Redonnez du piquant à votre décoration avec du jaune moutarde

Couleur phare des années 80, le jaune moutarde est de nouveau très tendance cette année. Osez cette tonalité qui réveille les tons neutres et qui s’harmonise avec de nombreux coloris.

Les points forts du jaune moutarde

Idéal pour réchauffer l’ambiance, le jaune moutarde apporte de la douceur et procure de la chaleur à la maison. Reposant pour l’œil et douillet à souhait, il colore à merveille les murs. Il s’associe avec du blanc et peut servir d’arrière-plan pour les objets colorés. De par sa douce tonalité, il est idéalement assorti avec des couleurs et des meubles de style vintage. Pour un effet plus contemporain, associez-le avec du noir. Marié au rouge, au brun ou au noir, il valorise les motifs floraux et graphiques. Pour un côté plus exotique, un duo avec du bleu pétrole ou du fuchsia fera l’affaire.

Ambiance Désigner’s Guild

Elle se traduit par un jeu de nuances. Pour décorer votre salon, créez une harmonie avec le jaune moutarde, le noir et le blanc. Pour que la magie s’opère, osez les mélanges de motifs : rayures larges ou fines, carreaux, etc. Privilégiez plusieurs nuances de jaune pour les rideaux, cousins, décorations murales, bouquets de fleurs ... Cet amalgame apportera une touche élégante et classique un peu décalée à votre décoration.

Ambiance Bo Concept

Si vous habitez un loft au style industriel, au décor assez limité et disposant d’un espace immense, le but est d’occuper le vide. Pour l’agencement de votre salon, préférez un grand canapé jaune avec des lignes modernes que vous décorerez avec des cousins de couleur grise aux formes arrondies ou carrées. Les formes et l’intensité du canapé se marieront parfaitement avec les tonalités noires, grises et argentées des meubles, murs et accessoires décoratifs. Pour apporter de la douceur et de la chaleur à cette ambiance feutrée, ajoutez un tapis gris à longs poils au décor.

Ambiance Geneviève Levy

Décorez votre chambre à coucher en utilisant une profusion de couleurs et de motifs. Choisissez une parure de lit qui allie le jaune, le vert, le fuchsia et le bleu. Donnez le ton avec deux têtes de lits juxtaposées dont les motifs rappellent celui d’un tableau impressionniste. Décorez ensuite votre lit avec des coussins multicolores aux mêmes impressions que les têtes de lits. Un mariage de motifs et couleurs qui se combinent parfaitement avec le jaune moutarde !

Autres articles à lire

  • DIY : les fleurs séchées en décoration d’intérieur

    Les fleurs séchées présentent des avantages indéniables. Elles demandent très peu d’entretien et leur durabilité vous permettra de les garder toute l’année, et même plus. Vous pouvez facilement les confectionner vous-même pour laisser place à votre créativité et composer des bouquets et éléments de décoration de toutes sortes.

  • Astuces pour bien choisir ses tringles à rideaux

    Les tringles à rideaux jouent un rôle important dans l’agencement et la décoration de la maison. Elles se déclinent en plusieurs formes et matériaux, alors leur choix peut devenir un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces.

  • Réaliser une fresque en mosaïque

    La mosaïque permet de créer des décors originaux, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur de la maison. Quelques outils, de la technique, cela suffit pour réaliser une fresque en mosaïque.

  • Une décoration florale personnalisée pour accueillir les beaux jours dans la bonne humeur

    Symboles de beauté et de renouveau, les fleurs sont parfaites pour égayer une décoration sobre, ou mettre de la bonne humeur dans une déco champêtre. Et pour cela, essayez la décoration florale personnalisée.

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

Haut de page