutefois, cela ne peut se faire sans les accessoires et meubles adéquats. Zoom sur nos meilleurs alliés pour faire un somme dans son jardin.

Le lit d’extérieur

L’option de loin la plus confortable pour faire une sieste dans son jardin est le lit d’extérieur. Ce meuble ingénieux permet de dormir dans son jardin ou sur sa terrasse en profitant d’un confort absolu. Le lit d’extérieur est conçu pour résister aux intempéries, son design se marie avec la nature et il est facile à entretenir. On retrouve des lits à une ou deux places, et le modèle à baldaquin est fortement recommandé, car il permet de se protéger du soleil. Le teck ainsi que la résine tressée figurent parmi les matériaux les plus prisés pour sa confection.

Le hamac

Si le hamac existe depuis longtemps et a toujours nécessité deux piliers pour son installation, on retrouve aujourd’hui des modèles révolutionnaires, beaucoup plus pratiques, qui misent particulièrement sur l’esthétisme et le confort. Ces derniers ne nécessitent plus d’éléments pour leur pose, mais intègrent généralement un support très design. Le hamac filet est idéal en période de grande chaleur et agrémenté d’un toit, il est parfait pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.

La chaise longue et le transat

La chaise longue n’est plus à présenter, car on la retrouve inévitablement dans les extérieurs qui accueillent un coin détente, le plus souvent près d’une piscine. Très apprécié pour son côté pratique, le transat, quant à lui, vous permettra de vous détendre en toute quiétude à n’importe quel endroit. En effet, sa légèreté figure parmi ses plus gros avantages, car il est facilement transportable. Cependant, il présente l’inconvénient d’offrir un confort plutôt restreint.

Le pouf de jardin

Actuellement très tendance, le pouf de jardin s’apparente à un coussin géant et s’avère être un allié incontournable pour vos moments de farniente. L’on y vient avec plaisir s’y lover et piquer un somme en toute quiétude, car sa taille standard peut accueillir tous les gabarits. Son esthétique est un autre atout qui plaît beaucoup, car le pouf s’apparente à un gros marshmallow et se décline en une multitude de couleurs tendance et flashy afin d’apporter de la gaieté à votre extérieur.

Autres articles à lire

  • Les travaux à effectuer dans le jardin en automne

    C’est bientôt l’automne et il y a beaucoup à faire dans le jardin. Petit guide à suivre que votre jardin passe l’automne en toute sérénité.

  • Une pergola fleurie et enchanteresse

    Votre extérieur est doté d’une pergola ? Pour mettre en valeur cette structure, optez naturellement pour des plantes grimpantes pourvues de fleurs. Un espace qui sera agréable à voir, mais aussi à sentir…

  • Choisissez du mobilier de jardin en Batyline

    Le Batyline est un textile résistant et écologique. Convenant parfaitement pour l’extérieur, cette matière peut habiller les chaises longues de votre jardin, découvrez toutes ses qualités.

  • Comment instaurer une ambiance zen sur votre terrasse ?

    A une époque où le stress fait partie du lot quotidien, l’installation d’une terrasse zen constitue tout simplement un must pour ceux qui disposent de cet espace. Il n’y a rien de tel que de pouvoir se relaxer en plein air pendant les beaux jours, ne serait-ce que pour reprendre un peu son souffle. Mais comment donc aménager sa terrasse de manière zen ? Voici les 3 points principaux à prendre en compte :

  • 6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

    Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : se prélasser ou manger dehors, sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Mais avec les regards indiscrets, cela devient vite gênant. Voici 6 solutions pratiques pour se protéger du regard des voisins.

Haut de page