Les lampes solaires de jardin

Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

Les lampes solaires de jardin : avantages au niveau du fonctionnement

Simples d’utilisation, les lampes solaires présentent un grand nombre d’avantages liés à la facilité de leur fonctionnement. Celui-ci repose sur un principe de base consistant à emmagasiner l’énergie solaire à laquelle elles sont exposées durant la journée dans les batteries dont elles sont préalablement équipées. Lorsqu’il y a suffisamment d’obscurité, les cellules de la lampe transforment alors automatiquement l’énergie stockée en lumière : aucune intervention manuelle. La durée d’éclairage de la lampe varie proportionnellement en fonction du temps et de l’intensité de l’énergie solaire à laquelle elle a été exposée. Veillez à retirer les batteries des lampes si vous prévoyez de ne pas les utiliser durant un temps prolongé.

Économique, ergonomique et « eco-friendly »

Fonctionnant uniquement grâce à l’énergie solaire, l’installation des lampes solaires ne nécessite aucune intervention technique, notamment au niveau des câblages et des conditions électriques. Une seule condition à respecter pourtant : elles doivent être absolument exposées à une énergie solaire optimale. Ne faisant appel à aucune forme d’énergie électrique quelconque, les lampes solaires de jardin sont économiques : aucune facture d’électricité supplémentaire, aucune intervention extérieure. D’autre part, vous pouvez tranquillement parsemer votre jardin de ces lampes tout en ayant l’assurance de faire un geste considérable en faveur de la protection de l’environnement.

Rehaussez votre espace extérieur avec les lampes solaires

Les lampes solaires de jardin ne sont, certes, pas aussi puissantes qu’un éclairage électrique, mais elles rehaussent parfaitement la beauté de votre extérieur. Principalement décoratives, elles se déclinent sous diverses formes et couleurs et offrent à votre jardin un tout nouveau visage à l’ambiance romantique et sereine. Désormais très prisées, vous pouvez orner vos arbustes, vos arbres, votre pelouse et même votre piscine de ces petites lampes magiques. Par exemple, vous pourrez trouver des lampes en forme de fleurs de lotus ou de nénuphar que vous pourrez disposer à la surface de la piscine. Pour le jardin, vous pourrez opter pour des lampes en forme de demi-sphères que vous pourrez placer au bord de la pelouse ou autour d’un parterre.

Autres articles à lire

  • Aménager un jardin aquatique

    Un jardin aquatique

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Une arche fleurie dans votre jardin.

    Pour avoir un peu d’ombre, une note colorée et parfumée, masquer un mauvais point de vue ou simplement pour cacher un mur dans votre jardin…pensez aux plantes grimpantes qui, en escaladant arches, pergolas et palissade, pourront rapidement faire la différence.

  • Aménager un îlot dans son jardin

    Vous avez un grand jardin ? Créez-y un coin repos pour l’été. Installez une tonnelle ou une pergola que vous ornerez de rideaux en résine ou de voiles légers.

  • Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

    L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

Haut de page