Déco jardin : ambiance magique et festive à la belle étoile

Rendez vos nuits d’été plus douces et plus gaies : invitez la tendance jardin de nuit chez vous. Apportez une touche de gaieté et de magie à votre jardin, votre terrasse ou votre tonnelle avec des bougies, des lampions et des lanternes.

Les songes d’une nuit d’été

Quelles qu’en soient les occasions, diners prolongés, apéritifs ou fêtes d’anniversaire, profitez-en pour apporter une note enchanteresse à vos garden-partys. Petit tour d’horizon sur deux effets d’un même style.Vous rêvez d’un univers sobre et discret, mais poétique ? Il suffit juste que vous éclairiez les lieux avec des bougies et des lanternes. Pour une ambiance plus animée et plus gaie, intégrez au décor des lampions colorés, des photophores et des guirlandes. Ainsi, vous n’aurez plus aucune appréhension pour prolonger vos soirées.

Adoptez le style oriental

Avant que les convives n’arrivent et que les réjouissances ne commencent, réinventez une atmosphère festive et joyeuse et étincelez votre table de mille feux. Composez un chemin de table éclatant de lumière en alternant lampes à huiles, bougies et photophores en verre coloré. Pour amplifier la luminosité, n’oubliez pas de suspendre des lanternes en fer forgé dans les arbres.

Pour une ambiance lounge

Après un bon dîner entre amis, il est agréable de prolonger la soirée dans le jardin. Sortez vos matelas de sol, vos chaises longues et vos braseros. Créez une ambiance chaleureuse et chic en éclairant les allées et les arbres avec des lanternes ou de grosses bougies. Concentrez et multipliez les sources de lumière sur un même point ou endroit. Disposez les bougies au pied d’un transat ou sur un plateau.

Ambiance feu d’artifice sur la terrasse

Pour imiter le décor des grands soirs et créer une ambiance plus glamour, romantique et fascinante sur votre terrasse, misez sur une profusion de lumière. Pour ce faire, utilisez des guirlandes que vous placerez un peu partout sur les lieux : accrochées aux arbres, posées à même le sol, ou encore ornant le paravent et formant ainsi une constellation d’étoiles qui se fond en cascade. N’oubliez pas d’y ajouter une note plus chaleureuse en disposant des bougies sur tout le rebord de la terrasse.

Autres articles à lire

  • Installer un bar dans son jardin en deux leçons

    Posséder un bar dans son jardin est une tendance qui plait de plus en
    plus. Parfaite pour profiter du beau temps et optimiser ses moments
    conviviaux, il s’agit cependant d’une installation qui demande un
    certain savoir-faire. Nos conseils pour réussir l’aménagement d’un
    bar dans son jardin.

  • Le printemps et les fleurs

    Le printemps est synonyme de floraison. C’est la saison idéale pour retrouver son jardin et prendre soin de ses plantes. C’est clair, il y a beaucoup à faire dans le domaine et un brin d’organisation est toujours le bienvenu.

  • Un jardin original avec l’art topiaire

    Pour rendre votre jardin unique, initiez-vous à l’art topiaire ! Découvrez l’art topiaire pour un jardin original et personnalisé.

  • Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

    L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

  • Faire son compost soi-même pour son potager

    Tout inconditionnel de jardinage naturel le sait : le compost est un élément incontournable qui, en plus d’améliorer la fertilité du sol, contribue également à un meilleur développement des cultures. Il faut savoir que l’élaboration du compost n’est pas du tout difficile si vous souhaitez prendre soin de votre potager vous-même. Suivez le guide !

Haut de page