Faites entrer la zen attitude dans votre maison

À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

Caractéristiques de la zen attitude

Faisant partie intégrante de la culture japonaise, la zen attitude et tous les autres éléments qui en constituent le concept s’invitent aujourd’hui dans vos maisons. La déco zen attitude s’inspire principalement du style adopté par les habitations traditionnelles du Japon. Les Nippons se basent sur le concept du vide. La zen attitude appelle à la tranquillité, à la sérénité, au calme, à l’ordre et à la propreté. Elle constitue un cadre à la fois simple, agréable, intime, mais aussi particulièrement apaisant. Votre maison devient un véritable havre de paix et de détente. La déco zen adopte un style épuré. Ainsi, la réussite de la décoration dépend de la manière dont sols et murs seront judicieusement dévoilés. Il faudra des murs mis à nu et des meubles bas. Les couleurs devront être douces et relaxantes. Le beige, le bleu ou encore le vert seront parfaits. Même les senteurs des pièces devront garder leur côté naturel. Pour cela, rien de tel que le bois comme le cèdre ou encore le pin.

Tout à la façon du pays du Soleil Levant

La décoration zen attitude doit être à l’image de son pays d’origine. Outre les couleurs, les motifs, les objets et même les accessoires doivent être fabriqués dans des matériaux naturels. Le bois, la céramique, la terre, la fonte, la pierre sont mis en exergue. Vous pourrez également peaufiner votre décoration en ajoutant des objets typiquement japonais tels que les paravents, les accessoires pour la traditionnelle cérémonie du thé, les baguettes, les tatamis. Les décorations murales, les tableaux et panneaux décoratifs aux motifs japonais embelliront vos murs. Pensez à accentuer l’atmosphère de détente en diffusant une agréable senteur à l’aide d’un magnifique brûle-parfum japonais. Sachez également que les Nippons apprécient la nature. Un élément plus qu’indispensable dans la culture de la zen attitude. Faites de même et procurez-vous un bonsaï ou des orchidées.

Autres articles à lire

  • Solution pratique pour dissimuler un coin bureau : installez-le dans un placard !

    Alternative pensée spécialement pour les espaces restreints et les intérieurs pratiques, installer votre coin bureau dans un placard vous permettra de créer un espace de travail sans forcément condamner plusieurs mètres carrés.

  • Astuces pour changer la proportion d’une fenêtre

    Vous pensez que les proportions de vos fenêtres sont inadaptées aux proportions de la pièce où elles se trouvent. Que faire ? Il est possible de changer l’apparence des fenêtres en modifier virtuellement son aspect. Zoom sur les différentes astuces pour vous guider dans votre entreprise.

  • Idées déco : customiser ses vases pour une ambiance festive

    Après les fêtes de Noël et de fin d’année vient l’heure d’organiser les déjeuners et brunchs à la maison pour célébrer la nouvelle année avec toute la famille et les proches. C’est encore l’occasion d’épater vos invités avec des déco DIY aux accents festifs. Au lieu d’investir dans de nouveaux vases, transformez tout simplement ce que vous avez déjà à la maison. Voici des idées originales faciles à réaliser.

  • Conseils pour apporter confort et esthétique aux combles

    Si les combles constituent un espace qu’il est bon d’exploiter, de
    nombreuses astuces permettent d’optimiser leur confort et leur
    esthétique. Tous nos conseils pour faire de cet endroit un véritable
    espace déco et cosy.

  • Quelques astuces pour vieillir un miroir

    Le miroir est le principal allié des femmes, mais il constitue aussi un élément essentiel en décoration. Le miroir embellit les vastes pièces et agrandit les petits espaces. Si vous êtes fans du style vintage, voici quelques astuces pour vieillir un miroir.

Haut de page