Astuces déco : Quand le lit laisse la place aux autres meubles

Dans les espaces réduits, le lit est souvent le meuble que l’on déplace à volonté. Le lit se range ou se met en hauteur pour laisser la place aux autres meubles dans la journée.

Lit superposé et lit-mezzanine pour les enfants

Le lit superposé est la solution idéale si vous avez deux ou plusieurs enfants dans une seule chambre. Cela permet à chacun d’avoir un espace qui lui est propre malgré la promiscuité. De plus, le lit superposé n’occupe qu’un espace réduit, mais accueil deux ou plusieurs personnes.

En matière de modèle, vous aurez l’embarras du choix selon l’espace à occuper. Pour ce qui est des lits-mezzanines, ils sont plutôt dédiés à un petit espace occupé par un seul enfant. Si la chambre est vraiment étroite, le lit-mezzanine permet à l’enfant d’avoir quand même un minimum d’espace dans sa chambre. Le lit en hauteur permet d’installer son bureau en dessous, par exemple.

Il y a beaucoup de modèles sur le marché. Il vous suffit de vous assurer que celui que vous achetez est assez costaud pour supporter les chamailleries des enfants.

Lits convertibles pour les adultes

Les modèles les plus répandus de lits convertibles sont les canapés-lits. Le jour, le canapé prend sa place dans le salon et la nuit, il se transforme en un lit confortable. Ils sont disponibles dans tous les styles et dans tous les matériaux. Les couleurs varient également pour s’adapter à votre décoration.

Vous avez également un large choix de marques et de prix selon vos goûts et votre budget. (Bontempi Casa, Ikea...) Il arrive également que le lit prenne l’aspect d’une armoire dans la journée pour s’ouvrir la nuit. C’est un vrai lit qui permet de bien dormir et de gagner de la place en même temps. L’armoire-lit fait souvent partie d’une bibliothèque pour fondre dans le paysage du salon durant la journée.

Lits qui se rangent au plafond pour un gain d’espace moderne

Le must des astuces pour faire disparaître le lit dans la journée est le mécanisme qui le range au plafond. L’encombrement est minimum et l’installation du mécanisme est facile et souvent offert par le marchand. Il s’agit d’un système d’élévation et de descente du lit selon vos besoins. L’avantage de ce type de lit est qu’il laisse entièrement la place à un autre espace dans la journée.

De plus, le lit qui s’élève au plafond vous évite les moments parfois désagréables de pliage et de rangement au moment du coucher et du lever. Vous pouvez également ranger votre lit au réveil et vous glisser simplement dedans au moment de vous coucher. Actuellement, les modèles et les couleurs varient pour s’adapter aux différents styles de décoration d’intérieur.

Autres articles à lire

  • Des idées de décoration de Noël en pâte à sel

    Fabriquez vos propres décorations de Noël en utilisant de la pâte à sel. Quelques idées de créations pour les décorations de Noël en pâte à sel pour de bons moments en famille.

  • Les plantes vertes dépolluantes pour rendre l’air plus sain

    Croyez-le ou non, la pollution de l’air à l’intérieur de la maison peut être aussi dangereuse qu’à l’extérieur. Les coupables ? Des produits d’entretien ou de simples matériaux de construction. Les plantes vertes dépolluantes sont une solution au problème.

  • Deco - décorer les meubles avec les feuilles à coller décopatch

    Pour personnaliser à prix réduit les chambres de nos enfants, on peut simplement se servir des feuilles décopatch pour revêtir les bureaux ou autres tables en bois. Pratique et efficace, cette technique offre souvent un résultat remarquable.

  • Déco de Pâques, adoptez la tendance jaune

    Pâques est une grande occasion pour changer de déco. Osez privilégier la tendance du jaune pour égayer votre intérieur.

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

Haut de page