Les inscriptions pour l’International Design Award 2013 sont ouvertes

Réputé comme étant le plus important concours de design d’envergure mondiale, l’International Design Award est aujourd’hui à sa neuvième édition. Derrière ce concours se trouvent deux grandes sociétés : Hettich et Rehau. Les inscriptions à l’International Design Award sont ouvertes depuis le 23 avril 2012. Les étudiants en architecture et design des quatre coins du monde sont appelés à s’y inscrire jusqu’au 31 janvier 2013.

Beyond The edge

« Beyond the edge », tel est le thème de l’International Design Award 2013. Celui-ci véhicule parfaitement la pensée visionnaire des précurseurs du concours, les sociétés Hettich et Rehau. La première, qui est allemande, est spécialisée dans la quincaillerie innovante et intelligente pour ameublement, la seconde, qui est suisse, est investie dans la conception et la fabrication de solutions polymères pour les bâtiments, les meubles, mais aussi pour le secteur industriel et l’automobile. Innovant sans cesse et en quête constante de solutions futuristes pour l’ameublement design de demain, Hettich et Rehau ont voulu encourager cet esprit créateur et avant-gardiste qu’elles ont en commun en lançant l’International Design Award.

Un concours pour la promotion des talents et des idées novatrices en design

Au-delà de la promotion des idées innovantes et de la mise en avant des tendances à venir, Hettich et Rehaut – à travers l’International Design Award 2013 – exhortent les postulants à « bousculer » leurs habitudes et leurs regards en termes de création et, notamment, en matière de mobiliers intelligents. Les étudiants en architecture et design participant au concours auront à concevoir des meubles à partir de lignes de produits proposés par sociétés organisatrices. Innovantes, les créations devront, en plus, s’adapter aux techniques et technologies d’aujourd’hui et aux tendances actuelles en ce qui concerne le design.

Prix et récompenses

L’International Design Award 2013 s’adresse à tous les étudiants en architecture et art, peu importe son pays d’origine. L’édition 2011 a accueilli des participants venant de plus de 50 pays. Si 50 des concurrents ont obtenu un certificat pour leur participation, l’International Design Award 2011 a récompensé ses 5 lauréats, retenus par un jury international composé de professionnels du design, des professeurs en art et architecture ainsi que des Managers en Recherche & Développement. Pour cette 9è édition, le jury se tiendra au MARTa Museum d’Herford, en Allemagne, les 7 et 8 mars 2013. Les 5 meilleurs étudiants recevront un prix de 2 000 euros.

Pour s’inscrire et pour obtenir de plus amples informations, aller sur le site www.internationaldesignaward.com.

Autres articles à lire

Haut de page