Rangement : 3 idées déco récup à essayer

Vous avez de vieux objets qui ne servent plus ? Au lieu de les jeter, donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets déco tendance. Voici 3 idées à essayer.

Transformer une vieille échelle à double face en rangement

Poncez votre échelle avec du papier abrasif. Si vous voulez donner un côté rustique à votre meuble de rangement, vous pouvez l’utiliser en l’état. Sinon, recouvrez-la d’une couche de vernis. Vous pouvez aussi lui redonner une seconde jeunesse en la peignant avec deux couches de peinture. Prenez les mesures de l’écartement entre les différents niveaux de votre échelle.

Découpez des planches en bois suivant les dimensions que vous avez calculées en veillant à ce que les planches dépassent largement de l’échelle. Disposez-les sur les différentes marches, et enroulez une guirlande lumineuse sur les montants de l’échelle.

Vous pourrez ensuite placer ce dispositif dans un coin de la chambre de votre enfant. Il pourra y disposer ses jouets, poupées ou peluches. Recouvrez le tout d’un voile fin. Ce rangement peut aussi accueillir ses livres et ses manuels scolaires.

Des chaises pliables pour ranger vos serviettes

Vous avez dans votre débarras deux ou trois chaises pliables qui ne vous servent plus depuis longtemps ? Patinez-les et customisez-les grâce à quelques couches de peinture. Accrochez-les sur un pan de mur de votre salle de bains. Quand elles sont bien en place, dépliez-les. Vous pourrez ranger vos serviettes pliées sur les assises.

Servez-vous des repose-pieds de la première chaise pour y accrocher les serviettes mouillées. Sur la seconde, vous pourrez suspendre vos peignoirs de bain avec des cintres.

Réalisez un porte-manteau avec une vieille palette

Vous avez une palette, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Utilisez-la pour en faire un porte-manteau. Coupez votre palette pour ne garder que trois rangées de lames. Poncez-les avant de les peindre dans différentes couleurs, avec de la peinture acrylique spéciale bois. Pour une meilleure finition, passez deux couches de peinture et laissez le tout bien sécher.

Vissez des patères sur la première lame ainsi que la troisième en veillant à laisser un espace de 12 cm au moins entre elles. Fixez solidement votre palette sur le mur, et vous pourrez y suspendre vos sacs et manteaux.

Autres articles à lire

  • Des rangements astucieux pour les chaussures et les vêtements

    Des chaussures qui traînent, des vêtements qui ne trouvent pas leur place, ce n’est pas vraiment très agréable à voir dans une chambre. Pour éviter cela, voici quelques systèmes de rangements astucieux et pratiques, surtout si l’on manque de place.

  • Comment réorganiser les espaces de rangement de votre bureau ?

    C’est la rentrée. Pour retrouver la concentration dans votre travail, pensez à réaménager votre espace bureau. Cela vous facilitera mieux l’existence.

  • Les boîtes dans tous leurs états chez Keladeco

    Depuis peu, on assiste à un retour fulgurant des fameuses boîtes à rangement. Aujourd’hui, ces accessoires ne se contentent plus d’tre seulement utiles et pratiques, mais sont aussi décoratifs. Ludiques, colorées ou insolites, les boîtes se déclinent dans tous les styles chez Keladeco.

    Copyright Keladeco

  • Ne négligez pas le dressing-room !

    Tout autant que les autres pièces de la maison, le dressing-room a droit à l’attention particulière des designers. Découvrez les caractéristiques d’un dressing-room parfait.

  • 3 astuces de rangement pour une petite pièce

    Vous vous sentez à l’étroit dans votre studio ou souhaitez optimiser une petite pièce à vivre ? Voici quelques idées ingénieuses qui pourront vous servir afin d’agencer au mieux votre espace intérieur.

Haut de page

Contact