LYON CITY DES !GN, le rendez-vous du design urbain débutera le 14 mars 2013

Ce sera le 14 mars 2013 que LYON CITY DES !GN ouvrira ses portes au Grand Hôtel-Dieu, à Lyon. Cet événement inédit mettra le Design Urbain sous les projecteurs. Des expositions, visites et conférences seront au programme de cette manifestation qui s’achèvera le 17 mars 2013.

LYON CITY DES !GN, le concept

« Mieux vivre la ville ensemble », tel est le pilier même de LYON CITY DES !GN. Comme un véritable laboratoire, cet événement labellisé Biennale Internationale Design Saint-Étienne invite à une réinvention de la vie urbaine. Des expériences inédites sont prévues durant cette manifestation, qui se tiendra du 14 au 17 mars 2013 au Grand Hôtel-Dieu.

LYON CITY DES !GN constitue pratiquement une petite ville où les yeux seront braqués sur le futur. Le rapport entre le citadin et son environnement sera revisité par des designers français et internationaux, des entreprises, des conférenciers ainsi que des étudiants.

8 thématiques au rendez-vous

LYON CITY DES !GN sera orienté autour de 8 thématiques. Les innovations urbaines de demain seront au centre de l’événement. Quel son à entendre dans la cité du futur ? Des expériences sonores donneront un aperçu au grand public. Des jeux de lumières et d’ombres habilleront le Grand-Hôtel-Dieu pour sublimer son architecture.

Signalétique et design… la ville de demain se dotera aussi de nouvelles indications pour faciliter les repères. Mobilier urbain pour flâner en tout plaisir et design culinaire pour des aventures gastronomiques hors pair. Les espaces verts seront aussi réinventés à LYON CITY DES !GN, sans oublier les questions sur la mobilité et tout autre produit urbain à utiliser durant les dix années à venir.

Des rendez-vous incontournables

LYON CITY DES !GN propose au grand public de découvrir les inspirations de plus de 40 designers, dont 13 ont été spécifiquement sélectionnés pour l’événement. Cette aventure jamais expérimentée se déroulera sur un espace de 7 000 m² où toutes les facettes de la mutation urbaine seront dévoilées au grand jour.

Diverses conférences seront données par des experts de l’urbain, pouvant accueillir 60 personnes. Une inscription au préalable est nécessaire. À noter que l’entrée aux grandes portes de l’événement est gratuite.

Plus de détails sont à découvrir sur www.lyoncitydesign.fr.

Autres articles à lire

Haut de page