Tendance déco : louez des œuvres d’art au lieu d’acheter

Vous êtes un grand amateur d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter votre tableau préféré ? Vous souhaitez apporter une touche artistique à votre intérieur sans vous ruiner ? Vous désirez transformer votre intérieur selon votre humeur et vos envies ? Essayez la location d’œuvre d’art !

Louer une œuvre d’art : le principe

Depuis quelque temps, la location d’œuvre d’art a le vent en poupe. On en entend toujours parler, mais on hésite parfois à sauter le pas. Et pourtant, ce concept n’a que des avantages. Si la location d’œuvre d’art est avant tout réservée aux passionnés d’art, rien n’empêche les néophytes et amateurs d’originalité de succomber à cette tendance. Comme il y en a pour tous les prix, il est possible de s’approprier une œuvre mythique et originellement inaccessible à tous à un tarif très intéressant.

Un des grands avantages de la location d’œuvre d’art est la possibilité de changer de décoration d’intérieur autant de fois que l’on souhaite dans l’année. Si vous organisez une petite soirée chez vous ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, accrocher un tableau contemporain dans le salon apportera une touche d’originalité à la déco. Notons que la plupart du temps, les œuvres d’art proposées à la location sont les réalisations d’artistes contemporains qui profitent de cet engouement pour se faire connaître.

Où louer une œuvre d’art ?

Aujourd’hui, il est facile de trouver une artothèque où vous pourrez louer une œuvre d’art contemporaine pour pas cher. Plusieurs sociétés de location possèdent leur propre site Internet. C’est notamment le cas de L’Art en Loc qui propose des offres de bienvenue ainsi que des idées-cadeaux. Dans la galerie, on retrouve des œuvres de Stéphane Barboiron, Anaka ou encore Olivier Boissinot.

Chez Art Actuel, leader du marché de location d’œuvre d’art, près de 20 000 œuvres attendent les passionnés, pour un prix allant de 10 à 200 euros par mois. Outre les toiles, la société propose également des photographies, des estompes, des sculptures et des lithographies à la location. En tout, la collection rassemble plus de 400 artistes contemporains. Voilà une alternative intéressante à l’achat d’une œuvre d’art, souvent hors de prix.

Autres articles à lire

  • Origami et kirigami, de la déco tout en papier

    Depuis sa création, le papier est devenu un support incontournable utile dans tous les domaines. L’origami et le kirigami sont des techniques qui contribuent à la création de décoration en papier, pour personnaliser votre intérieur.

  • Une déco à petits prix : guide shopping sur le Net

    Vous êtes décidé à vous occuper de votre décoration ? Vous désirez lui redonner un coup de neuf ou juste lui ajouter quelques touches de fantaisies, mais, vous ne savez pas où chercher et les sites sont vraiment trop nombreux sur la toile pour en faire le tour correctement. Voici une sélection de sites qui vous pourront satisfaire vos désirs.

  • Plantes d’intérieur, comment en prendre soin pour l’hiver ?

    Nos plantes d’intérieur ont besoin de soins bien spécifiques pour pouvoir continuer à décorer notre maison, surtout en hiver.

  • La technique window color : décorez les fenêtres pour les fêtes.

    Le Window color est une technique de peinture sur vitres qui permet d’obtenir, après séchage, des motifs repositionnables sur toutes les surfaces lisses. Cette technique convient spécialement pour décorer les fenêtres à Noël.

  • Et si vous choisissiez une cuisine tout en inox ?

    L’inox, une matière particulière avec une brillance incomparable et un aspect toujours aussi design et futuriste peut changer l’univers de votre cuisine. Durable, propre et original, l’inox rendra votre cuisine moderne, agréable et pratique.

Haut de page