Les accessoires et meubles incontournables pour une bonne sieste dans le jardin

Pour profiter à la fois de son jardin et du beau temps, quoi de mieux que de faire la sieste à l’extérieur ? Toutefois, cela ne peut se faire sans les accessoires et meubles adéquats. Zoom sur nos meilleurs alliés pour faire un somme dans son jardin.

Le lit d’extérieur

L’option de loin la plus confortable pour faire une sieste dans son jardin est le lit d’extérieur. Ce meuble ingénieux permet de dormir dans son jardin ou sur sa terrasse en profitant d’un confort absolu. Le lit d’extérieur est conçu pour résister aux intempéries, son design se marie avec la nature et il est facile à entretenir. On retrouve des lits à une ou deux places, et le modèle à baldaquin est fortement recommandé, car il permet de se protéger du soleil. Le teck ainsi que la résine tressée figurent parmi les matériaux les plus prisés pour sa confection.

Le hamac

Si le hamac existe depuis longtemps et a toujours nécessité deux piliers pour son installation, on retrouve aujourd’hui des modèles révolutionnaires, beaucoup plus pratiques, qui misent particulièrement sur l’esthétisme et le confort. Ces derniers ne nécessitent plus d’éléments pour leur pose, mais intègrent généralement un support très design. Le hamac filet est idéal en période de grande chaleur et agrémenté d’un toit, il est parfait pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.

La chaise longue et le transat

La chaise longue n’est plus à présenter, car on la retrouve inévitablement dans les extérieurs qui accueillent un coin détente, le plus souvent près d’une piscine. Très apprécié pour son côté pratique, le transat, quant à lui, vous permettra de vous détendre en toute quiétude à n’importe quel endroit. En effet, sa légèreté figure parmi ses plus gros avantages, car il est facilement transportable. Cependant, il présente l’inconvénient d’offrir un confort plutôt restreint.

Le pouf de jardin

Actuellement très tendance, le pouf de jardin s’apparente à un coussin géant et s’avère être un allié incontournable pour vos moments de farniente. L’on y vient avec plaisir s’y lover et piquer un somme en toute quiétude, car sa taille standard peut accueillir tous les gabarits. Son esthétique est un autre atout qui plaît beaucoup, car le pouf s’apparente à un gros marshmallow et se décline en une multitude de couleurs tendance et flashy afin d’apporter de la gaieté à votre extérieur.

Autres articles à lire

  • Avoir le plus beau des jardins

    Avoir le plus beau des jardins durant les beaux jours nécessite la connaissance de quelques petites astuces. En effet, pour un jardin aux mille couleurs et un espace de repos et de détente unique, il faut procéder par étape, en commençant par les fleurs et en finissant par les accessoires de jardin.

  • Essayez l’art japonais dans le jardin pour créer un espace zen !

    Zen, c’est l’ambiance qui convient le mieux à votre jardin si vous recherchez calme et sérénité. En vous inspirant de l’art japonais, vous pouvez aménager votre espace extérieur de façon à avoir une harmonie, un raffinement et une sérénité absolue. Voici quelques conseils pour faire de votre jardin une œuvre d’art !

  • Installer une serre dans son jardin : suivez le guide !

    L’installation d’une serre n’est pas compliquée en soi, mais quelques règles sont à respecter pour qu’elle remplisse bien ses fonctions. Suivez le guide pour en savoir plus.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Comment rénover un salon de jardin en fer rouillé ?

    Un salon de jardin en fer donne du charme à la décoration extérieure, mais avec les intempéries qu’il est amené à subir tout au long de l’année, il peut être attaqué par la rouille et se détériorer. Comment rendre son charme à un salon de jardin en fer attaqué par la rouille ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le rénover facilement.

Haut de page