Le verre laqué, un matériau tendance

Design, le verre laqué se décline en plusieurs teintes et permet des effets décoratifs.

Le verre laqué entre élégance et brillance

Le verre laqué associe élégance et brillance et offre une création de décors authentiques. C’est avant tout un matériau obtenu à partir du dépôt et de la cuisson d’une couche de laque sur une couche de verre. Le verre laqué représente une finition esthétique et opaque. Il se décline en plusieurs coloris représentés par les couleurs chaudes comme le blanc satin, le café taupe, le chocolat, le rouge éclat ou pourpre. Il est également disponible dans les couleurs froides comme le vert pâle ou pistache, le blanc, le gris ou encore le prune.

Le verre laqué offre de nombreux atouts. Il est avant tout un matériau esthétique durable. Sa couche de laque est toujours mise du côté de la structure porteuse qui permet de protéger les couleurs, l’aspect du verre et sa dégradation. Ce produit de qualité permet des finitions parfaites. Il s’emploie également dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Le verre laqué à l’aspect mat est en verre float clair recouvert d’une peinture laquée qui protège des tâches. Il apporte luminosité, transparence et brillance.

Utilisation du verre laqué

Les applications du verre laqué sont multiples. En intérieur, il se retrouve dans les cuisines pour les plans-bars, en façades décoratives ou en étagères. C’est également un matériau idéal en revêtement mural, en cloison fixe ou coulissante, en porte de séparation ou en mobilier. Dans la salle de bain, ce matériau est utilisé comme carrelage qui permet de créer un décor personnalisé. Pour les parois de douche, il propose des motifs qui permettent de préserver l’intimité. Pour les escaliers, il offre une décoration translucide et de la lumière,

Pour entretenir le verre laqué, il suffit de prendre un chiffon doux et un détergent non abrasif comme le produit à vitre. Il est donc facile d’entretien. Le verre laqué est matériau écologique et sain. Pour faire le bon choix, on peut demander conseil à un miroitier ou aux grandes entreprises spécialisées dans les moyens et les petits chantiers. Son coût dépend de sa dimension, de son épaisseur et de ses découpes. Il offre ainsi diverses solutions esthétiques et apporte confort et lumière.

Autres articles à lire

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

  • Décoration en vogue : la tendance moderne

    Même si le style rétro effectue un retour en fanfare, il n’arrive pas à détrôner le penchant pour le modernisme. Face à un tel engouement, le style décoratif moderne reste toujours en vogue.

  • Comment choisir sa fontaine d’intérieur ?

    Le rythme de vie actuel ne permet guère de repos. C’est toujours réconfortant de rentrer chez soi et de baigner dans une atmosphère détendue. Certains éléments de décoration contribuent à ce sentiment de repos, tels que les fontaines d’intérieur. Mais comment la choisir ? Suivez le guide !

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

  • L’électroménager design Gorenje signé Karim Rashid

    Modernisez votre intérieur avec l’électroménager design Gorenje par Karim Rashid.

    Gorenje Group, une des sociétés phares dans la production d’appareils électroménagers collabore depuis quelques années avec des designers pour proposer des collections modernes au top de la technologie pour le bien-être familial. La société slovène présente en France expose sa nouvelle collection ”Gorenje designed by Karim Rashid”, une collection tendance et innovante.

Haut de page