Idées originales pour personnaliser sa décoration

Pour agrémenter votre intérieur de touches personnelles et originales, inspirez-vous de ces idées. La réalisation d’objets décoratifs pour la maison est facile et peu coûteuse.

Décoration personnalisée : un petit coin de verdure

Durant l’hiver, vous pouvez apporter une touche de chaleur tendre, colorée et parfumée à votre intérieure. Avec des caissettes en bois naturel, réalisez un cache-pot afin d’y dresser vos bouquets ou plantes d’intérieur. Prenez plusieurs caissettes. Assemblez-les de manière à former une sorte de seau. Peignez ensuite le tout avec une peinture à l’eau choisie dans une teinte pastel. Mettez-y les fleurs ou les plantes trempées dans un verre d’eau. Disposez-le pour en faire un centre de table ou un joli coin fleuri près d’une fenêtre.

Pour avoir des herbes aromatiques à portée de main dans la cuisine, réalisez cette composition de plantes aromatiques. Dans une cagette en bois naturel, plantez dans de petits pots du basilic, de la verveine, de la menthe, de la coriandre ou autres plantes aromatiques de votre choix. Ensuite, ajoutez pour chaque pot le nom de l’herbe planté à la pique. Utilisez des mots autocollants d’une couleur naturelle pour simplifier. Disposez votre serre près de la fenêtre de la cuisine pour qu’elle bénéficie de la lumière naturelle.

Décoration personnalisée : comme en vacances

Pour donner une touche de chaleur dans votre salle de bain, personnalisez les accessoires de bain standard. Ajoutez des motifs en résine. Appliquez le motif à l’aide d’un point de colle. Pour que l’ensemble s’harmonise bien, choisissez un thème. Une décoration articulée autour de la plage aura comme motifs des coquillages, étoiles de mer, hippocampes, etc. L’harmonie des teintes et couleurs est aussi importante. Vous pouvez opter pour un camaïeu de couleur marine, turquoise ou verre d’eau.

Toujours sur le thème des vacances, vous pouvez réaliser vous-même vos piques à cocktail. Prenez simplement une boite de cure-dent et une poignée de coquillages. Fixez les coquillages sur les piques. Tout en les collant, consolidez la tenue. Pour présenter vos cocktails, piquez les piques dans une couronne d’osiers tressés. Mariez votre présentation en n’utilisant que des assortiments aux couleurs naturels, la teinte sable par exemple, et des matériaux comme le raphia.

Autres articles à lire

  • Trois astuces pour décorer ses murs de manière originale

    Parfois, il arrive qu’on soit face à des murs tristounets et vides. Or nombreuses sont les options en décoration pour rehausser ses murs et apporter gaieté et harmonie dans son intérieur. Voici trois astuces pour décorer vos murs de manière originale.

  • Quelle cheminée choisir pour mieux vivre l’hiver ?

    Passons en revue les différents types de cheminées pour bien choisir celle qui vous convient avant que l’hiver pointe son nez.

  • Halte aux incendies avec le détecteur de fumée

    Suite à une décision du Parlement, l’installation de détecteurs de fumée devient obligatoire par mesure de sécurité.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Le lambris, un autre revêtement très tendance

    On peut utiliser les lambris pour revêtir les murs ou pour les plafonds. Les lambris connaissent à nouveau un grand succès dans le monde de la décoration.

Haut de page