Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

Voici une liste d’agences de location d’appartements et maisons pour les tournages de cinéma et pub. un business très lucratif pour les personnes qui désirent louer leur appartement ou leur maison.

Tout d’abord, Keep cool !

Les horaires peuvent extrêmement varier, alors ne soyez pas pressé et prenez les choses tranquillement. Il faut prendre cette expérience comme un moment sympa à partager tout en gagnant de l’argent. Assister au tournage est une occasion de rencontrer des gens passionnés, des artistes et techniciens, parfois stressés par le temps, surtout dans le milieu de la pub où c’est beaucoup plus tendu. Personnellement, je trouve les tournages de films beaucoup plus cool que ceux de la pub, car une pub doit se tourner le plus rapidement possible et les équipes ne se connaissent pas forcément depuis longtemps, alors qu’un film, c’est comme une petite famille qui se construit lors du tournage, l’ambiance n’est pas du tout la même.

Il se peut que vous subissiez quelques dégâts mineurs, mais pas de panique, les techniciens (et c’était bien là mon boulot souvent, après l’installation et la peinture, le nettoyage et la remise en place...) sont là pour y remédier. Ils vous remettront un coup de peinture s’il le faut ou nettoieront les tâches ou salissures.

Les agences de location d’appartement ou maison pour les tournages cinéma, publicité.

Vous avez plusieurs agences très connues qui s’occupent des locations de maisons de particuliers pour les tournages, en voici une petite liste :

- http://www.easyspaces.fr/
- agence 20000 lieux
- agence 007 production
- agence Woom
- agence Elux
- agence Mire
- agence airspaces
- Cast Things
- Lieux de tournage

Comme toute agence immobilière finalement, l’agence vous mettra en relation avec la maison de production du film, organisera les visites et établira les contrats et devis pour vous. Vous devrez fournir des photos de votre appartement ou maison et l’agence conclura si votre bien peut convenir pour des tournages.

En général, il faut une grande surface pratique d’accès pour que le matériel de lumière, caméra, son et équipements divers puissent entrer sans problème. La région parisienne est évidemment très prisée étant donné que la plupart des maisons de production y sont établies, mais d’autres régions sont également très convoitées, comme le sud de la France. Si votre maison correspond aux critères de sélection, l’agence prendra des photos de bonne qualité pour les présenter sur le site de leur agence.

Il faut bien sur que les co-propriétaires soient tenus au courant et soient d’accord, obtenir les autorisations nécessaires du syndic ou du propriétaire si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire c’est plus facile.

Autres articles à lire

  • Les orchidées : comment entretenir la beauté et la perfection ?

    Les orchidées sont des fleurs d’une beauté incomparable. Issues des pays tropicaux, elles sont difficiles à adapter à d’autres milieux. Néanmoins, grâce aux progrès de l’hybridation, elles fleurissent aisément pendant plusieurs mois pour embellir nos intérieurs.

  • Et si vous choisissiez une cuisine tout en inox ?

    L’inox, une matière particulière avec une brillance incomparable et un aspect toujours aussi design et futuriste peut changer l’univers de votre cuisine. Durable, propre et original, l’inox rendra votre cuisine moderne, agréable et pratique.

  • Comment aménager sa bibliothèque ?

    La bibliothèque constitue un élément incontournable du mobilier intérieur pour les bouquineurs avertis. Pour que votre bibliothèque allie harmonieusement fonction pratique et décorative, tâchez de la choisir mais aussi de l’aménager avec soin.

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

  • Décoration zen : optez pour les plantes en stickers

    Des plantes ou des fleurs chez soi, été comme hiver, c’est facile. Mais faute de temps, d’espace, d’allergie au pollen ou à causes d’autres raisons encore, les plantes à la maison, c’est hors de question. Mais si vous tenez absolument à avoir une décoration zen, optez pour les plantes en stickers. C’est simple, pratique et adorable.

Haut de page