Tendance déco : louez des œuvres d’art au lieu d’acheter

Vous êtes un grand amateur d’art, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter votre tableau préféré ? Vous souhaitez apporter une touche artistique à votre intérieur sans vous ruiner ? Vous désirez transformer votre intérieur selon votre humeur et vos envies ? Essayez la location d’œuvre d’art !

Louer une œuvre d’art : le principe

Depuis quelque temps, la location d’œuvre d’art a le vent en poupe. On en entend toujours parler, mais on hésite parfois à sauter le pas. Et pourtant, ce concept n’a que des avantages. Si la location d’œuvre d’art est avant tout réservée aux passionnés d’art, rien n’empêche les néophytes et amateurs d’originalité de succomber à cette tendance. Comme il y en a pour tous les prix, il est possible de s’approprier une œuvre mythique et originellement inaccessible à tous à un tarif très intéressant.

Un des grands avantages de la location d’œuvre d’art est la possibilité de changer de décoration d’intérieur autant de fois que l’on souhaite dans l’année. Si vous organisez une petite soirée chez vous ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, accrocher un tableau contemporain dans le salon apportera une touche d’originalité à la déco. Notons que la plupart du temps, les œuvres d’art proposées à la location sont les réalisations d’artistes contemporains qui profitent de cet engouement pour se faire connaître.

Où louer une œuvre d’art ?

Aujourd’hui, il est facile de trouver une artothèque où vous pourrez louer une œuvre d’art contemporaine pour pas cher. Plusieurs sociétés de location possèdent leur propre site Internet. C’est notamment le cas de L’Art en Loc qui propose des offres de bienvenue ainsi que des idées-cadeaux. Dans la galerie, on retrouve des œuvres de Stéphane Barboiron, Anaka ou encore Olivier Boissinot.

Chez Art Actuel, leader du marché de location d’œuvre d’art, près de 20 000 œuvres attendent les passionnés, pour un prix allant de 10 à 200 euros par mois. Outre les toiles, la société propose également des photographies, des estompes, des sculptures et des lithographies à la location. En tout, la collection rassemble plus de 400 artistes contemporains. Voilà une alternative intéressante à l’achat d’une œuvre d’art, souvent hors de prix.

Autres articles à lire

  • Les fleurs artificielles, tout un plaisir sans contraintes

    Les plantes artificielles ont leurs adeptes et recommencent à plaire. A raison, puisqu’aujourd’hui, elles se déclinent en plusieurs couleurs, formes et matières, égalisant presque le naturel. En plus d’être faciles d’entretien, elles ont acquis un côté esthétique qui décore parfaitement les différentes pièces de la maison.

  • Relookez vos vieux meubles en bois

    Le poids des années se fait voir sur vos meubles en bois, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en débarrasser ? Donnez une seconde vie à vos vieux meubles en bois en leur offrant un nouveau look. Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

  • Fabriquer des ronds de serviette originaux

    Pour varier de temps en temps la décoration de votre table, il suffit d’utiliser des ronds de serviettes personnalisés réalisés par vos propres soins.

  • Relooker soi-même son intérieur, mode d’emploi

    Il n’y a pas que dans la mode que le relooking fait sensation. Il est maintenant fréquent dans la décoration, notamment dans la décoration d’intérieur. Si vous avez envie de changer l’atmosphère de chez vous, munissez-vous des meilleures armes !

  • Quelles fleurs mettre dans ses vases au printemps ?

    Le printemps pointe son nez malgré encore quelques fraîcheurs passagères. Pour l’accueillir dans votre intérieur, redonnez couleurs et éclat à votre décor et rehaussez le tout d’une touche naturelle avec de belles fleurs dans vos vases.

Haut de page