Comment utiliser les imprimés en décoration d’intérieur ?

Les imprimés donnent une touche très conviviale à n’importe quel intérieur. Toutefois, il faut éviter le total look et savoir utiliser les motifs avec parcimonie. Petit guide.

Copyright © slavun - Fotolia.com

Les imprimés, à utiliser en petites touches sur les murs

Vous voulez essayer les imprimés dans votre intérieur, mais avez peur de tomber dans le mauvais goût ? C’est simple, il suffit de les utiliser en petites touches. Ce n’est pas la peine de revêtir tous les murs d’imprimés, choisissez plutôt un mur du séjour ou de la chambre par exemple. Pour cette dernière, vous pouvez choisir un thème qui s’accorde avec la couleur du mur. Si celui-ci est peint en bleu, optez pour des motifs marins ou qui rappellent le ciel, comme les nuages. Si le mur est d’un bleu plus foncé, optez pour des motifs étoilés. Dans le cas d’un mur rose, vous pouvez choisir des motifs fleuris. Idem pour la cuisine, décorez un seul pan de mur à l’aide d’un papier peint imprimé.

Les imprimés au sol

Vous pouvez aussi utiliser les imprimés au sol pour une décoration chic. Pour cela, rien de plus stylé qu’un tapis imprimé. Vous avez le choix entre différents motifs selon la décoration de votre intérieur. Pour un style contemporain, pourquoi ne pas opter pour un imprimé zébré en noir et blanc ? Vous pouvez également égayer votre pièce en apportant plus de couleurs. N’hésitez pas à choisir un tapis multicolore ! Un tapis à motif est aussi le bienvenu dans la salle de bains. Dans ce cas, optez pour des motifs de galets, d’orchidée ou dans un esprit très zen pour avoir une pièce stylée.

Des imprimés dans les accessoires

Outre le sol et les murs, les imprimés s’invitent également sur les accessoires. Mais une fois encore, évitez de trop surcharger. Choisissez par exemple un jeté de canapé imprimé. Les motifs à pois sont très chics, mais vous pouvez aussi choisir le même motif que celui du tapis de votre séjour. Il en est de même pour la nappe de table. Osez les imprimés, cela donnera une touche plus chaleureuse à votre intérieur !

Autres articles à lire

  • Philips LivingColor génération 2

    Vous avez envie de refaire la décoration de votre living mais vous ne savez pas quoi changer ? Pourquoi ne pas apportez un nouveau style à vos luminaires ? La marque Philips a renouvelé sa gamme LivingColor pour que le living soit encore plus original. Alors pourquoi hésiter ?

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

  • Bon plan : une nouvelle déco sans se ruiner !

    Vous avez envie de relooker entièrement votre intérieur, mais après fait plusieurs calculs, la facture risque d’être très salée ? Nos astuces pour donner un nouveau souffle à votre intérieur avec un petit budget.

  • Décorations de Noël, tout ce dont vous avez besoin chez IKEA

    Noël 2010 approche. Pour que votre décoration d’intérieur soit à la hauteur de la magie de ce jour de festivité, procurez-vous vos produits et accessoires décoratifs pour Noël chez IKEA.

  • Tendance déco : la dentelle apporte une touche de charme à notre intérieur

    De la dentelle en décoration d’intérieur ? Voilà une idée plus que charmante qui ne manquera pas d’embellir n’importe quelle pièce de la maison.

Haut de page