Meubles de jardin : les meubles en fer forgé pour un jardin élégant

Si vous avez un jardin assez spacieux, n’hésitez pas à l’aménager pour en faire un endroit agréable et confortable, propice à la détente. Pour un lieu élégant et raffiné, les meubles de jardin en fer forgé sont un excellent choix.

Avantages et inconvénients des meubles en fer forgé

Leur solidité et leur poids font des meubles en fer forgé l’équipement idéal pour le jardin. Ils peuvent facilement durer une vingtaine d’année avec un bon entretien. Leur splendeur et leur délicatesse apportent à votre décor extérieur un style résolument romantique. Pour les entretenir contre la rouille, appliquez-leur une couche de cire liquide 3 ou 4 fois par an. Nettoyez-les avec de l’eau savonneuse. Utilisez une brosse métallique pour déloger la rouille, puis peignez avec une peinture antirouille de votre choix.

Le principal inconvénient des meubles en fer forgé ? Ils sont facilement sujets à la corrosion. Leur entretien est donc contraignant. Avant l’acquisition, assurez-vous que les meubles aient été traités contre la corrosion. Vérifiez que la peinture est cuite et que les soudures sont sablées. Leur manipulation est pénible à cause de leur poids et de leur rigidité. Pour garantir la solidité, vérifiez que les pieds des meubles soient bien renforcés par une tige.

Des meubles en fer forgé contemporains

Pour un extérieur gracieux, nous vous suggérons ces meubles en fer forgé. La Redoute propose Le Fauteuil de jardin pliant en fer forgé et textilène. Il réunit la noblesse et le raffinement du fer forgé à la modernité et la fonctionnalité du textilène. Orné d’une touche de bois naturel, il s’harmonise aussi bien au mobilier classique que contemporain. La Table de jardin carrée proposée par La Redoute, un charmant accord entre le fer forgé et l’eucalyptus, est idéale pour l’agrémenter.

Certains détails font toute la différence en matière de confort. Elément indispensable à la détente, le Repose pied en fer forgé de Théo couleurs du monde vous garantit confort et esthétique. Il arbore une structure en fer forgé plein, surmontée d’un coussin écru. Pour ombrager l’espace où vous accueillez vos invités et abriter votre mobilier, optez pour la Tonnelle de jardin Séville de Lams, faite en acier galvanisé et en fer forgé traité contre la rouille.

Autres articles à lire

  • Que planter dans son potager en automne ?

    Le mois de septembre touche à sa fin, la récolte également. Il est désormais temps de penser à semer les bonnes graines pour préparer son potager à accueillir les légumes de l’hiver.

  • Essayez l’art japonais dans le jardin pour créer un espace zen !

    Zen, c’est l’ambiance qui convient le mieux à votre jardin si vous recherchez calme et sérénité. En vous inspirant de l’art japonais, vous pouvez aménager votre espace extérieur de façon à avoir une harmonie, un raffinement et une sérénité absolue. Voici quelques conseils pour faire de votre jardin une œuvre d’art !

  • Serralunga et ses nouveautés design pour le jardin

    Serralunga est une marque italienne d’objets design pour l’intérieur et l’extérieur. Voici un aperçu des dernières réalisations contemporaines signées Serralunga.

  • Fontaine, mobilier, fleurs colorées : aménagez votre jardin !

    On change de registre… et on apporte une touche d’innovation à notre jardin. L’originalité prime, mais il ne faut pas laisser de côté les accessoires, avec les fleurs de saison. Mettez-vous au travail et ne négligez aucun détail !

  • Tout sur le jardin japonais

    Le jardin traditionnel japonais raconte la culture et toute l’histoire de ce pays. Découvrez les points forts du jardin traditionnel japonais.

Haut de page