Agenda déco - Les Puces du Design du 27 au 30 mai 2010

La 22ème édition de l’évènement déco Les Puces du Design à Paris du 27 au 30 mai 2010. Plus de détails sur ce rendez- vous déco incontournable.

22ème édition des Puces du design, la foire aux objets antiquaires

Le Quai de la Loire, le long du bassin de La Villette, Paris 19°, va accueillir la 22ème édition de l’évènement « Les Puces du Design ». Pour sa 22ème édition, l’évènement comptera 100 stands qui mettront en avant les pièces cultes du 20ème siècle. En effet, les participants mettront à l’honneur les objets qui ont marqué le 20ème siècle, notamment ceux des années 50 à 80. Ainsi, les plus nostalgiques trouveront satisfaction, car les objets les plus célèbres de l’époque y seront exposés. Parmi les pièces emblématiques que vous allez découvrir lors de cette expo-vente, nous pouvons citer les luminaires "Akari" d’Isamu Noguchi qui datent de 1951, l’Egg Chair d’Arne Jacobsen qui a eu son heure de gloire en 1958 et enfin, le porte-manteau Cactus de Guido Drocco et Franco Mello sorti en 1968.

Retrouvez les ancêtres des jeux électroniques à la 22ème édition des Puces du Design

Pour compléter le tableau, les jeux électroniques des années 70 seront au rendez-vous. A l’époque où la technologie était à son âge de pierre, les premiers jeux électroniques ont fait sensation auprès des esprits avant-gardistes. En d’autres termes, la 22ème édition des Puces du Design permettra de faire découvrir à nos jeunes les ancêtres de leurs incontournables jeux vidéos. C’est également l’occasion de revivre votre jeunesse, l’époque où les jeux électroniques d’antan témoignaient d’une grande révolution (qui finalement n’était pas grand chose comparée aux avancées technologiques d’aujourd’hui). Nintendo, Lansay, Mattel, Banbino, Entex, Coleco, Tomy et Bandai, les jeux qui ont émergé entre 1976 et 1985 seront au rendez-vous.

Flash Back sur l’évènement Les Puces du Design

Les Puces du Design est un événement dédié aux objets antiquaires. Imaginées par Fabien Bonilleo, Les Puces du Design se sont tenues pour la première fois en 1999. Depuis ses 11 ans d’existence, l’évènement est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs d’objets de déco qui rappellent les années 50 à 80. Pour faire de l’expo un vrai voyage dans le temps, les organisateurs sélectionnent rigoureusement les exposants. Des contrôles sur les pièces présentées sont également effectués. De même, les organisateurs sont intraitables sur les prix pratiqués, et ce, afin de satisfaire les amateurs d’objets antiquaires. Que vous soyez un habitué de l’évènement ou un potentiel visiteur des stands des Puces du Design, notez que le prochain rendez-vous sera le 27, 28, 29 et 30 mai de 10 à 19h. Pour la première journée, Le Quai de la Loire sera ouvert jusqu’à 21h.

Autres articles à lire

  • Bilan Salon écobat ‐ 8ème édition 3, 4 et 5 mars 2011

    La huitième édition du salon écobat, salon de l’éco‐construction de la rénovation et de la
    performance énergétique, s’est achevée samedi 5 mars à la Porte de Versailles. Près de 8 500
    professionnels (sur 14 000 visiteurs au total) se sont déplacés, soit 15% de plus qu’en 2010. Le succès
    du salon et notamment des conférences et du colloque montre à quel point les acteurs de la
    construction sont en demande des mises au points techniques et réglementaires ainsi que
    d’informations tangibles sur l’évolution du secteur.

  • Infos des Activités Salons d’Expomedia - Avril 2011

    Expomedia

    Organisation de salons. Dernière minute : Infos des activités salons d’Expomedia - Avril 2011 - n°64

  • Tendances Maison 2010

    Des ateliers gratuits, une expo de designers et toujours une offre 100% habitat.

  • Le 7ème Salon du Vintage, des événements dans l’événement

    Le 7ème Salon du Vintage ouvrira ses portent dès le vendredi après-midi et accueillera les 18/19/20 mars près de 70 exposants sur plus de 1000 m2 à l’Espace d’ Animation des Blancs Manteaux 48 rue Vieilles du Temple 75004 Paris.

  • Expo - Acquisition pour les collections du château de Versailles en 2008

    de nombreuses peintures, dessins, sculptures, mobilier et objets d’art ont pu rejoindre les colections.

Haut de page