Des marques-places bonshommes de neige pour Noël

Des bonshommes de neige en guise de marque-places émerveilleront et étonneront vos invités au réveillon de Noël.

Marque-place bonhomme de neige : réalisation du corps

Apportez une touche personnelle à votre décoration de table pour Noël en plaçant des marques-places bonhommes de neige que vous aurez vous-même confectionnés au préalable. Très originaux, vous pouvez même les offrir à vos invités en tant que petit souvenir après le repas. Pour les fabriquer, vous avez besoin d’une boîte d’épingles, de plusieurs boules en polystyrène d’environ 40 mm de diamètre pour la tête et d’autres d’environ 70 mm de diamètre pour le corps. Il vous faut également des rubans pour décoration de Noël en tissu d’une largeur d’environ 40 mm, des perles de rocaille, du carton plume blanc, du papier bristol, des cure-dents en bois, une paire de ciseaux, un cutter, du coton, ainsi que des cure-pipes de couleurs différentes.

Assemblez une grande boule et une petite boule à l’aide d’un cure-dent en bois pour réaliser le corps. Découpez dans du carton plume blanc un carré d’environ 70 mm de côté pour servir de base. Fixez le corps déjà assemblé au centre du carré, en piquant des épingles par-dessous pour le maintenir. À cette étape, notre bonhomme commence déjà à prendre forme et il peut se maintenir debout. Passons maintenant à la réalisation du bonnet qui couvrira la tête. Coupez un morceau de ruban d’une dizaine de centimètres et enroulez-le autour de la tête. Fixez le ruban à l’aide d’une épingle, derrière la tête. Finalisez le bonnet en repliant le ruban sur le sommet, puis en y fixant une boule de coton avec une épingle plantée verticalement.

Marque-places bonhomme de neige : les détails qui séduisent

Passons maintenant à l’étape finale de notre réalisation, avec les détails qui donneront au bonhomme un charme particulier et très attachant. Pour chaque œil, il suffit d’enfiler une perle de rocaille sur une épingle et l’enfoncer dans la petite boule en polystyrène. Vous pouvez replacer les yeux jusqu’à ce que vous ayez un résultat satisfaisant. Le nez est réalisé de la même manière, mais en enfilant cette fois-ci plusieurs perles de rocaille, rouge ou orange de préférence, sur une même épingle. Les boutons sont également des perles fixées avec des épingles. Prenez ensuite un bout de cure-pipe et enroulez-le autour du cou du bonhomme en guise de cache-nez.

Découpez ensuite dans du papier bristol de la couleur de votre choix un rectangle de 40 mm x 80 mm environ. Pliez ce dernier sur sa largeur en deux pour qu’il ait l’apparence d’un petit cahier de chant. Inscrivez sur la première page de ce dernier le prénom de votre invité. Le cahier de chant sera ensuite tenu par le bonhomme de neige. Pour ce faire, enfoncez une épingle dans les deux coins inférieurs du petit livret, enfilez des perles de rocaille sur les épingles et fixez le tout sur le corps du bonhomme de neige. Les deux épingles formeront alors les bras de la réalisation. Vous pouvez varier autant que vous le souhaitez la couleur du bonnet, celle du cache-nez ainsi que celle du petit cahier de chant.

Autres articles à lire

  • Le papier peint, pas que sur les murs !

    L’utilisation des papiers peints ne se limite plus seulement à la décoration murale. En effet, ils peuvent aussi décorer différents objets. Voici quelques idées pour trouver l’inspiration.

  • Fabriquer soi-même ses guirlandes de Noël

    Égayez votre sapin, votre table et votre intérieur avec des guirlandes de Noël personnalisées. Voici comment fabriquer vous-même vos guirlandes de Noël.

  • Trucs et astuces pour choisir son mobilier de bureau

    Dans une pièce comme le bureau où le confort se doit d’être optimal,
    le choix du mobilier est plus qu’important. Voici de précieux conseils
    pour fixer son choix quant aux meubles et rendre son espace de travail
    agréable et propice à la concentration.

  • Comment confectionner soi-même un cadre personnalisé ?

    Une manière assez originale pour décorer la salle de séjour, la salle d’eau, sa chambre ou celle des enfants et partout dans la maison, c’est de confectionner soi-même ses cadres. Voici les astuces de base qu’il faut connaître pour leur réalisation avec peu de moyens.

  • Une terrasse à l’ambiance ethnique

    Avec une allure ethnique sur votre terrasse, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour avoir un peu de dépaysement. Plutôt indienne ou africaine, créez votre ambiance ethnique selon vos goûts et vos envies de voyage.

Haut de page