Les indispensables pour un jardin agréable

Vous trouvez votre jardin maussade ? Pensez à le décorer. Découvrez toutes les astuces pour faire de votre jardin un lieu plus qu’agréable, pour pouvoir en profiter toute l’année. Pelouse, arbres fruitiers, accessoires déco … De nombreuses solutions vous permettent d’embellir au mieux votre espace.

Les principaux éléments du jardin

Une belle pelouse verte, des fleurs de toutes sortes et quelques arbres fruitiers sont les éléments qu’il faut absolument avoir pour parfaire son jardin. Toutefois, prenez la précaution de planter des fleurs qui peuvent s’épanouir en toute saison afin de pouvoir en jouir tout au long de l’année. Pour le plaisir de tous, la plantation d’arbres fruitiers est l’idéal, d’autant que ceux-ci sont faciles à entretenir. Il ne vous reste plus qu’à sortir dans le jardin pour manger des framboises, des oranges, etc. De quoi faire des envieux ! Pour l’entretien de votre jardin d’éden, pensez à dresser un abri de jardin. Vous pourrez y placer votre tuyau d’arrosage ou les différents outils de jardinage. Cet abri devra être discret. Il sera construit en bois ou en métal peint en vert, et installé au fond du jardin. L’aménagement de votre jardin est loin de s’arrêter là, il ne fait que commencer. Il est maintenant temps de le meubler !

Mobilier et accessoires pour le jardin

Le mobilier de jardin existe dans différents matériaux. Chacun possède ses avantages et inconvénients. Le plastique, résistant, est le plus pratique et ne nécessite aucun entretien. Les modèles sont peu coûteux malgré leur esthétique qui n’offre pas toujours un large choix. Les meubles en métal sont aussi originaux et apporteront un charme particulier et romantique à votre jardin. Il faudra, cependant, les repeindre assez souvent pour éviter la rouille, ennemie incontestée des objets en métal. Pour finir, le bois exotique, à la fois élégant et résistant, ne demande pas un entretien régulier en dépit de son prix encore élevé. Faites attention au moment de l’achat et assurez-vous de la provenance du bois. Celui-ci devrait provenir d’une forêt gérée durablement. Pour la table de jardin, choisissez-la en fonction de la taille de votre jardin et de l’usage que vous allez en faire. Ne manquez pas de vous procurer des chaises longues, indispensables à la détente. Il ne reste plus qu’à acheter les accessoires. Une décoration réussie rime aussi avec confort. Des coussins, bougies et lanternes égayeront votre havre de paix.

Autres articles à lire

  • Le jardin anglais pour souligner le charme de la nature

    Pour ceux qui ont l’avantage de posséder un grand jardin, l’adoption du style anglais permet de mieux le mettre en valeur. Appréciez ces irrégularités qui donnent un charme unique à votre jardin.

  • Déco jardin : ambiance magique et festive à la belle étoile

    Rendez vos nuits d’été plus douces et plus gaies : invitez la tendance jardin de nuit chez vous. Apportez une touche de gaieté et de magie à votre jardin, votre terrasse ou votre tonnelle avec des bougies, des lampions et des lanternes.

  • Déco jardin : ambiance magique et festive à la belle étoile

    Rendez vos nuits d’été plus douces et plus gaies : invitez la tendance jardin de nuit chez vous. Apportez une touche de gaieté et de magie à votre jardin, votre terrasse ou votre tonnelle avec des bougies, des lampions et des lanternes.

  • Alexander Rose - mobilier d’extérieurs hauts de gamme

    Pour cet été, fini les meubles de jardin et les mobiliers d’extérieur simplissimes en plastique. La tendance est aujourd’hui aux produits design et bien dessinés. Votre jardin et votre terrasse auront désormais la même allure que votre séjour. Pour ce faire, découvrez les collections d’Alexander Rose, spécialiste des mobiliers d’extérieur de haut de gamme.

  • Une arche fleurie dans votre jardin.

    Pour avoir un peu d’ombre, une note colorée et parfumée, masquer un mauvais point de vue ou simplement pour cacher un mur dans votre jardin…pensez aux plantes grimpantes qui, en escaladant arches, pergolas et palissade, pourront rapidement faire la différence.

Haut de page