Le verre laqué, un matériau tendance

Design, le verre laqué se décline en plusieurs teintes et permet des effets décoratifs.

Le verre laqué entre élégance et brillance

Le verre laqué associe élégance et brillance et offre une création de décors authentiques. C’est avant tout un matériau obtenu à partir du dépôt et de la cuisson d’une couche de laque sur une couche de verre. Le verre laqué représente une finition esthétique et opaque. Il se décline en plusieurs coloris représentés par les couleurs chaudes comme le blanc satin, le café taupe, le chocolat, le rouge éclat ou pourpre. Il est également disponible dans les couleurs froides comme le vert pâle ou pistache, le blanc, le gris ou encore le prune.

Le verre laqué offre de nombreux atouts. Il est avant tout un matériau esthétique durable. Sa couche de laque est toujours mise du côté de la structure porteuse qui permet de protéger les couleurs, l’aspect du verre et sa dégradation. Ce produit de qualité permet des finitions parfaites. Il s’emploie également dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Le verre laqué à l’aspect mat est en verre float clair recouvert d’une peinture laquée qui protège des tâches. Il apporte luminosité, transparence et brillance.

Utilisation du verre laqué

Les applications du verre laqué sont multiples. En intérieur, il se retrouve dans les cuisines pour les plans-bars, en façades décoratives ou en étagères. C’est également un matériau idéal en revêtement mural, en cloison fixe ou coulissante, en porte de séparation ou en mobilier. Dans la salle de bain, ce matériau est utilisé comme carrelage qui permet de créer un décor personnalisé. Pour les parois de douche, il propose des motifs qui permettent de préserver l’intimité. Pour les escaliers, il offre une décoration translucide et de la lumière,

Pour entretenir le verre laqué, il suffit de prendre un chiffon doux et un détergent non abrasif comme le produit à vitre. Il est donc facile d’entretien. Le verre laqué est matériau écologique et sain. Pour faire le bon choix, on peut demander conseil à un miroitier ou aux grandes entreprises spécialisées dans les moyens et les petits chantiers. Son coût dépend de sa dimension, de son épaisseur et de ses découpes. Il offre ainsi diverses solutions esthétiques et apporte confort et lumière.

Autres articles à lire

  • Les tendances déco de l’automne-hiver

    L’été touche bientôt à sa fin. Il est temps d’innover en pensant à une nouvelle décoration et une nouvelle ambiance. Vous ne savez pas quel style de décoration adopter ni comment vous y prendre ? Voici des idées des tendances déco et des conseils pour y parvenir…

  • Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

    Pour habiller différemment votre intérieur, trois tendances sont à la une. Des concepts faciles à réaliser en total look ou par petites touches, avec des couleurs, des matières et un style propres. Effet métallisé, bois brut ou jaune ensoleillé, à vous de choisir !

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • Décoration intérieure : place aux tissus imprimés !

    Les imprimés auront la cote pour la saison hivernale 2010, en matière de décoration intérieure. Zoom sur les motifs les plus branchés repérés chez les grands créateurs.

  • Décoration d’intérieur : les plantes décoratives

    Il est essentiel de décorer une pièce à vivre ou une habitation avec des plantes végétales. Les plantes sont non seulement bénéfiques pour la santé de l’homme, mais encore, force est de constater que les touches végétales au sein d’une maison font de magnifiques éléments de décoration.

Haut de page