Les lampes solaires de jardin

Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

Les lampes solaires de jardin : avantages au niveau du fonctionnement

Simples d’utilisation, les lampes solaires présentent un grand nombre d’avantages liés à la facilité de leur fonctionnement. Celui-ci repose sur un principe de base consistant à emmagasiner l’énergie solaire à laquelle elles sont exposées durant la journée dans les batteries dont elles sont préalablement équipées. Lorsqu’il y a suffisamment d’obscurité, les cellules de la lampe transforment alors automatiquement l’énergie stockée en lumière : aucune intervention manuelle. La durée d’éclairage de la lampe varie proportionnellement en fonction du temps et de l’intensité de l’énergie solaire à laquelle elle a été exposée. Veillez à retirer les batteries des lampes si vous prévoyez de ne pas les utiliser durant un temps prolongé.

Économique, ergonomique et « eco-friendly »

Fonctionnant uniquement grâce à l’énergie solaire, l’installation des lampes solaires ne nécessite aucune intervention technique, notamment au niveau des câblages et des conditions électriques. Une seule condition à respecter pourtant : elles doivent être absolument exposées à une énergie solaire optimale. Ne faisant appel à aucune forme d’énergie électrique quelconque, les lampes solaires de jardin sont économiques : aucune facture d’électricité supplémentaire, aucune intervention extérieure. D’autre part, vous pouvez tranquillement parsemer votre jardin de ces lampes tout en ayant l’assurance de faire un geste considérable en faveur de la protection de l’environnement.

Rehaussez votre espace extérieur avec les lampes solaires

Les lampes solaires de jardin ne sont, certes, pas aussi puissantes qu’un éclairage électrique, mais elles rehaussent parfaitement la beauté de votre extérieur. Principalement décoratives, elles se déclinent sous diverses formes et couleurs et offrent à votre jardin un tout nouveau visage à l’ambiance romantique et sereine. Désormais très prisées, vous pouvez orner vos arbustes, vos arbres, votre pelouse et même votre piscine de ces petites lampes magiques. Par exemple, vous pourrez trouver des lampes en forme de fleurs de lotus ou de nénuphar que vous pourrez disposer à la surface de la piscine. Pour le jardin, vous pourrez opter pour des lampes en forme de demi-sphères que vous pourrez placer au bord de la pelouse ou autour d’un parterre.

Autres articles à lire

  • Déco jardin : réalisez votre allée de jardin

    Bois, pavés, graviers, pierre reconstituée ... Tous les matériaux se prêtent au jeu pour que vous puissiez réaliser une belle allée, donnant du caractère et apportant de l’harmonie à votre jardin. Zoom sur les techniques de mise en œuvre d’une allée.

  • Comment aménager une aire de jeux dans le jardin ?

    Les jeux jouent un rôle important dans le développement physique et intellectuel des enfants. Afin de les aider à s’épanouir et aimer la nature, il est judicieux d’aménager une aire de jeux dans le jardin.

  • Les indispensables pour un jardin agréable

    Vous trouvez votre jardin maussade ? Pensez à le décorer. Découvrez toutes les astuces pour faire de votre jardin un lieu plus qu’agréable, pour pouvoir en profiter toute l’année. Pelouse, arbres fruitiers, accessoires déco … De nombreuses solutions vous permettent d’embellir au mieux votre espace.

  • Comment créer un petit jardin d’eau ?

    Vous voulez embellir votre espace extérieur avec un petit jardin d’eau ? Ces quelques conseils vous permettront de créer un bel espace aquatique.

  • Le barbecue One Touch Pro Classic chez Jardiland

    L’été est le moment idéal pour organiser un bon repas de famille à l’extérieur. Pour cela, Jardiland, le spécialiste de la décoration et des accessoires du jardin vous présente un outil de travail multi-fonctions qui vous permettra de faire du barbecue comme un pro.

Haut de page