Optimiser l’intimité dans une chambre d’adulte

Rien de tel qu’une chambre cocoon et romantique où l’intimité est à son comble pour passer de bons moments en couple. La décoration joue un rôle crucial pour faire de ce sanctuaire un vrai jardin secret, voici quelques astuces.

Choisir les couleurs avec soin

Pour créer du romantisme et favoriser l’intimité dans une chambre d’adulte, il convient de choisir les couleurs dominantes avec beaucoup d’application. Avant tout, il s’agit d’orienter son choix vers ses goûts et sa personnalité. L’intimité de la pièce sera ainsi optimale dès lors que les murs, le sol, le mobilier et le linge de maison seront en accord avec les préférences du couple. Notons que les couleurs claires sont favorables à la détente. On peut citer le crème, le beige ainsi que les pastels. Les couleurs chaudes, quant à elles, sont associées à l’activité et sont plutôt dynamisantes. Le mobilier, s’il est choisi noir, créera une ambiance sexy. Pour une décoration sensuelle et intime, ce dernier sera associé à des murs parme et soutenu par quelques touches de violine.

Faire de son lit un sanctuaire d’intimité

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre d’adulte, au cœur même de l’intimité du couple. Pour plus de romantisme, il doit être majestueux et parfaitement accessible. Un lit à baldaquin est une option qui s’offre à ceux qui sont à la recherche de nuits tantôt sensuelles, tantôt reposantes. Avec des rideaux et des drapés qui retombent avec élégance de part et d’autre du lit, on peut difficilement imaginer plus intime. À défaut d’un lit à baldaquin, l’on peut faire installer des tringles au niveau du plafond, tout autour du lit et ainsi délimiter le coin sommeil. Pour les petits espaces, le lit mezzanine est idéal. Il peut également être dissimulé derrière des rideaux de voile ou une cloison coulissante.

Un éclairage tamisé pour favoriser le romantisme

Pour une intimité totale dans une chambre d’adulte, il convient de faire en sorte que l’éclairage choisi soit propice à la détente et puisse créer une ambiance sensuelle. En plus d’une lumière principale assez claire pour le côté pratique et fonctionnel, il est recommandé de faire installer des appliques, des lampes sur pied et une ou plusieurs lampes de chevet. Chacun des éclairages dits secondaires doit être tamisé pour un effet intimiste garanti. Notons que pour la lumière principale, un plafonnier pourra être installé. Pour parfaire l’ambiance tamisée, optez pour des bougies flottantes, à poser sur le sol.

Autres articles à lire

  • 3 façons de personnaliser votre tête de lit

    Une tête de lit original peut radicalement changer la décoration d’une chambre à coucher. Vous êtes en panne d’inspiration ? Voici 3 têtes de lit faciles à réaliser, à décliner selon vos envies.

  • Changez la décoration de votre chambre cet automne !

    Vous souhaitez refaire la décoration de votre nid douillet ? Invitez l’automne dans votre chambre : ses couleurs lumineuses, ses notes champêtres vous permettront de retrouver la sérénité et le calme après une dure journée de travail.

  • Une chambre bien rangée pour votre enfant

    Jouets entassés, peluches sens dessus dessous, vêtements par terre....un vrai chantier. Profitons de la rentrée pour trouver des meubles adaptés à leur âge !

  • Tendances déco pour une chambre de petite fille

    Un univers de princesse, un décor féérique, tels sont les mots d’ordre qui caractérisent la chambre de petite fille idéale. Les créateurs qui l’ont bien compris proposent aujourd’hui des créations toujours plus charmantes pour y entretenir le rêve et la féérie.

  • Trucs et astuces pour une chambre glamour et romantique

    Pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour mettre sa déco à l’heure de l’amour et du romantisme. En optimisant la décoration de sa chambre à coucher, on peut profiter d’un nid d’amour tout au long de l’année.

Haut de page