Idées et vidéos pour emballer vos cadeaux de façon originale

La Saint-Valentin approche à grands pas et pour faire preuve d’originalité cette année, voici des idées et des tutoriels en vidéo pour emballer vos cadeaux.

L’utilisation du masking tape

Vous pouvez obtenir un joli paquet cadeau avec du papier kraft, une étiquette fantaisie, de la cordelette bicolore et du masking tape. Lorsque le cadeau est bien emballé dans son papier, enroulez du masking tape autour en le faisant dans tous les sens et en créant des croisements. Fixez l’étiquette pour terminer.

Vidéo 5 idées de customisation avec du masking tape

L’emballage scrapbook

Enveloppez votre présent dans un papier uni, de préférence blanc. Prenez ensuite différents papiers prévus pour le scrapbooking. Il vous reste à utiliser votre imagination. Il n’y a pas de règles, vous pouvez coller et découper selon votre inspiration. Évitez les symétries pour que ce soit plus artistique.

Vidéo Tutoriel Scrapbooking : créer un sac cadeau

Le style récup’

Emballez le cadeau dans du papier kraft puis faites un nœud avec une ficelle. En insérant une branche de sapin, une étiquette ou un ruban coloré dans le nœud, le résultat est plus esthétique.

Vidéo Tuto de Marie pour créer vos papiers cadeaux originaux

Papier de soie, dentelle, beau tissu et autres matières précieuses

Cela change du papier cadeau classique. La manière d’envelopper le cadeau est la même, mais vous pouvez réellement faire la différence avec les attaches qui changent du ruban adhésif. Le rendu est plus harmonieux avec un nœud en raphia, en lacets dépareillés tressés ou en rubans de satin. N’hésitez pas à créer une belle pochette si vous avez des notions en couture.

Vidéo comment fabriquer une pochette cadeau en origami

La version cornet

Cet emballage est parfait pour des billets, des bijoux, des stylos, des briquets et tous les mini-présents. Pour le réaliser, vous avez besoin de papier, de gommette, d’étiquettes et de colle. Découpez le papier de sorte à obtenir un carré de 20x20 cm. Enduisez un côté de colle puis faites un cornet en tenant fermement la pointe. Aplatissez puis pliez le rabat avant de fermer avec une gommette. L’étiquette sert à mettre le message.

Boîte recyclée

Choisissez une jolie boite de biscuits, de chocolats ou de café et tapissez l’intérieur de pétales de fleurs, de soie déchiquetée ou de copeaux de bois. Placez le cadeau au milieu et refermez bien. Pour la touche finale, faites un nœud avec un cordon bicolore torsadé dont les couleurs contrastent avec celle de la boîte.

Vidéo fabriquer des jolies boîtes déco avec des pots recyclés

Autres articles à lire

  • Décorez votre terrasse pour les fêtes !

    Comme toutes les pièces de la maison, la terrasse mérite aussi d’être décorée pour les fêtes de Noël. Vous n’aurez pas besoin de tout refaire. Quelques astuces et accessoires suffiront pour relooker cet espace extérieur en toute simplicité.

  • Les fleurs séchées : une idée déco toujours tendance

    Comment réaliser vos propres fleurs séchées. Envie de conserver la beauté de vos fleurs préférées ou envie de donner une touche colorée à votre intérieur ? Les fleurs séchées feront l’affaire. Elles décoreront à merveille vos tables.

  • Créez des murs d’images avec Tense’it !

    Parce qu’on recherche toujours le meilleur pour son intérieur afin de se démarquer, Tense’it vous propose de créer des murs d’images. Le résultat est un véritable trompe l’oeil et votre mur devient le support d’expression de votre style.

  • Exotisme, une décoration tout en bambou

    Aux couleurs acidulées ou très sobres, aux formes anodines ou design… Le bambou se plie à toutes les volontés et à tous les goûts pour vous proposer un large choix d’objets déco pour orner votre intérieur.

  • Ophite : panneaux détournés, cadeaux clin d’œil, déco décalée !

    1 an après l’ouverture de son showroom parisien, Ophite lance sa boutique de cadeaux en ligne : www.ophite-panneaux-deco.fr Un cadeau clin d’œil pour une pendaison de crémaillère ou un anniversaire ? Une idée déco pour sa chambre ou son salon ? Ou une folle envie de jouer avec les panneaux de signalisation et plaques de rue qui habillent nos villes ?

Haut de page