Le verre laqué, un matériau tendance

Design, le verre laqué se décline en plusieurs teintes et permet des effets décoratifs.

Le verre laqué entre élégance et brillance

Le verre laqué associe élégance et brillance et offre une création de décors authentiques. C’est avant tout un matériau obtenu à partir du dépôt et de la cuisson d’une couche de laque sur une couche de verre. Le verre laqué représente une finition esthétique et opaque. Il se décline en plusieurs coloris représentés par les couleurs chaudes comme le blanc satin, le café taupe, le chocolat, le rouge éclat ou pourpre. Il est également disponible dans les couleurs froides comme le vert pâle ou pistache, le blanc, le gris ou encore le prune.

Le verre laqué offre de nombreux atouts. Il est avant tout un matériau esthétique durable. Sa couche de laque est toujours mise du côté de la structure porteuse qui permet de protéger les couleurs, l’aspect du verre et sa dégradation. Ce produit de qualité permet des finitions parfaites. Il s’emploie également dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Le verre laqué à l’aspect mat est en verre float clair recouvert d’une peinture laquée qui protège des tâches. Il apporte luminosité, transparence et brillance.

Utilisation du verre laqué

Les applications du verre laqué sont multiples. En intérieur, il se retrouve dans les cuisines pour les plans-bars, en façades décoratives ou en étagères. C’est également un matériau idéal en revêtement mural, en cloison fixe ou coulissante, en porte de séparation ou en mobilier. Dans la salle de bain, ce matériau est utilisé comme carrelage qui permet de créer un décor personnalisé. Pour les parois de douche, il propose des motifs qui permettent de préserver l’intimité. Pour les escaliers, il offre une décoration translucide et de la lumière,

Pour entretenir le verre laqué, il suffit de prendre un chiffon doux et un détergent non abrasif comme le produit à vitre. Il est donc facile d’entretien. Le verre laqué est matériau écologique et sain. Pour faire le bon choix, on peut demander conseil à un miroitier ou aux grandes entreprises spécialisées dans les moyens et les petits chantiers. Son coût dépend de sa dimension, de son épaisseur et de ses découpes. Il offre ainsi diverses solutions esthétiques et apporte confort et lumière.

Autres articles à lire

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Décoration Noël pour la cabane au fond du jardin

    Construite par les parents, la cabane au fond du jardin assouvit le rêve d’aventure et d’indépendance des enfants. À titre d’originalité, invitez vos enfants à rénover la décoration de leur cabane, à l’occasion de la fête de Noël.

    Copyright Delamaison.fr

  • Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

    Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

  • Décoration intérieure en cuir avec Cuir au Carré

    Les décorateurs d’intérieurs n’arrêtent pas d’innover pour embellir les pièces à vivre de la maison. Apprécié des férus de mode vestimentaire, le cuir fascine actuellement dans l’univers de la décoration d’intérieur, notamment grâce à l’initiative de la marque « Cuir au Carré ».

  • Collection Automne Hiver 2009 de Habitat : design et tendance dans toute la maison

    Proposant toujours des produits tendance et avant-gardistes, Habitat met déjà en ligne sa collection Automne Hiver 2009 en mobilier et accessoires de décoration.

Haut de page