Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

Les meubles en carton pour une décoration écolo

Malléable à souhait, le carton permet d’obtenir de beaux objets de décoration aussi pratiques que design. Dans le cas spécifique des espaces de travail, tout le mobilier peut se décliner en carton. Cette matière offre en effet de nombreuses possibilités de création pour le grand plaisir des éco-designers. De la table de bureau à la corbeille à papier, en passant par les chaises ou les étagères, vous trouverez pratiquement tous les meubles et accessoires de bureau dans cette matière.

Pour fabriquer des meubles de bureau, les designers utilisent des cartons de récupération. Vous vous demandez si les meubles obtenus sont résistants ? Rassurez-vous, ils sont parfaitement solides, durables et imperméables. Le matériau suit un traitement préalable pour renforcer sa solidité. Une résistance qui passe notamment par la présence des alvéoles. Au final, le mobilier de bureau peut supporter un poids allant jusqu’à 60 kg. Certains meubles ont même la capacité de supporter 100 kg.

Des meubles en carton pour les bureaux

Côté esthétisme, le carton permet toutes sortes de fantaisies, quoique le style classique soit généralement à privilégier pour décorer un bureau. Autrement, il vous est possible de personnaliser les meubles pour une décoration écolo sur mesure, originale et aux couleurs de votre société. La personnalisation est particulièrement intéressante pour l’agencement décoratif des espaces publics. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le choix des fauteuils de la salle d’attente par exemple.

Le montage d’un meuble en carton ne requiert ni colle ni vis, encore moins de vernis. Par contre, si de la colle est nécessaire, choisissez une colle à base d’eau et d’ingrédients écolo de préférence. Opter pour une décoration écolo pour son espace de travail, c’est aussi miser sur une bonne qualité de l’air ambiant, sachant que la pollution intérieure provient en grande partie des constituants chimiques des meubles « classiques », des revêtements ou des peintures.

Autres articles à lire

Haut de page