Faites entrer la zen attitude dans votre maison

À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

Caractéristiques de la zen attitude

Faisant partie intégrante de la culture japonaise, la zen attitude et tous les autres éléments qui en constituent le concept s’invitent aujourd’hui dans vos maisons. La déco zen attitude s’inspire principalement du style adopté par les habitations traditionnelles du Japon. Les Nippons se basent sur le concept du vide. La zen attitude appelle à la tranquillité, à la sérénité, au calme, à l’ordre et à la propreté. Elle constitue un cadre à la fois simple, agréable, intime, mais aussi particulièrement apaisant. Votre maison devient un véritable havre de paix et de détente. La déco zen adopte un style épuré. Ainsi, la réussite de la décoration dépend de la manière dont sols et murs seront judicieusement dévoilés. Il faudra des murs mis à nu et des meubles bas. Les couleurs devront être douces et relaxantes. Le beige, le bleu ou encore le vert seront parfaits. Même les senteurs des pièces devront garder leur côté naturel. Pour cela, rien de tel que le bois comme le cèdre ou encore le pin.

Tout à la façon du pays du Soleil Levant

La décoration zen attitude doit être à l’image de son pays d’origine. Outre les couleurs, les motifs, les objets et même les accessoires doivent être fabriqués dans des matériaux naturels. Le bois, la céramique, la terre, la fonte, la pierre sont mis en exergue. Vous pourrez également peaufiner votre décoration en ajoutant des objets typiquement japonais tels que les paravents, les accessoires pour la traditionnelle cérémonie du thé, les baguettes, les tatamis. Les décorations murales, les tableaux et panneaux décoratifs aux motifs japonais embelliront vos murs. Pensez à accentuer l’atmosphère de détente en diffusant une agréable senteur à l’aide d’un magnifique brûle-parfum japonais. Sachez également que les Nippons apprécient la nature. Un élément plus qu’indispensable dans la culture de la zen attitude. Faites de même et procurez-vous un bonsaï ou des orchidées.

Autres articles à lire

  • Idées déco pour customiser une vieille malle

    Faire du neuf avec du vieux, c’est la tendance en ces temps de crise. Un vieux sac, un vieux canapé et pourquoi pas une vieille malle, quelques modifications et on obtient un objet au design personnalisé qui viendra certainement apporter une touche de modernité à votre déco.

  • Des boutiques de deco ethniques à Paris

    Vous habitez dans la région parisienne et vous êtes passionnée de décoration ethnique ? Réjouissez-vous ! Voici quelques boutiques très hype choisies soigneusement à travers la capitale française.

  • Créez vous-même votre tableau floral

    Vous pouvez créer facilement et à moindre coût un tableau floral qui apportera un plus à l’ambiance générale de votre décoration. Avec ce tableau, égayez vos murs grâce aux fleurs. Comptez environ 30 euros pour le réaliser vous-même.

  • Comment décorer sa maison pour noël ?

    La fête de la nativité approche. Si vous avez des enfants, il est grand temps de créer une ambiance de noël dans votre maison. Pour ce faire, pensez à la fois à votre déco intérieure et à celle de votre jardin.

  • Les végétaux en décoration d’intérieur : et si l’on plantait le décor ?

    Vous aimez la nature ? Adoptez des plantes dans votre intérieur. Imaginez des mises en scène pour créer un univers des plus insolites et vivant.

Haut de page