Luminaires design : l’élégance des cascades de Todd Rugee

Vous voulez une vraie pluie d’étoiles dans votre intérieur ? Optez pour les luminaires du designer Todd Rugee

La cascade luminaire Devide de Todd Rugee

Le designer Todd Rugee a tout pour créer des produits très esthétiques, des produits qui combleront l’intérieur de chacun d’une éblouissante élégance. Passionné par le design, Todd Rugee est actuellement à la tête de l’équipe de création de la maison Boyd. En termes de création de luminaires, Todd Rugee est doté d’une forte expérience puisqu’il a déjà travaillé dans les plus grandes maisons d’édition de luminaires design parmi lesquelles Ron Rezek Lightning ou encore Artemide. Sagace et à cheval sur les belles proportions ainsi que sur la simplicité des choses, Todd Rugee nous offre perpétuellement des luminaires design et de qualité.

Les créations de Todd Rugee comptent plusieurs lampes à suspension, particulièrement des luminaires en cascade comme le modèle Devide. Ce modèle, avec une pluie de perles et de cristaux sera idéal dans votre séjour. Vous pourrez également le placer aisément au dessus de votre table à manger. Devide est un objet scintillant, diffusant sa la lumière à travers toute la pièce. Le luminaire Devide est également conseillé pour les salles de fête et les zones d’accueil (hôtel, bureau, etc) car il offre une belle atmosphère hospitalière. Pour un intérieur design et contemporain, troquez vos lustres contre le luminaire cascade de Todd Rugee.

Oriana Devide et Cascade Wall Bracket II

Pour des luminaires en cascade plus petits, vous pouvez opter soit pour la simple lampe en suspension Oriana Devide, soit pour la lampe murale Cascade Wall Bracket II. Ces deux modèles entrent toujours dans le cadre de la gamme cascade de Todd Rugee. D’ailleurs, comme Devide, les deux modèles arborent également des boules et des perles de cristal qui constituent la base de tous les luminaires en cascade de Todd Rugee. En effet, les cascades sont constituées d’une succession de perles en cristal, les unes reliées aux autres et accessoirisées par des boules plus grandes, toujours en cristal. Les bases de la fabrication sont les mêmes mais chaque luminaire a sa propre esthétique.

En termes d’esthétique, le luminaire Oriana Devide offre une allure très épurée. La simplicité est d’ailleurs l’une des signatures du designer Todd Rugee. Oriana Devide est donc une simple association de « tige » de cristal sur support en nickel poli. La lampe Oriana Devide est très élégante dans son aspect longiligne de 114 mm de largeur contre 305 mm de longueur. En terme de luminaire design, Todd Rugee a également fait fort avec l’applique murale en cascade, Cascade Wall Bracket II. Sans support, chaque tige qui constitue la cascade est uniquement faite de perles de cristal miniatures, chaque tige étant terminée par une boule de cristal. Ce luminaire est un vrai bijoux pour mur et illuminera gracieusement n’importe quelle pièce de votre intérieur.

Autres articles à lire

Haut de page