Redonnez du piquant à votre décoration avec du jaune moutarde

Couleur phare des années 80, le jaune moutarde est de nouveau très tendance cette année. Osez cette tonalité qui réveille les tons neutres et qui s’harmonise avec de nombreux coloris.

Les points forts du jaune moutarde

Idéal pour réchauffer l’ambiance, le jaune moutarde apporte de la douceur et procure de la chaleur à la maison. Reposant pour l’œil et douillet à souhait, il colore à merveille les murs. Il s’associe avec du blanc et peut servir d’arrière-plan pour les objets colorés. De par sa douce tonalité, il est idéalement assorti avec des couleurs et des meubles de style vintage. Pour un effet plus contemporain, associez-le avec du noir. Marié au rouge, au brun ou au noir, il valorise les motifs floraux et graphiques. Pour un côté plus exotique, un duo avec du bleu pétrole ou du fuchsia fera l’affaire.

Ambiance Désigner’s Guild

Elle se traduit par un jeu de nuances. Pour décorer votre salon, créez une harmonie avec le jaune moutarde, le noir et le blanc. Pour que la magie s’opère, osez les mélanges de motifs : rayures larges ou fines, carreaux, etc. Privilégiez plusieurs nuances de jaune pour les rideaux, cousins, décorations murales, bouquets de fleurs ... Cet amalgame apportera une touche élégante et classique un peu décalée à votre décoration.

Ambiance Bo Concept

Si vous habitez un loft au style industriel, au décor assez limité et disposant d’un espace immense, le but est d’occuper le vide. Pour l’agencement de votre salon, préférez un grand canapé jaune avec des lignes modernes que vous décorerez avec des cousins de couleur grise aux formes arrondies ou carrées. Les formes et l’intensité du canapé se marieront parfaitement avec les tonalités noires, grises et argentées des meubles, murs et accessoires décoratifs. Pour apporter de la douceur et de la chaleur à cette ambiance feutrée, ajoutez un tapis gris à longs poils au décor.

Ambiance Geneviève Levy

Décorez votre chambre à coucher en utilisant une profusion de couleurs et de motifs. Choisissez une parure de lit qui allie le jaune, le vert, le fuchsia et le bleu. Donnez le ton avec deux têtes de lits juxtaposées dont les motifs rappellent celui d’un tableau impressionniste. Décorez ensuite votre lit avec des coussins multicolores aux mêmes impressions que les têtes de lits. Un mariage de motifs et couleurs qui se combinent parfaitement avec le jaune moutarde !

Autres articles à lire

  • Miroir, révèle-nous tes pouvoirs !

    Souvent considéré comme une infime partie du décor, le principe du miroir dépasse le simple fait de renvoyer votre reflet. Cette surface polie recouverte de dépôt argenté peut en effet être utilisée à des fins nettement concrètes dans le design de votre maison. Faites preuve d’imagination et découvrez ce que le miroir peut apporter à votre décoration !

  • Halte aux incendies avec le détecteur de fumée

    Suite à une décision du Parlement, l’installation de détecteurs de fumée devient obligatoire par mesure de sécurité.

  • Idées déco pour customiser une vieille malle

    Faire du neuf avec du vieux, c’est la tendance en ces temps de crise. Un vieux sac, un vieux canapé et pourquoi pas une vieille malle, quelques modifications et on obtient un objet au design personnalisé qui viendra certainement apporter une touche de modernité à votre déco.

  • Fabriquer sa décoration en plâtre, c’est facile

    À la recherche d’une idée pour personnaliser votre déco ? La fabrication d’objets de décoration en plâtre est facile et met à profit votre créativité.

  • DIY : décorez votre intérieur avec des branches de bois

    Le plus souvent utilisées pour faire du feu, les branches de bois sont aujourd’hui détournées de mille et une façons pour sublimer la décoration de notre intérieur. De par leur forme, leur couleur ou encore leur taille, elles apportent une touche d’originalité, tout en créant une ambiance nature authentique dans la maison. Voici 2 bonnes idées de bricolage, faciles à réaliser, pour transformer ces produits naturels en de magnifiques objets déco.

Haut de page

Contact