Idées déco pour une cuisine pétillante et conviviale

La cuisine devient actuellement la pièce maîtresse de la maison. Son style doit être pétillant et convivial tout en étant high-tech.

Idées de décoration pour une petite cuisine conviviale

La cuisine est la pièce qui doit être la plus ouverte de toutes les pièces de votre maison. Endroit convivial par excellence, la décoration de la cuisine doit rimer avec fonctionnalité, convivialité et luminosité. En effet, les mobiliers, les accessoires qui se logent dans la cuisine sont actuellement issus de la haute technologie et des touches stylistiques les plus surprenantes. Que ce soit une cuisine contemporaine, écologique ou retro, toutes les tendances se penchent sur le côté technologique et gai. Depuis nos meubles fonctionnels jusqu’aux assiettes, la décoration joue sur les thèmes pour apporter de la bonne humeur à cette petite pièce. Pour satisfaire alors notre esprit créatif pour décorer notre cuisine, les designers et spécialistes en décoration nous font voir de toutes les couleurs avec les mobiliers high-tech, les assiettes style pop art ou encore les couleurs vitaminées et les strass qui s’affirment dans ce petit coin de gourmandise.

Pour ceux qui ont une cuisine assez étroite, la décoration contemporaine est l’idéal pour la rendre plus gaie. Avec les mobiliers qui font multiples fonctions, vous n’avez pas besoin de grand espace pour cuisiner en toute convivialité. Toutefois, pour réussir une décoration cuisine de petite surface, misez sur les éclairages. La lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle, joue énormément dans la mise en valeur de votre cuisine. Pensez aux fenêtres, aux lampes et aux murs peints en couleur chaude et lumineuse pour capter la lumière. Osez également les portes coulissantes, elles donnent beaucoup plus d’espace et fabriquées en verre, elles apportent beaucoup plus de lumière.

Idées de décoration pour une grande cuisine ludique

La cuisine ouverte est la tendance en ce moment. Finies les cuisines qui se cachent dans la pièce fermée. De nos jours, la cuisine sert à recevoir la grande famille et les amis. Elle doit être ouverte, spacieuse et conviviale par son style pour que les amis et la famille puissent partager ensemble les moments passés près du fourneau. Optez ainsi pour le plan de cuisine en U. Ceci vous donnera beaucoup plus d’espace et accentuera l’esthétique de votre cuisine. Puisqu’actuellement la cuisine et la salle à manger ne font plus qu’un, faites en sorte d’avoir un espace aéré dans votre nouvelle cuisine. Les appareils électroménagers ne doivent pas figurés sur les tables mais se cachent discrètement. Les tables et toutes es surfaces doivent être bien dégagées avec les nouveaux mobiliers chics et discrets.

Enfin, avec tous ces mobiliers discrets et surfaces dégagées, il faut apporter un peu de touche de fantaisie dans la cuisine. Optez pour les assiettes aux motifs ludiques pour rompre avec le style lisse et épuré des mobiliers. Vous pouvez aussi mettre un aquarium dans votre cuisine. Rien de tel pour rendre joyeux vos moments de repas. Pour un peu plus de mouvement dans la cuisine, les murs doivent être peints avec des couleurs chaudes et gourmandes. Le plafond et les murs sont deux éléments à ne pas négliger si vous voulez réussir votre décoration cuisine. Toutefois, n’en faites pas trop car la simplicité rehaussera la personnalité gaie et vivante de votre cuisine.

Autres articles à lire

  • Trois idées déco écolo à réaliser avec du bois flotté

    Ces dernières années, le bois flotté a fait son entrée dans notre intérieur pour son côté à la fois esthétique et écolo. Comment fabriquer soi-même quelques articles simples en bois flotté ?

  • Table basse, comment faire son choix ?

    Devant le vaste choix de tables basses que les designers proposent, voici quelques conseils pour trouver celle qu’il vous faut et qui mettra en valeur la décoration de votre salon.

  • Réaliser un bouquet de fleurs

    Vous avez un beau jardin fleuri ? Retrouvez les merveilles de votre jardin dans votre intérieur en composant vous-mêmes vos bouquets.

  • Les couleurs tendance pour votre maison

    Pour peindre vos murs et pour choisir la couleur de vos meubles, rien de mieux que le choix entre l’orange, le rouge, le vert ou le rose flashy pour un effet dynamique et chaleureux.

  • Des couronnes de Noël qui sortent de l’ordinaire

    Pour avoir une couronne de Noël originale, pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Vous ferez aussi des économies par la même occasion. Voici quelques idées de couronnes à fabriquer à la maison pour décorer votre porte.

Haut de page