Un lit design pour une décoration tendance 2010

Terrain favori pour se détendre, un bon lit permet également d’afficher dans votre chambre votre tendance décorative. Comment choisir ?

Des lits design conformes à la tendance

Élément majeur pour une chambre, le lit tient un grand rôle pour la création d’ambiance dans votre intérieur. Pour que votre sommeil soit un véritable moment de plaisir, les spécialistes de la décoration ont inventé différents modèles de lits à la fois design et d’un confort exceptionnel. Parmi les lits les plus en vogue actuellement se démarque le « Skipper 10 » de Dunlopillo. Selon le modèle choisi, ce lit vous offre 5 ou 6 plans de couchage. Afin de satisfaire les passionnés de lecture, le modèle à six plans est équipé d’un appui-nuque télescopique. Ce système ingénieux est réglable selon l’utilisation du lit. La marque propose aussi un matelas spécial 100% latex pour accompagner ce modèle.

Le lit « Performance » de Pirelli Bedding constitue aussi un bon choix si vous voulez apporter une touche de luxe dans votre chambre. Déclinaison de matière noble et de nouvelle technologie, ce lit haut de gamme est entièrement fabriqué en fibre de verre. « Performance » est disponible en deux modèles : Déclive et Retro Moving. La différence entre les deux lits se trouve au niveau de leur fonctionnalité respective. Pour Déclive, l’inclinaison est possible sur le plan de couchage tandis que pour Retro Moving, seule la tête du lit est inclinable.

Lits design, les modèles phares pour 2009 2010

La gamme « Dreams » d’André Renault se trouve dans la catégorie des lits les plus convoités. Réinterprétation des grands lits classiques, cette gamme se démarque par son style imposant et son design massif. « Dreams » est disponible en deux versions selon sa matière de fabrication, vous pouvez choisir entre le look rétro des Lattes ou encore le style contemporain des modèles en fibre de verre. Le concepteur de ce modèle a également conçu le « Tritech Air », un matelas 100% latex pour vous fournir une sensation de confort lors de l’utilisation de votre lit.

Les passionnés de la nouvelle technologie ne seront pas déçus par les nouvelles gammes de lits nouvelle génération. Le lit « Dream » de Slide Italian Design a été en effet conçu spécialement pour eux. Véritable créateur d’ambiance, ce lit est entièrement réalisé en polyéthylène rotomoulé translucide extra large surmonté d’un matelas de couleur verte. Une fois allumées, les lampes à économies d’énergie dissimulées ingénieusement à l’intérieur des blocs de polyéthylènes animeront l’intérieur d’une douce ambiance tamisée.

Autres articles à lire

  • Jas de Provence : la senteur en décoration

    Avec Jas de Provence, en décorant votre intérieure, vous en profiterez par la même occasion pour la parfumer grâce aux bougies et autres accessoires à fragrance. Mais au-delà de ces deux actions, en choisissant les produits de Jas de Provence, vous faites entrée d’emblé le bien-être chez-vous.

  • Entretien et protection des meubles en bois

    Meubles déjà atteints, traitement curatif ». Pour l’entretien des meubles neufs, il est conseillé aux particuliers d’utiliser « les lasures » plutôt que les vernis ou les peintures.

  • Zoom sur les pavés de verre

    En plus d’être écologiques, les pavés de verre sont des matériaux très tendance. Ils permettent de laisser passer la lumière, délimitent les espaces, sont décoratifs et jouent beaucoup au niveau de la lumière et du volume.

  • Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un futon

    Quels paramètres faut-il prendre en considération avant d’acheter un futon, ce matelas traditionnel japonais ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous tromper sur le choix de votre futon.

  • Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

    Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

Haut de page