Vidéo et mode d’installation d’une piscine à armature tubulaire

Facile à monter et abordable au niveau du prix, l’installation d’une piscine à armature tubulaire est un bon plan pour vivre la saison chaude en beauté. Découvrez les techniques pour réussir avec brio l’installation de votre propre piscine à armature tubulaire.

La première phase d’installation d’une piscine à armature tubulaire

En matière d’outils, l’installation d’une piscine tubulaire ne nécessite pas grand chose. Une pelle, un râteau, une bâche, une pompe de filtration, du sable et un rouleau à gazon sont suffisants pour la réalisation de cette tâche. Malgré la facilité du travail, deux personnes sont toutefois nécessaires pour l’installation d’une piscine à armature tubulaire. L’étape de base pour l’installation d’une piscine tubulaire consiste à trouver son emplacement. De préférence, il est conseillé d’opter pour un endroit relativement plat ceci vous évitera le dur labeur des travaux de terrassement. L’installation de votre piscine dans un emplacement ensoleillé et sans trop d’ombrage vous permettra d’avoir une température d’eau idéale tout au long de la journée.

Vidéo installation piscine intex tubulaire

video montage installation piscine tubulaire

Pour éviter de changer trop souvent l’eau de votre piscine, ayez soin de l’installer loin des arbres et des fleurs susceptibles de la salir rapidement. La longueur des rallonges électriques et des tuyaux d’arrosage sont des facteurs à prendre en compte lors de l’installation de votre piscine. Dans le cas où le sol de votre jardin n’est pas relativement plat, il est alors nécessaire de procéder à une étape de terrassement. Une pelle et un râteau sont suffisants pour la remise à niveau du sol, enlevez ensuite tous les objets pointus pouvant percer le liner. Avant de poser la bâche, recouvrez la surface par une couche homogène de sable fin que vous tasserez à l’aide du rouleau à gazon. Ceci permet à la fois d’égaliser au mieux la surface du sol tout en protégeant votre bâche des objets susceptibles de la percer.

Installation et entretien d’une piscine à armature tubulaire

Après la phase préparatoire, procédez à l’installation de la piscine proprement dite. La plupart du temps, le processus d’installation est déjà fourni lors de l’achat du kit prêt à installer. En général, la première étape consiste au dépliage du liner, placez ensuite les jambes de force ou piquets de base de la piscine, clipsez ensuite ces piquets suivant la structure de la piscine. L’indication schématisée du mode d’emploi vous donnera plus de précision sur les bons gestes à effectuer lors de cette phase d’installation. Après fixation du liner, ayez soin d’éliminer les plis au fond de la piscine. Passez ensuite à une étape de remplissage et la mise en place du système de fixation définitif.

Véritable source de bien-être et de plaisir pour toute la famille, la piscine tubulaire nécessite un entretien régulier. Le nettoyage d’une piscine tubulaire est impératif toutes les semaines. En dehors de cet entretien hebdomadaire, l’utilisation du système de filtrage est aussi obligatoire. Au minimum, le filtrage doit fonctionner quatre heures par jour quelle que soit la saison. Pendant les périodes de très forte chaleur avec une température dépassant les 26°C, il est conseillé de faire tourner le système de filtration toute la journée. La surface humide est le lieu préféré des germes, pour les éliminer, déposez dans votre piscine une pastille de chlore. Vous trouverez les pastilles dans les boutiques spécialisées en équipement de la piscine.

Autres articles à lire

  • Comment entretenir une piscine sans chlore ?

    Pour ne pas se dégrader au fil du temps, une piscine naturelle nécessite des entretiens spécifiques. Voici le mode d’emploi.

  • Une piscine naturelle dans son jardin

    La piscine naturelle est une bonne alternative pour tous ceux qui sont intolérants au chlore. En même temps, cela vous permettra de créer un magnifique coin nature chez vous. Zoom sur la piscine écolo.

  • Piscine : les tendances et nouveautés en 2013

    Vous avez prévu d’installer une nouvelle piscine dans votre jardin cet été ? Découvrez les tendances 2013 pour profiter d’une baignade encore plus agréable.

  • Des lampes flottantes pour décorer une piscine

    Qui a dit que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage ? Observez la technologie et le design vous prouver le contraire avec les lampes flottantes pour piscine des éditions Metalarte et Slide.

  • Décoration d’intérieur | piscine intérieure

    Juste pour rêvasser un petit peu, voici une décoration tout à fait agréable d’une piscine intérieure. Evidemment, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce luxe à la maison, mais juste pour le plaisir des yeux...

Haut de page