Le marbre, un matériau indémodable

Le marbre est un matériau aux multiples atouts, il est très résistant et contribue à la décoration. Découvrez toutes les raisons pour choisir le marbre.

Le choix du marbre

Le marbre est un matériau exceptionnellement résistant, il peut traverser les siècles. Cette pierre, après avoir longtemps voyagé dans le temps et traversé plusieurs intempéries, regagne les intérieurs pour donner une élégance qui lui ait propre. Aujourd’hui une multitude de choix s’offre à vous, cela s’explique surtout par les variétés de marbrures donnant différentes couleurs aux marbres. Ainsi, on peut bien rencontrer du noir, du beige ou encore du vert et du rose ainsi que tant d’autres nuances de couleurs. Grâce à cette richesse de couleurs, celui-ci trouve sa place dans n’importe quel style d’intérieur.

En outre, le marbre peut se décliner sous différentes finitions selon les goûts mais également le budget. Ainsi, le coût dépend des traitements du marbre. Par exemple, pour rendre le marbre brillant, il est nécessaire de le polir. Par contre on peut aussi le garder à l’état brut mais en appliquant un traitement pour mieux le conserver. Le coût dépend également de la découpe ainsi que des formes choisies. Entre autres, le marbre peut s’installer dans toutes les pièces et s’entretient aisément.

Du marbre dans toutes les pièces

Le marbre peut très bien servir de revêtement de sol ainsi que de revêtement des murs. Utilisé aux sols, le marbre crée un intérieur très chic notamment si on utilise le marbre brillant. Par ailleurs, il peut envahir votre salle de bains pour donner une impression de fraîcheur et de propreté à la pièce. En outre, le marbre trouve aussi sa place dans la cuisine, en tant que revêtement de sol mais aussi pour couvrir le plan de travail. De plus, c’est un matériau qui n’a peur ni de l’humidité ni de la chaleur, donc vous n’aurez pas à regretter votre investissement.

En effet, le marbre est classé parmi les matériaux les plus chers mais cela peut s’expliquer par sa durée de vie dépassant de loin les autres revêtements. Le marbre existe en plusieurs formats selon les besoins. Par ailleurs, plus le marbre est épais plus il est coûteux. Concernant la pose, il est préférable de la confier à des professionnels pour ne pas endommager ou gaspiller le matériau ce qui serait vraiment dommage si on compte 250 euros pour un m² de carrelage.

Autres articles à lire

Haut de page