Les matelas gonflables dans la tendance estivale

Pratiques, confortables et multi - usages, les matelas gonflables envahissent les chambres mais aussi le jardin, la terrasse et les bords de la piscine. Les marques Bloom et Intex Airbeds ont lancé sur le marché leurs matelas tout en couleur, pour la joie des plus petits... et des plus grands.

Les matelas gonflables Bloom dans le style rétro

Les matelas gonflables sont prisés pour leur côté pratique niveau rangement mais aussi niveau transport lors des randonnées ou du camping. Effectivement, le gonflage et dégonflage s’actionnent facilement. Après utilisation, une fois dégonflé et remballé dans sa housse, il peut reprendre sa place dans le placard. Le designer du matelas, Rob Slewe, Bloom a choisi le style capitonné pour le design de ses matelas gonflables. Comparé aux anciens modèles, le matelas Bloom est plus confortable et se prête mieux aux séances de farniente et de relaxation.

Fabriqué en PVC, ce matelas s’utilise en intérieur comme en extérieur (plage, jardin, terrasse, …). Il ne craint ni le soleil ni la pluie. Pratique, son entretien se fait simplement à l’eau. Mesurant 100 cm de long et 80 cm de large, il peut servir de table basse, de pouf ou de lit d’appoint. Pour offrir un espace de jeu confortable aux enfants pendant les vacances, il est conseillé de disposer plus d’un matelas au sol. N’hésitez pas à mélanger les couleurs, la marque décline son matelas sur plusieurs tons vifs comme le marron, blanc, noir, rouge, rose, violet ou encore orange.

Junior d’Intex Airbeds : le matelas gonflable pour les enfants

Plus orientée vers la literie, la marque Intex Airbeds axe le développement de ses produits sur le système de gonflage électrique. Lits (une ou deux places) et matelas constituent principalement son portfolio produits. La marque pense à toute la famille et a édité un Lounge gonflable. Cette ligne comprend des fauteuils, des poufs et un canapé tous gonflables. Mais arrêtons-nous sur son article dédié aux plus petits : sa ligne Junior composée d’un oreiller et d’un matelas une place.

La marque destine Junior aux enfants entre 3 à 10 ans, ce qui explique déjà le choix des coloris pop : bleu, rose et orange. Le matelas comme l’oreiller sont disponibles dans ces trois coloris. Leur gonflage se fait aussi manuellement. La structure en vinyle est floquée en nylon pour augmenter son confort. Une fois gonflé, le matelas fait déjà 18 cm d’épaisseur. Cet airbed ne pèse que 1,8 kg, il sera le compagnon idéal des enfants pour les vacances sur les aires de camping ou pour les distractions à la maison.

Autres articles à lire

  • Aménager sa terrasse pour Noël : de bonnes idées à piquer

    A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.

  • Jardinage en décembre : quels travaux entreprendre au jardin ?

    L’hiver est une période propice au jardinage ou à l’entretien du jardin en vue de préparer la nouvelle année. Il est temps de s’occuper des plantes les plus fragiles ou de planter des arbustes qui apporteront une touche de couleur en période de floraison.

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Opter pour une jolie serre dans son jardin

    La serre est particulièrement bénéfique pour obtenir des légumes et fruits de bonne qualité dans son jardin, même en dehors du calendrier de jardinage. Il est aussi utile pour protéger les plantes fragiles et précoces contre un soleil de plomb en été ou un hiver trop rude.

  • Entretenir son jardin en mars : quels travaux effectuer ?

    Au mois de mars, on sort doucement de l’hiver. Il est aussi temps de reprendre petit à petit les activités au jardin. Que faut-il faire durant le mois de mars pour retrouver un joli espace verdoyant au printemps ?

    Copyright © K.-U. Häßler - Fotolia.com

Haut de page