Comment installer un Judas ?

Dispositif très pratique, le Judas a été spécialement conçu pour voir son visiteur sans être vu. Comment l’installer ?

Installer un Judas : les outils nécessaires

En plus d’être un prénom célèbre, Judas désigne également un dispositif couramment installé sur les portes. Très pratique ce système permet d’identifier une personne se trouvant à votre porte sans être vu. Équipement incontournable en matière de sécurité dans votre habitation, le Judas ne coûte pas cher et s’installe en un tour de main. Il se décline également en plusieurs modèles pour satisfaire tous les goûts et les besoins. Lors de l’achat, ayez surtout le soin de choisir un Judas correspondant à l’épaisseur de votre porte.

L’installation d’un Judas ne relève pas d’un processus difficile. Quelques outils sont toutefois nécessaires pour mener à bien cette tâche. Ainsi, avant d’installer votre Judas, munissez-vous d’un crayon à papier pour le traçage, d’un mètre, d’une perceuse et d’un tournevis de petite taille. Le choix du foret pour la perceuse est aussi capital dans ce projet. Optez pour une mèche adaptée à l’épaisseur de la surface à percée ainsi qu’au Judas. Cette étape est très importante dans la mesure où une mèche inadaptée peut entraîner une véritable catastrophe sur votre porte.

Installer un Judas : phase pratique

Une fois les outils rassemblés, passez ensuite à une phase préparatoire. Localisez l’emplacement du Judas en procédant comme suit. Mesurez tout d’abord la hauteur idéale, ceci doit correspondre à la taille de la plus petite personne de la maison. Tracez ensuite une ligne horizontale correspondant à cette hauteur. Prenez un mètre et repérez le centre de la porte selon sa largeur. Le point se trouvant au milieu de cette ligne correspond au futur emplacement de votre judas. Le choix du meilleur emplacement est primordial pour permettre à toutes les personnes de la maison d’utiliser le Judas, une fois qu’il sera installé.

Une fois le point de repère fixé, procédez ensuite au perçage. Cette étape est la plus difficile pour l’installation d’un Judas. Une maladresse peut en effet éclater le bois de votre porte. En plus du choix d’une mèche adaptée, une astuce vous permet aussi d’éviter ce désastre. Pour cela, percez doucement l’endroit où se trouve le point repère. Arrêtez immédiatement le perçage dès qu’un bout de la mèche apparaît de l’autre côté. Afin de faciliter la tâche, le mieux est de travailler à deux. Changez de côté, puis percez à nouveau en vous servant du point obtenu comme nouveau repère. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place le Judas. Lors de cette étape, il est nécessaire d’en respecter le sens.

Autres articles à lire

  • Comment réparer un parquet ?

    En l’absence d’entretien régulier, le parquet vieillit, s’abîme, présente des rayures et parfois se casse. Voici quelques idées pour vous aider à le rénover.

  • Un devis fenêtre posée en 2 min chrono !

    A la recherche d’un devis pour une fenêtre posée, j’ai découvert le seul site qui propose un prix en temps réel : le site de Lapeyre !

  • À chaque matériau sa colle !

    Vous avez décidé de consacrer votre week-end à des petits travaux de bricolage ? Oubliez la bonne vieille Super Glue pour coller les « matériaux lourds » car à chaque matériau sa colle !

  • Bricoleuses du dimanche : précautions à prendre pour éviter les accidents

    Vous êtes une de ces bricoleuses quelque peu maladroite et sans beaucoup d’expérience ? Faites très attention car les accidents sont si vite arrivés. Voici donc quelques précautions à prendre pour bricoler en toute sécurité et ainsi éviter les accidents.

  • La dorure aux poudres métalliques

    Appliquez la colle à dorer sur la surface ou l’objet à dorer. En attendant qu’elle devienne moins liquide et collante, mettez un peu de poudre métallique dans une soucoupe.

Haut de page