Les indispensables pour un jardin agréable

Vous trouvez votre jardin maussade ? Pensez à le décorer. Découvrez toutes les astuces pour faire de votre jardin un lieu plus qu’agréable, pour pouvoir en profiter toute l’année. Pelouse, arbres fruitiers, accessoires déco … De nombreuses solutions vous permettent d’embellir au mieux votre espace.

Les principaux éléments du jardin

Une belle pelouse verte, des fleurs de toutes sortes et quelques arbres fruitiers sont les éléments qu’il faut absolument avoir pour parfaire son jardin. Toutefois, prenez la précaution de planter des fleurs qui peuvent s’épanouir en toute saison afin de pouvoir en jouir tout au long de l’année. Pour le plaisir de tous, la plantation d’arbres fruitiers est l’idéal, d’autant que ceux-ci sont faciles à entretenir. Il ne vous reste plus qu’à sortir dans le jardin pour manger des framboises, des oranges, etc. De quoi faire des envieux ! Pour l’entretien de votre jardin d’éden, pensez à dresser un abri de jardin. Vous pourrez y placer votre tuyau d’arrosage ou les différents outils de jardinage. Cet abri devra être discret. Il sera construit en bois ou en métal peint en vert, et installé au fond du jardin. L’aménagement de votre jardin est loin de s’arrêter là, il ne fait que commencer. Il est maintenant temps de le meubler !

Mobilier et accessoires pour le jardin

Le mobilier de jardin existe dans différents matériaux. Chacun possède ses avantages et inconvénients. Le plastique, résistant, est le plus pratique et ne nécessite aucun entretien. Les modèles sont peu coûteux malgré leur esthétique qui n’offre pas toujours un large choix. Les meubles en métal sont aussi originaux et apporteront un charme particulier et romantique à votre jardin. Il faudra, cependant, les repeindre assez souvent pour éviter la rouille, ennemie incontestée des objets en métal. Pour finir, le bois exotique, à la fois élégant et résistant, ne demande pas un entretien régulier en dépit de son prix encore élevé. Faites attention au moment de l’achat et assurez-vous de la provenance du bois. Celui-ci devrait provenir d’une forêt gérée durablement. Pour la table de jardin, choisissez-la en fonction de la taille de votre jardin et de l’usage que vous allez en faire. Ne manquez pas de vous procurer des chaises longues, indispensables à la détente. Il ne reste plus qu’à acheter les accessoires. Une décoration réussie rime aussi avec confort. Des coussins, bougies et lanternes égayeront votre havre de paix.

Autres articles à lire

  • Comment rénover un salon de jardin en fer rouillé ?

    Un salon de jardin en fer donne du charme à la décoration extérieure, mais avec les intempéries qu’il est amené à subir tout au long de l’année, il peut être attaqué par la rouille et se détériorer. Comment rendre son charme à un salon de jardin en fer attaqué par la rouille ? Voici quelques conseils qui vous permettront de le rénover facilement.

  • Les jardinières : les nouvelles tendances 2011

    Embellissant notre balcon ou notre terrasse, les jardinières se font de plus en plus originales. Désormais, les pots en terre cuite ou en zinc ne sont plus à la mode. Voici les tendances du moment.

  • Un peu de gaieté : optez pour une prairie fleurie

    Simple d’entretien et très colorée la prairie fleurie vient embellir nos jardins. Découvrez les particularités de ce jardin haut en couleur.

  • Choisir sa tonnelle pour le jardin

    Au retour du soleil et du beau temps, le jardin devient un espace de détente où on aime passer du temps le week-end entre amis ou se décontracter en famille après le travail. Idéale pour vous abriter des rayons du soleil, la tonnelle apporte aussi du caractère au jardin.

  • Le salon de jardin en rotin synthétique

    Les avantages du synthétique, la beauté du rotin.

    Le rotin synthétique va envahir vos jardins ! Donnant un style tout particulier à votre salon d’extérieur, le rotin synthétique n’a que des avantages !

Haut de page