Des marques-places bonshommes de neige pour Noë l

Des bonshommes de neige en guise de marque-places émerveilleront et étonneront vos invités au réveillon de Noë l.

Marque-place bonhomme de neige : réalisation du corps

Apportez une touche personnelle à votre décoration de table pour Noë l en plaçant des marques-places bonhommes de neige que vous aurez vous-même confectionnés au préalable. Très originaux, vous pouvez même les offrir à vos invités en tant que petit souvenir après le repas. Pour les fabriquer, vous avez besoin d’une boîte d’épingles, de plusieurs boules en polystyrène d’environ 40 mm de diamètre pour la tête et d’autres d’environ 70 mm de diamètre pour le corps. Il vous faut également des rubans pour décoration de Noë l en tissu d’une largeur d’environ 40 mm, des perles de rocaille, du carton plume blanc, du papier bristol, des cure-dents en bois, une paire de ciseaux, un cutter, du coton, ainsi que des cure-pipes de couleurs différentes.

Assemblez une grande boule et une petite boule à l’aide d’un cure-dent en bois pour réaliser le corps. Découpez dans du carton plume blanc un carré d’environ 70 mm de côté pour servir de base. Fixez le corps déjà assemblé au centre du carré, en piquant des épingles par-dessous pour le maintenir. À cette étape, notre bonhomme commence déjà à prendre forme et il peut se maintenir debout. Passons maintenant à la réalisation du bonnet qui couvrira la tête. Coupez un morceau de ruban d’une dizaine de centimètres et enroulez-le autour de la tête. Fixez le ruban à l’aide d’une épingle, derrière la tête. Finalisez le bonnet en repliant le ruban sur le sommet, puis en y fixant une boule de coton avec une épingle plantée verticalement.

Marque-places bonhomme de neige : les détails qui séduisent

Passons maintenant à l’étape finale de notre réalisation, avec les détails qui donneront au bonhomme un charme particulier et très attachant. Pour chaque Å“il, il suffit d’enfiler une perle de rocaille sur une épingle et l’enfoncer dans la petite boule en polystyrène. Vous pouvez replacer les yeux jusqu’à ce que vous ayez un résultat satisfaisant. Le nez est réalisé de la même manière, mais en enfilant cette fois-ci plusieurs perles de rocaille, rouge ou orange de préférence, sur une même épingle. Les boutons sont également des perles fixées avec des épingles. Prenez ensuite un bout de cure-pipe et enroulez-le autour du cou du bonhomme en guise de cache-nez.

Découpez ensuite dans du papier bristol de la couleur de votre choix un rectangle de 40 mm x 80 mm environ. Pliez ce dernier sur sa largeur en deux pour qu’il ait l’apparence d’un petit cahier de chant. Inscrivez sur la première page de ce dernier le prénom de votre invité. Le cahier de chant sera ensuite tenu par le bonhomme de neige. Pour ce faire, enfoncez une épingle dans les deux coins inférieurs du petit livret, enfilez des perles de rocaille sur les épingles et fixez le tout sur le corps du bonhomme de neige. Les deux épingles formeront alors les bras de la réalisation. Vous pouvez varier autant que vous le souhaitez la couleur du bonnet, celle du cache-nez ainsi que celle du petit cahier de chant.

Autres articles à lire

  • Les plantes vertes dépolluantes pour rendre l’air plus sain

    Croyez-le ou non, la pollution de l’air à l’intérieur de la maison peut être aussi dangereuse qu’à l’extérieur. Les coupables ? Des produits d’entretien ou de simples matériaux de construction. Les plantes vertes dépolluantes sont une solution au problème.

  • Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

    Vive les beaux jours d’été ! Outre le jardin, la véranda est un endroit idéal pour vivre pleinement les journées ensoleillées de l’été. Que faut-il savoir avant de construire votre veranda ?

  • Aménager sa terrasse pour le printemps

    Les beaux jours vont bientôt arriver. Il est grand temps d’aménager sa terrasse pour le printemps. Rien de tel qu’une belle terrasse ensoleillée et personnalisable à souhait.

  • La broderie intègre la décoration

    Véritable art, la broderie orne les draps et tout l’ensemble du linge de maison. Quasiment oubliée actuellement, la broderie offre toujours à la différence des motifs industriels, une touche d’authenticité à privilégier.

  • Astuce déco : personnaliser ses assiettes en porcelaine

    A l’approche des fêtes de Noë l, nous sommes quelques fois à court d’idées pour trouver des décorations sortant de l’ordinaire. Pour égayer les fêtes, voici une méthode simple qui vous permettra de décorer selon votre envie vos assiettes en porcelaine en personnalisant ainsi votre décoration ou vos cadeaux.

Haut de page

Contact