Les matières et matériaux à privilégier pour une déco zen

Harmonisez votre intérieur en optant pour une décoration zen ! Seulement avec du mobilier et quelques artifices simples, le but est d’apporter calme et sérénité.

Adoptez la décoration zen !

Il ne vous faut pas grand-chose pour obtenir une décoration zen. C’est un style minimaliste souvent choisi pour apporter du confort aux occupants. Les différents objets seront simples et n’agresseront pas le regard. Dans un décor zen, tous vos sens seront en éveil. Les couleurs reposantes s’allieront ainsi à des parfums subtils et à des tissus doux pour vous apporter le calme et la sérénité dont vous avez besoin après une longue journée de travail.

Apportez de la lumière !

Illuminez votre intérieur en optant pour du blanc. Vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Vous pouvez également choisir une couleur naturelle, comme la couleur sable ou encore des teintes de gris. Changez vos rideaux et optez pour des voilages fins pour apporter plus de lumière à votre intérieur. Vous pouvez aussi utiliser des rideaux à motifs fleuris et à fond blanc pour capter la lumière et poser de la dentelle ou du tulle sur votre table.

Optez pour du mobilier épuré !

Une déco zen ne nécessite pas beaucoup de meubles. En général, il faut choisir des meubles en bois qui est une matière noble. L’utilisation de meubles en bambou apporte également un style épuré qui peut être tout aussi apaisant. Dans votre chambre, optez pour un lit plateforme, des tables de chevet en bois et une armoire à porte coulissante pour un gain d’espace. La salle de séjour invitera au repos avec des canapés confortables, des coussins et des tapis moelleux.

Utilisez des accessoires zen !

Incitez à la détente en optant pour des matières et tissus doux. Vous pouvez ainsi utiliser de la fausse fourrure, du cashmere, de la laine ou de la soie. Puis disposez les accessoires qui vous aideront à vous relaxer. Écoutez l’écoulement léger d’une fontaine de table, reposez-vous à la lumière de bougies parfumées et disposez des galets à certains endroits. Aménagez également un petit jardin japonais où vous pourrez vous détendre en fin de journée.

Autres articles à lire

  • Vivez à l’heure anglaise

    Style cosy, look branché façon rock, boudoir ultraféminin ... Plongez-vous dans l’univers "british" et adoptez le style qui vous ressemble le mieux.

  • Invitez le lounge dans votre intérieur

    Autrefois réservé aux salons de thé, le style lounge a petit à petit fait son apparition en tant que style de décoration d’intérieur. Les lofts et studios ont été les premiers à l’adopter, mais aujourd’hui, il fait son entrée dans les maisons traditionnelles.

  • Laissez les couleurs de l’Orient embellir votre intérieur !

    Envie d’un peu d’évasion à la maison ? Mettez de la chaleur dans votre intérieur et apportez un parfum de dépaysement en optant pour une décoration et des couleurs orientales. Toutes nos astuces pour transformer votre maison.

  • Le style minimaliste revisité pour 2012

    Le style minimaliste qui consiste à garder un intérieur épuré a tant séduit depuis sa démocratisation dans les années 60. Comment le sublimer pour qu’il s’imprègne d’un air de modernité ?

  • Soyez original, osez la décoration égyptienne !

    Les amateurs de décoration s’accordent à le dire, la décoration est une histoire de goût et de créativité. Mettez en évidence votre créativité. Décorez votre intérieur façon Egypte Antique sans pour autant dépenser une somme … pharaonique.

Haut de page