Les accessoires et meubles incontournables pour une bonne sieste dans le jardin

Pour profiter à la fois de son jardin et du beau temps, quoi de mieux que de faire la sieste à l’extérieur ? Toutefois, cela ne peut se faire sans les accessoires et meubles adéquats. Zoom sur nos meilleurs alliés pour faire un somme dans son jardin.

Le lit d’extérieur

L’option de loin la plus confortable pour faire une sieste dans son jardin est le lit d’extérieur. Ce meuble ingénieux permet de dormir dans son jardin ou sur sa terrasse en profitant d’un confort absolu. Le lit d’extérieur est conçu pour résister aux intempéries, son design se marie avec la nature et il est facile à entretenir. On retrouve des lits à une ou deux places, et le modèle à baldaquin est fortement recommandé, car il permet de se protéger du soleil. Le teck ainsi que la résine tressée figurent parmi les matériaux les plus prisés pour sa confection.

Le hamac

Si le hamac existe depuis longtemps et a toujours nécessité deux piliers pour son installation, on retrouve aujourd’hui des modèles révolutionnaires, beaucoup plus pratiques, qui misent particulièrement sur l’esthétisme et le confort. Ces derniers ne nécessitent plus d’éléments pour leur pose, mais intègrent généralement un support très design. Le hamac filet est idéal en période de grande chaleur et agrémenté d’un toit, il est parfait pour ne pas avoir le soleil dans les yeux.

La chaise longue et le transat

La chaise longue n’est plus à présenter, car on la retrouve inévitablement dans les extérieurs qui accueillent un coin détente, le plus souvent près d’une piscine. Très apprécié pour son côté pratique, le transat, quant à lui, vous permettra de vous détendre en toute quiétude à n’importe quel endroit. En effet, sa légèreté figure parmi ses plus gros avantages, car il est facilement transportable. Cependant, il présente l’inconvénient d’offrir un confort plutôt restreint.

Le pouf de jardin

Actuellement très tendance, le pouf de jardin s’apparente à un coussin géant et s’avère être un allié incontournable pour vos moments de farniente. L’on y vient avec plaisir s’y lover et piquer un somme en toute quiétude, car sa taille standard peut accueillir tous les gabarits. Son esthétique est un autre atout qui plaît beaucoup, car le pouf s’apparente à un gros marshmallow et se décline en une multitude de couleurs tendance et flashy afin d’apporter de la gaieté à votre extérieur.

Autres articles à lire

  • Des rhododendrons pour décorer le jardin

    En latin, ‘’rhododendrons’’ signifie ‘’arbre à rose’’. Cet arbuste de la famille des Éricacées est originaire du Japon et de Chine. Il fait entre 1m et 4m d’envergure et fleurit entre mars et juin. Il apprécie les ambiances fraîches et les sols acides.

  • Jardinage : que faire au mois d’août ?

    Le mois d’août pointe le bout de son nez et vous prévoyez de vous reposer, et de ne rien faire ? Certes, tout ce programme est très tentant, mais sachez que c’est justement durant le mois d’août que les travaux de jardinage sont à leur comble. Voici la liste des tâches qui vous attendent.

  • Changez le look de votre jardin pour l’été

    L’été constitue la seule période où vous pouvez apprécier le beau temps à l’ombre dans votre jardin. Pourquoi ne pas transformer cet espace en un véritable havre de paix ? Voici quelques idées pour améliorer l’apparence de votre jardin.

  • Entretenir son potager en hiver

    Que faire du potager en hiver ? En fonction de la température extérieure et de la présence ou l’absence de gel, ci-après quelques conseils pour vous occuper de votre potage en ce temps hivernal.

  • L’arrosage du jardin en été

    Dès les premières chaleurs de l’été, les besoins en eau des plantes du jardin augmentent. Cependant, pour ne pas que toute l’eau de l’arrosage se perde en s’évaporant, voici quelques conseils pour un arrosage optimal en été.

Haut de page