Lovimo Coffrage équipe le Chantier de la Gendarmerie mobile de Brignais

Depuis fin février 2012, LOVIMO, spécialiste de l’isolation thermique BBC et passif, participe à la réalisation de trois nouveaux bâtiments BBC de la gendarmerie de Brignais. Ce chantier emblématique actuellement en cours devrait s’achever au cours de l’été 2012.

Lovimo Coffrage utilisé dans un projet d’envergure

Situé rue du Presbytère, attenant à la Brigade Territoriale de Gendarmerie, ce projet de 2 100 000 € comprend non seulement une zone destinée aux locaux de services et techniques, mais aussi une zone d’habitation de 14 logements BBC. Idéale pour tous les projets BBC, la solution de coffrage Lovimo (module en polystyrène expansé graphité), utilisée pour ce chantier permet la construction de murs porteurs assurant en une seule opération, une excellente isolation thermique, une parfaite étanchéité à l’air, une très bonne qualité phonique et une adaptation pour zones sismiques.

Avec près de 2000 m² de solution de coffrage installés sur ce chantier d’envergure, Lovimo affirme les deux principaux atouts de son produit phare à savoir une excellente performance en matière d’isolation BBC et passif, et une facilité d’exécution remarquable.

Zoom sur Lovimo Coffrage

Conforme aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 et fabriqué en France, Lovimo Coffrage (module en polystyrène expansé graphité) garantit donc une construction simplifiée et des délais optimisés, tout en respectant les nouveaux enjeux énergétiques.

Les priorités de Lovimo

- Un traitement des ponts thermiques efficace avec un Brevet déposé ;
- Une grande simplicité de mise en œuvre, un shon optimisé, 100% recyclable ;
- Un accompagnement sur tous les points singuliers (appui de fenêtre, pose de menuiserie, acrotère,
sous-bassement …..).

Caractéristiques techniques de Lovimo Coffrage

Lovimo Coffrage est compatible RT 2005 BBC label EFFINERGIE et RT 2012 (Paramètre Bbio validé). Ci-après ses autres caractéristiques :

- Traitement des ponts thermiques (Brevet déposé) ;
- Performance matériau élevée 3,93<R<6,56 K/W ;
- Très bon rapport qualité prix ;
- Grande simplicité de mise en œuvre ;
- Sans calepinage ;
- Suppression de la pénibilité ;
- Manutention facile ;
- Transport et stockage optimisés ;
- Voile béton 12cm, 16cm, 20cm ;
- Très bonne qualité phonique ;
- Préconisé pour le parasismique ;
- Polystyrène (PSE) graphité.

Autres articles à lire

  • Tuiles ou ardoise : que choisir pour son toit ?

    Vous envisagez de construire une maison ou de rénover la vôtre ? La question du matériau pour la toiture se pose toujours. Tuiles ou ardoise, que choisir ?

  • L’architecture maya et ses mystères

    La civilisation maya a laissé derrière elle un héritage architectural riche ; un des plus riches du continent américain. Tour d’horizon de cette architecture maya qui a façonné une des sept merveilles du monde.

  • L’aérogel : le nouvel isolant tendance

    Léger comme l’air, mais ayant l’aspect du gel, l’aérogel de silice est reconnu pour ses propriétés isolantes. Zoom sur cet isolant de plus en plus prisé.

  • Les secrets de la construction des Pyramides d’Egypte.

    Les pyramides d’Egypte fascinent depuis toujours. Archéologues, architectes et égyptologues du monde entier s’intéressent à l’ingéniosité de leur construction. Beaucoup de questions restent sans réponses quant aux méthodes qui ont pu être appliquées. Voici quelques théories avancées au fil des années.

  • Double ou triple vitrage : découvrez les avantages de chaque option

    Dès lors qu’il est question de construire ou de rénover une maison, le bien-être et le confort sont au cœur de nos préoccupations. Parmi les facteurs qui assurent le confort, on retiendra l’isolation dont l’efficacité permettra de réduire les besoins en chauffage de la maison. Un double ou un triple vitrage pour les fenêtres ? Voici ce qu’il y a à savoir avant de choisir.

Haut de page