IN-WE, la décoration sous le signe de l’écologie

Aujourd’hui, nul ne peut ignorer les menaces qui planent sur notre planète et l’urgence d’adopter une démarche « Eco Citoyenne ». Démarche qui ne se limite plus à quelques actions dissociées mais à un véritable choix de vie et à une réelle philosophie au quotidien.

N’est-ce pas le propre du design que de concevoir des objets en adéquation avec le monde qui les entoure et qui bénéficient des découvertes techniques de leur époque, de pouvoir ainsi expérimenter de nouvelles formes et initier des tendances, des expériences imprévues ?

C’est de ce constat que Guillaume TOUROUL CHEVALERIE, passionné de design et d’écologie, crée le concept IN-WE en 2009.
« Mon idée : rendre à l’objet son sens et sa valeur ! Un objet peut conserver longtemps son attraction car il répond à plusieurs critères. Fonction, esthétique, durable » Guillaume TOUROUL CHEVALERIE, créateur de IN-WE.

IN-WE en quelques mots...

In We c’est tout d’abord un blog www.in-we.info qui voit le jour en février 2009 et qui se veut une plateforme d’échanges à la pointe des dernières tendances en matière d’écologie et de design.
Très vite, l’idée d’un site marchand s’impose. www.in-we.fr est créé en mars 2010.

Cette e-boutique se démarque par la richesse de son offre, le design de ses produits ainsi que son engagement écologique.
Au travers de 18 rubriques : décoration, luminaire, enfant, salle de bain, chambre, siège, table, table basse, bureau, chaise, rangement, jardin, électroménager, high-tech, loisirs, pets, mode - le site Internet offre un large choix de produits afin de se créer un véritable
« Home green Home »

IN WE prouve qu’écologie peut rimer avec design

Des designers français et européens IN-WE.fr c’est aussi plus de trente designers français et européens dont les créations répondent
toutes à une charte environnementale. Chez IN-WE, on parle d’éco-designer et de marque éco-design. Le site met avant tout en lumière des produits fonctionnels, répondant à un besoin et fabriqués à partir de matériaux, autant que possible, recyclables.

Pour plus de transparence une rubrique « éco-bénéfices » reprend la liste des labels figurant sur le site.
Ainsi une navigation par éco-labels est également possible.
Les créations sont le point de départ des collaborations. IN-WE met un point d’honneur à mettre en avant des designers pour qui l’éco-conception est un axe majeur de réflexion.

Les designers sont aussi sélectionnés en fonction de leur pays d’origine.
Les pays d’Europe, de part leur proximité, son favorisés.
De même la livraison s’effectue directement du fabriquant aux clients.
IN-WE reste ainsi dans une démarche écologique avec pour objectif de réduire au minimum les distances de livraison et par conséquent les émissions de CO2.
IN-WE est avant tout à l’écoute de son époque et s’entoure des meilleurs designers pour proposer une offre de qualité respectant l’environnement.

In We souhaite promouvoir un design qui a une véritable finalité
« Le design doit répondre à un besoin de l’Homme et le satisfaire en remplissant une fonction.
Non au design inutile et au tout jetable ! Oui à un design réfléchi, ergonomique et à des objets de qualités que l’on a envie de transmettre »

Guillaume Touroul Chevalerie, créateur de IN-WE.

Souvent décriés comme peu glamour, manquant d’élégance et de créativité, le bio et, plus largement l’écologique, souffrent d’une image un peu terne. IN-WE propose une alternative à cette idée reçue en présentant un mobilier à la fois esthétique et respectueux du monde qui l’entoure.

Autres articles à lire

  • Esprit déco : La maison écolo avec moins de pollution

    Encres naturelles, peintures bio, bois certifié … Dites non aux polluants en limitant l’utilisation des colles, vernis et solvants. Vous profiterez ainsi d’un intérieur plus sain et préserverez l’environnement.

  • Des jardins d’intérieur design et naturels par Racine Carré

    L’enseigne Racine Carré développe un concept de décoration végétale à la fois esthétique et vivant. Elle participe à la tendance des jardins d’appartement écolo-chic à travers ses collections Haute Culture et Prêt-à-pousser.

  • Maison écologique - Conseils pour une maison verte

    Pour réduire la pollution, le gaspillage et les dépenses d’énergie, commencez par modifier ou adapter certaines de vos habitudes quotidiennes. Pour ce faire, il suffit souvent de respecter les règles d’économie qui réglaient la vie de nos grands-parents.

  • Mur végétal : les murs se mettent au vert

    Il ne s’agit pas de repeindre vos murs en vert, mais bien de les habiller de végétaux. L’écolo est devenu une vraie tendance et tout le monde s’y met : musées, centres commerciaux, hôtels. Vous aussi, surfez sur la tendance et installez un mur végétal chez vous.

  • Toiture-jardin : avantages et installation

    Les toitures-jardins sont de plus en plus tendance à l’heure où la protection de l’environnement est la première préoccupation du monde. Ces toits verts font de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont ses avantages et comment les installe-t-on ?

Haut de page