Faites entrer la zen attitude dans votre maison

À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

Caractéristiques de la zen attitude

Faisant partie intégrante de la culture japonaise, la zen attitude et tous les autres éléments qui en constituent le concept s’invitent aujourd’hui dans vos maisons. La déco zen attitude s’inspire principalement du style adopté par les habitations traditionnelles du Japon. Les Nippons se basent sur le concept du vide. La zen attitude appelle à la tranquillité, à la sérénité, au calme, à l’ordre et à la propreté. Elle constitue un cadre à la fois simple, agréable, intime, mais aussi particulièrement apaisant. Votre maison devient un véritable havre de paix et de détente. La déco zen adopte un style épuré. Ainsi, la réussite de la décoration dépend de la manière dont sols et murs seront judicieusement dévoilés. Il faudra des murs mis à nu et des meubles bas. Les couleurs devront être douces et relaxantes. Le beige, le bleu ou encore le vert seront parfaits. Même les senteurs des pièces devront garder leur côté naturel. Pour cela, rien de tel que le bois comme le cèdre ou encore le pin.

Tout à la façon du pays du Soleil Levant

La décoration zen attitude doit être à l’image de son pays d’origine. Outre les couleurs, les motifs, les objets et même les accessoires doivent être fabriqués dans des matériaux naturels. Le bois, la céramique, la terre, la fonte, la pierre sont mis en exergue. Vous pourrez également peaufiner votre décoration en ajoutant des objets typiquement japonais tels que les paravents, les accessoires pour la traditionnelle cérémonie du thé, les baguettes, les tatamis. Les décorations murales, les tableaux et panneaux décoratifs aux motifs japonais embelliront vos murs. Pensez à accentuer l’atmosphère de détente en diffusant une agréable senteur à l’aide d’un magnifique brûle-parfum japonais. Sachez également que les Nippons apprécient la nature. Un élément plus qu’indispensable dans la culture de la zen attitude. Faites de même et procurez-vous un bonsaï ou des orchidées.

Autres articles à lire

  • Conseils pour peindre son mur en plusieurs tons

    La tendance actuelle en matière de peinture, c’est d’utiliser deux, trois, voire quatre couleurs pour habiller les murs d’une même pièce. Cependant, cela demande un certain savoir-faire afin de profiter d’un résultat original, agréable et harmonieux.

  • Conseils déco pour un logement en colocation

    Si de plus en plus de Français optent pour la colocation afin de bénéficier d’un logement pas cher, la décoration ce type d’hébergement est souvent négligée. Voici quelques conseils pour créer un espace harmonieux en étant sûr de satisfaire tous les locataires.

  • A l’intérieur comme à l’extérieur, choisissez l’élégance du marbre

    Pour votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, le marbre est fortement recommandé par les architectes, les constructeurs et les autres artisans décorateurs. Ce conseil est donné à raison puisque le marbre est une roche dure qui est à la fois esthétique et très résistante. Malgré son coût élevé, il en vaut la peine de s’y investir, ne serait-ce que pour cette longévité et l’élégance particulière qu’il offre.

  • Un bureau design

    Voici une sélection de bureaux déco et design pour bien démarrer l’année et travailler dans un espace agréable et serein.

  • Comment faire participer un enfant à la décoration de sa chambre ?

    La chambre d’enfant est un espace dédié au repos et aux jeux. Plus tard, quand l’enfant grandit, c’est un endroit pour se réfugier et étudier. C’est dire l’importance de la décoration de cette pièce où la participation de l’enfant s’avère essentielle.

    Copyright © Diana Valujeva - Fotolia.com

Haut de page