Décoration écolo : des meubles en carton pour vos bureaux

Avoir une décoration d’intérieur écolo dans ses bureaux est non seulement une démarche citoyenne, mais a également l’avantage de procurer un bien-être incomparable. Alors, si vous souhaitez faire un geste pour la planète, pourquoi ne pas opter pour des meubles en carton ?

Les meubles en carton pour une décoration écolo

Malléable à souhait, le carton permet d’obtenir de beaux objets de décoration aussi pratiques que design. Dans le cas spécifique des espaces de travail, tout le mobilier peut se décliner en carton. Cette matière offre en effet de nombreuses possibilités de création pour le grand plaisir des éco-designers. De la table de bureau à la corbeille à papier, en passant par les chaises ou les étagères, vous trouverez pratiquement tous les meubles et accessoires de bureau dans cette matière.

Pour fabriquer des meubles de bureau, les designers utilisent des cartons de récupération. Vous vous demandez si les meubles obtenus sont résistants ? Rassurez-vous, ils sont parfaitement solides, durables et imperméables. Le matériau suit un traitement préalable pour renforcer sa solidité. Une résistance qui passe notamment par la présence des alvéoles. Au final, le mobilier de bureau peut supporter un poids allant jusqu’à 60 kg. Certains meubles ont même la capacité de supporter 100 kg.

Des meubles en carton pour les bureaux

Côté esthétisme, le carton permet toutes sortes de fantaisies, quoique le style classique soit généralement à privilégier pour décorer un bureau. Autrement, il vous est possible de personnaliser les meubles pour une décoration écolo sur mesure, originale et aux couleurs de votre société. La personnalisation est particulièrement intéressante pour l’agencement décoratif des espaces publics. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le choix des fauteuils de la salle d’attente par exemple.

Le montage d’un meuble en carton ne requiert ni colle ni vis, encore moins de vernis. Par contre, si de la colle est nécessaire, choisissez une colle à base d’eau et d’ingrédients écolo de préférence. Opter pour une décoration écolo pour son espace de travail, c’est aussi miser sur une bonne qualité de l’air ambiant, sachant que la pollution intérieure provient en grande partie des constituants chimiques des meubles « classiques », des revêtements ou des peintures.

Autres articles à lire

  • Toiture-jardin : avantages et installation

    Les toitures-jardins sont de plus en plus tendance à l’heure où la protection de l’environnement est la première préoccupation du monde. Ces toits verts font de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses avantages et comment les installe-t-on ?

  • Apporter de la chaleur à son intérieur avec les matières naturelles

    Pour cet automne-hiver 2011, les matières naturelles sont mises à l’honneur. Apportant chaleur et confort, elles assurent un aspect sobre et élégant et se marient parfaitement à divers styles de décoration. Place à ces matériaux élégants et pleins de charme pour une déco bio originale !

  • Pergosol ou l’auvent générateur d’énergie par Solaricio

    Pergosol est la solution idéale pour vous ombrager. Étant un équipement multifonction, il fait à la fois office de bouclier thermique en bloquant 85 % de la chaleur émise par le soleil, de climatiseur naturel qui vous assure un confort frais et ombragé, de générateur d’électricité grâce à son système photovoltaïque intégré. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, Pergosol n’est pas seulement utile à votre terrasse, il la rendra plus élégante. C’est un bon compromis entre confort, éthique et esthétique.

  • Décoration intérieure : optez pour l’écolo !

    Depuis une décennie, le développement durable a fait beaucoup d’échos. De son côté, la décoration prend ce concept très au sérieux et nombreux sont ceux qui sont séduits par l’idée et le résultat. D’ailleurs, les tendances dites vertes ne manquent pas : plantes pour rafraîchir l’atmosphère, matériaux naturels ou encore des accessoires et meubles éthiques ou recyclés. Voyez comment l’écologique peut rendre votre intérieur agréable.

  • Déco écolo : va pour les objets à énergie solaire !

    A l’heure où les économies d’énergie sont de rigueur pour garantir l’avenir de notre planète, l’utilisation des appareils à énergie solaire semble appropriée. Découvrez notre sélection d’objets déco à énergie solaire.

Haut de page