Quel style de décoration adopter pour votre chambre ?

Votre chambre doit convenir à votre personnalité. Selon vos goûts, vous avez le choix entre la chambre anglaise ou asiatique ou le style contemporain ou romantique.

La chambre asiatique ou la chambre anglaise ?

La chambre, nous la voulons confortable, chaleureux et reposant. Qu’elle soit de style contemporain, classique ou romantique, la décoration de la chambre doit être en accord avec la personnalité de son propriétaire. Pour celui ou celle qui partage la chambre une autre personne, il faut aussi prendre en compte de son goût pour que chacun puisse être à l’aise dans la chambre. Il existe mille et une manières de décorer une chambre. Mais les styles en vogue actuellement sont la décoration asiatique, la chambre de style anglais ou encore le style rustique. Passons directement à la chambre au cadre asiatique. Vous avez le choix entre le vert jade, le beige ou le blanc crème pour peindre vos murs. Pour les adeptes du papier peint, les motifs avec des oiseaux ou représentant la nature sont les plus adéquats. Pour les meubles, choisissez ceux qui ont une ligne épurée. Le bois est présent dans cette chambre, le sol est en bois clair et les bambous servent d’accessoires de décoration.

La chambre de style anglais vous conviendra si vous aimez les meubles des époques historiques. Au niveau des couleurs, vous avez un large choix en allant des tons pâles jusqu’aux foncés. Vous pouvez alors peindre vos murs avec du vert, du crème ou l’ivoire ou encore le gris ou le brun pour un effet plus sobre. Si le sol est recouvert d’un tapis épais ou d’une moquette avec des motifs, les tissus d’ameublement ainsi que pour les fenêtres sont aussi imprimés. Les meubles, vous avez droit aux meubles historiques fabriqués avec du bois.

Le style contemporain ou le romantique ?

Le style contemporain est également très apprécié dans la chambre. Pour la couleur des murs, le blanc ira parfaitement avec l’allure contemporaine de la chambre. Si vous aimez les couleurs aux tonalités plus fortes, vous avez le choix entre le fuchsia et l’orange mais à appliquer par petites touches. Choisissez des meubles épurés pour votre chambre. Le mobilier doit assurer son côté rangement car ce style impose beaucoup d’espace et de l’ordre. Pour les tissus pour le lit, on évite les motifs fleuris et place aux rayures ou couleurs unies pour réussir sa chambre contemporaine. Enfin, au niveau des éclairages, le mieux est d’avoir des luminaires insérés dans les meubles.

La chambre romantique, quant à elle, est mise en valeur par des couleurs tendres. Le rose te le bleu ciel sont les plus populaires pour cette décoration. Les papiers peints sot aussi les bienvenus. Dans ce cas, choisissez les motifs fleuris. Côté tissus, tous ceux qui sont soyeux s’adaptent à ce genre de décoration. Les satins, le velours et la soie habilleront vos coussins, vos meubles et seront parfaits comme rideaux. Côté lit, les accessoires feront al touche finale de la chambre romantique. De nombreux coussins, un oreiller bien moelleux ajouteront la touche tendresse et douceur à cette chambre. Enfin, les fourrures seront le must pour la touche de décoration romantique.

Autres articles à lire

  • Deco design pour une chambre à coucher

    Voici une sélection complète de tout ce qu’il vous faut pour décorer votre chambre à coucher de manière particulièrement design. Il s’agit de la compilation des objets design de décoration dédiés à la chambre à coucher qui nous ont séduits.

  • Cet hiver, le capiton règne en maître dans nos chambres

    Nous passons dans notre chambre près de la moitié de notre vie, le plus souvent à dormir, alors autant en faire une pièce confortable avec un design ouaté et plaisant !

  • Optimiser l’intimité dans une chambre d’adulte

    Rien de tel qu’une chambre cocoon et romantique où l’intimité est à son comble pour passer de bons moments en couple. La décoration joue un rôle crucial pour faire de ce sanctuaire un vrai jardin secret, voici quelques astuces.

  • Décorez votre chambre avec le duo rouge et orange

    Votre chambre est lumineuse, mais les couleurs froides la rendent un peu tristounette. La solution : apportez-y de la vitalité avec des consonances éclatantes et toniques, du rouge et de l’orangé.

  • Des couleurs pop pour relooker une chambre d’ado

    Aux oubliettes le traditionnel rose pour refaire la déco de la chambre de votre adolescente. Suivez la tendance : osez les couleurs plus affirmées et plus actuelles. Offrez-lui un espace plus confortable pour qu’elle puisse accueillir ses copines.

Haut de page