4 livres déco à découvrir

Beaucoup d’entre nous ne jurent plus que par Internet pour dénicher des astuces et conseils déco. Et pourtant, les livres ont aussi leur mot à dire sur cet univers si passionnant. Voici une sélection de 4 livres à découvrir pour les décorateurs et décoratrices en herbe.

1001 Idées de Décorations

Aux éditions Broquet, le livre 1001 Idées de Décoration vous réserve 320 pages d’idées, d’astuces et de conseils pour réveiller la décoratrice qui est en vous. Cet ouvrage s’adresse avant tout aux débutants qui désirent se lancer dans la décoration de leur maison. La leçon commence par l’apprentissage des bases de l’aménagement. Chaque pièce de la maison est passée en revue à travers des chapitres enrichissants.

50 façons de peindre des meubles

Les bricoleurs du dimanche seront indéniablement séduits par ce livre, écrit par Elise C. Kinkead et disponible aux éditions Broquet. « 50 Façons de peindre des meubles », son titre en dit déjà long sur son contenu. Grâce à cet ouvrage assez particulier, vous découvrirez comment remettre à neuf ou donner de l’effet à un meuble dont vous n’arrivez pas à vous séparer, mais qui commence pourtant à perdre de sa beauté.

Pelouses écologiques et autres couvre-sols

Toujours aux éditions Broquet, le livre « Pelouses écologiques et autres couvre-sols » est le fruit du travail d’Edith Smeeters qui, à travers cet ouvrage, guide les jardiniers dans leur quête de la pelouse parfaite. Vous aurez doit à des conseils bien avisés dans le choix des produits et du gazon. Bien sûr, comme l’accent est mis sur le respect de l’environnement, vous apprendrez à créer une jolie pelouse sans utiliser de produits chimiques.

Agencements futés pour petits espaces

Aux éditions Ouest-France, on a droit à un livre tout à fait pratique et répondant aux soucis de la majorité d’entre nous actuellement : Agencements futés pour petits espaces. Que ceux qui ont un petit espace et qui ne savent pas comment l’aménager se rassurent ! Aurélie Drouet nous propose des idées d’aménagement originales pour que notre studio soit plus agréable à vivre. Vous ferez le plein d’astuces en feuilletant ce livre.

Autres articles à lire

Haut de page