2011, l’année du lapin : une touche décorative en conséquence

Tous les ans, l’horoscope chinois est à l’effigie d’un animal. Cette année, c’est le lapin qui est à l’honneur, symbole d’abondance et de porte-bonheur. Offrez alors à votre foyer le privilège d’avoir accès à ces avantages, tout simplement par une touche décorative.

Les objets déco « lapin » et leur effet dans la maison

Dès le IIIème siècle, le lapin était représenté à travers des objets décoratifs, devenus pas la suite de véritables objets d’arts. Depuis l’époque contemporaine, le petit rongeur est également associé à la fête de Pâques, et comme à l’œuf, le chocolat apporte beaucoup d’intérêt à son effigie. Côté décoration, c’est alors le bon moment pour se procurer son petit bibelot en forme de lapin. Un symbole qui, à travers l’horoscope chinois, définit une année conviviale où l’abondance se fera maîtresse dans plusieurs domaines.

Vous aussi, accueillez l’abondance dans votre maison. Mais attention à ne pas en faire trop, parce que si le lapin peut être décliné en objet décoratif, en faire un style peut vite devenir lourd. A moins d’être passionnés ou collectionneurs, ne vous encombrez pas de tous les objets déco en lapin existants, choisissez-les d’abord selon votre goût, puis selon l’ensemble des pièces dans lesquelles ils seront installés.

A chaque espace son lapin

Que ce soit dans le salon, dans la salle à manger ou dans la cuisine, chaque espace peut accueillir son objet de déco en forme de lapin. Pensez aussi à en mettre dans la chambre des enfants, cela pourrait les amuser. Un objet de décoration à l’effigie du lapin, on en trouve partout mais pour réussir votre décoration, il vaut mieux choisir un bel objet remarquable. Dans votre salon, optez pour des lampes design à l’effigie du lapin. De grosses bougies « version lapin » existent également et peuvent apporte une touche de gaieté votre intérieur.

Côté salle à manger ou cuisine, un ensemble salière – poivrière ne passera pas inaperçu et sera amusant pour la famille et les invités. Pour les chambres de vos enfants, le lapin de décline en veilleuse ou se retrouve sur des parures de draps ou sur la housse de leurs couettes. Enfin, laissez le bonheur entrer chez vous avec une patte de lapin accrochée ou posée à l’entrée. Design, classique, naturel, vous avez un large choix de type de lapin, pour ne citer que celui d’Alice aux pays des merveilles, qui ferait effet d’horloge par exemple.

Autres articles à lire

Haut de page