Comment utiliser les imprimés en décoration d’intérieur ?

Les imprimés donnent une touche très conviviale à n’importe quel intérieur. Toutefois, il faut éviter le total look et savoir utiliser les motifs avec parcimonie. Petit guide.

Copyright © slavun - Fotolia.com

Les imprimés, à utiliser en petites touches sur les murs

Vous voulez essayer les imprimés dans votre intérieur, mais avez peur de tomber dans le mauvais goût ? C’est simple, il suffit de les utiliser en petites touches. Ce n’est pas la peine de revêtir tous les murs d’imprimés, choisissez plutôt un mur du séjour ou de la chambre par exemple. Pour cette dernière, vous pouvez choisir un thème qui s’accorde avec la couleur du mur. Si celui-ci est peint en bleu, optez pour des motifs marins ou qui rappellent le ciel, comme les nuages. Si le mur est d’un bleu plus foncé, optez pour des motifs étoilés. Dans le cas d’un mur rose, vous pouvez choisir des motifs fleuris. Idem pour la cuisine, décorez un seul pan de mur à l’aide d’un papier peint imprimé.

Les imprimés au sol

Vous pouvez aussi utiliser les imprimés au sol pour une décoration chic. Pour cela, rien de plus stylé qu’un tapis imprimé. Vous avez le choix entre différents motifs selon la décoration de votre intérieur. Pour un style contemporain, pourquoi ne pas opter pour un imprimé zébré en noir et blanc ? Vous pouvez également égayer votre pièce en apportant plus de couleurs. N’hésitez pas à choisir un tapis multicolore ! Un tapis à motif est aussi le bienvenu dans la salle de bains. Dans ce cas, optez pour des motifs de galets, d’orchidée ou dans un esprit très zen pour avoir une pièce stylée.

Des imprimés dans les accessoires

Outre le sol et les murs, les imprimés s’invitent également sur les accessoires. Mais une fois encore, évitez de trop surcharger. Choisissez par exemple un jeté de canapé imprimé. Les motifs à pois sont très chics, mais vous pouvez aussi choisir le même motif que celui du tapis de votre séjour. Il en est de même pour la nappe de table. Osez les imprimés, cela donnera une touche plus chaleureuse à votre intérieur !

Autres articles à lire

  • Les tendances 2012 de l’Espace Aubade - Sanitaire - carrelage - chauffage

    Le printemps arrive et avec lui le nouveau catalogue de l’Espace Aubade !
    Les collections 2012 vous réservent 170 pages de nouveautés, parmi les 434 à feuilleter.

  • Les Pieds sur la Table, leur nouvelle collection originale

    Les Pieds sur la Table nous dévoilent une collection extraordinaire, design et haute en couleurs. Les Pieds sur la Table habillent notre intérieur.

  • Le vent de l’Atlantique souffle dans la maison

    L’été est bien là. Pour avoir un avant-goût des vacances, imprégnez votre maison de cette ambiance estivale. Hissez le pavillon et laissez flotter dans votre décoration les couleurs du large : le blanc, le rouge et le bleu.

  • Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

    L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables œuvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

  • Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

    En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Haut de page