LightbyU.com, le nouveau site de design participatif de Smart & Green

LightbyU : site de design participatif, une toute nouvelle formule lancée par Smart & Green, s’adresse aussi bien aux créateurs qu’aux consommateurs.

Ce site communautaire et très convivial se fonde sur le concept de design participatif consacré aux luminaires mais aussi sur la vente. Mais, bien plus qu’une boutique en ligne, LightbyU.com se pose comme un véritable lieu de rendez-vous où se rencontrent les talentueux designers et les inconditionnels de déco et de design.

LightbyU.com : concept inédit lancé par Smart & Green

Smart& Green est une marque qui conçoit, développe, produit et distribue une nouvelle génération de Lampes à LED sans fil destinées aux espaces intérieurs et extérieurs. Elles peuvent même être utilisées pour illuminer des plans d’eau, autorisant ainsi les inspirations les plus improbables en matière de déco. Ces lampes, qui possèdent de nombreux avantages comme l’étanchéité, la variation des couleurs, la possibilité d’être télécommandées et rechargées, entrent dans la fabrication des luminaires design proposés sur LightbyU.com.

Lors de la dernière édition du salon Maison & Objet qui s’est déroulée du 9 au 13 septembre 2011, LightbyU.com a dévoilé l’ « Atelier de Design participatif ». Un concours a d’ailleurs été organisé dans ce cadre et de nombreuses propositions intéressantes ont été reçues. Un concours de Noël va être lancé pour ce mois d’octobre 2011. Pour ne rien rater des nouveautés et des événements de LightbyU.com, restez connectés sur le site ! Vous pouvez aussi suivre LightbyU sur Facebook ou LightbyU sur Twitter

Intermédiaire entre les créateurs et les amoureux de la déco design

Le design participatif est une formule qui a le vent en poupe : ce qui se comprend aisément étant donné que l’interaction entre les créateurs et les consommateurs est optimisée. LightbyU.com est le tout premier site de ce type qui se dédie aux luminaires. L’interface se base ainsi sur le Design participatif pour lampes à LED sans fil, étanches, incassables et rechargeables.

Le concept de LightbyU.com est très simple. Le site fait le lien entre les designers et le public – particuliers et entreprises – qui s’intéresse de plus en plus à la décoration, à l’habillage des espaces indoor et outdoor. De leur côté, les créateurs sont invités à partager leurs idées sur le site. C’est à celui qui propose les formes les plus intéressantes et les plus originales. Ce sont les internautes qui « jugent » ces propositions par le biais de votes, participant ainsi à la définition des tendances du moment. Ils apportent également leur soutien aux designers en achetant leurs chefs-d’œuvre et ce, à des prix préférentiels. Les idées ayant reçu les meilleures notations sont produites en série et proposées à la vente sur LightbyU.com.

Autres articles à lire

  • Les lampes de Bali pour un éclairage exotique

    Les luminaires constituent des accessoires indispensables pour éclairer la maison, mais ce sont également des objets décoratifs pour l’intérieur. Pour changer de déco, choisissez les modèles de luminaires romantiques venus tout droit du Bali.

  • L’applique murale fait son effet dans la salle de bain et en extérieur

    Plutôt classée dans la catégorie des éclairages d’ambiance, l’applique murale est idéale pour donner une lumière périphérique. Par conséquent, elle sera choisie selon l’intensité en éclairage exigée dans la pièce.

  • Eclairage extérieur avec les luminaires Kerlouan

    En été, l’apparence et l’éclairage de l’extérieur compte beaucoup, car en plus d’illuminer et d’animer les soirées outdoor, ils offrent une décoration magnifique, le choix des luminaires à adopter est donc très important. Pour un décor extérieur hors du commun, prenez les modèles Kerlouan.

  • Les luminaires LED, la nouvelle mode

    Cette année, l’univers luminaire sera marqué par une toute nouvelle tendance : les leds. Cette diode électroluminescente, très design, permet un éclairage à moindre coût. D’ailleurs, il n’est pas étonnant que la led s’impose comme une véritable solution d’éclairage.

  • Découvrez les lampes Mathmos

    Inventeur des lava-lamp en 1963, Mathmos ne cesse d’innover. Cette lampe appelée encore « La Lampe Astro » est devenue un produit phare des années 60 grâce à son inventeur Edward Craven-Walker. L’Astro Lamp, toujours fabriquée à Poole, Dorset, se décline sous quatre modèles. Mathmos propose également des lampes nomades et à LED.

Haut de page