Les meubles bio

Les produits de consommation bio sont aujourd’hui très prisés et le monde de la décoration ne fait pas exception à la règle. Soucieux de l’environnement, les meubles bio se veulent offrir santé, durabilité et ergonomie.

Pourquoi opter pour les meubles bio ?

Entièrement conçus à partir de matières naturelles ou recyclées, les meubles bio présentent moins de danger pour la santé à long terme. En effet, ils ne contiennent aucun combiné organique volatil, notamment le formaldéhyde qui est un gaz incolore cancérigène. En bois massif, en latex ou en pierres, aucun aménagement du foyer ne déroge à la règle du 100 % naturel. Diverses enseignes se font un point d’honneur de proposer des meubles et des installations soucieux de l’environnement. Un large éventail de choix est à la disposition des amoureux de la nature et des personnes soucieuses de préserver l’environnement.

Les meubles bio, un investissement à long terme

Modulables, facilement déménageables et évolutifs, les meubles bio sont conçus pour perdurer dans le temps et évoluent ainsi en fonction des besoins des utilisateurs. Assemblés à la main, les meubles bio ont pour avantage d’être modulables, permettant ainsi un gain de place ou une facilité de déplacement. D’autre part, la finition des meubles 100 % naturel fait appel à des enduits naturels entièrement biodégradables. Outre l’aspect purement esthétique, cette finition aux huiles naturelles garantit également l’imperméabilité des surfaces ainsi qu’une facilité d’entretien. Dans cette même optique, les dalles en pierre naturelle sont très prisées.

Les meubles bio tout-en-un

Gain de place, moins de matières premières utilisées, plus de matières recyclées … Les différents adages des concepteurs de meubles bio donnent naissance à des meubles tout-en-un, classés numéro un en termes de gain de place et d’ergonomie. On peut par exemple citer les literies pour bébé innovantes, intégrant au berceau même la table à langer, la commode et les étagères de rangement. Pour plus d’ergonomie et de versatilité, la commode peut être retirée de l’ensemble pour laisser place à un espace de rangement profond. Pour les plus âgés, des modèles proposant un ensemble lit-bureau et espace de rangement sont également proposés sur le marché.

Autres articles à lire

  • Le bois est en vogue

    Les tendances 2012 en matière de décoration d’intérieur sont bien connues aujourd´hui. Avec l’apogée des matériaux naturels comme le bois, ou encore le papier recyclé, ce style permet une certaine luminosité dans la maison et une innocence plutôt charmante.

  • Récuperer l’eau de pluie - Avec Citerneo, l’eau est gratuite !

    Récupérer l’eau de pluie pour ses usages domestiques ? Quelles que soient la région ou la configuration des lieux, c’est possible ! La solution ? Les citernes souples Citerneo.

  • Flowerbox immortalise la décoration végétale

    Après les Flowerballs et les Flowertubes, Flowerbox revient avec une gamme de cadres végétaux stabilisés.
    100% naturel, zéro entretien, aspect préservé... Effet garanti !

    Découvrez cette nouveauté Flowerbox

  • Jardin écolo - Bacsac, une nouvelle façon de penser le jardin

    Mettre en place un jardin ou un potager, en plaçant de la terre dans des sacs, l’idée paraît farfelu, mais elle fonctionne et séduit de plus en plus. La marque Bacsac joue sur ce créneau et lance sur le marché sa collection de sacs pour constituer un espace vert d’habitation.

  • Ecotoit ou toit végétalisé : les plantes se mettent sur les toits

    Et si l’on mettait nos toits au vert ? Cette tendance aux atouts écologiques et esthétiques est en train de se répandre dans l’Hexagone. Zoom sur le concept de l’écotoit.

Haut de page