Rangement : 3 idées déco récup à essayer

Vous avez de vieux objets qui ne servent plus ? Au lieu de les jeter, donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets déco tendance. Voici 3 idées à essayer.

Transformer une vieille échelle à double face en rangement

Poncez votre échelle avec du papier abrasif. Si vous voulez donner un côté rustique à votre meuble de rangement, vous pouvez l’utiliser en l’état. Sinon, recouvrez-la d’une couche de vernis. Vous pouvez aussi lui redonner une seconde jeunesse en la peignant avec deux couches de peinture. Prenez les mesures de l’écartement entre les différents niveaux de votre échelle.

Découpez des planches en bois suivant les dimensions que vous avez calculées en veillant à ce que les planches dépassent largement de l’échelle. Disposez-les sur les différentes marches, et enroulez une guirlande lumineuse sur les montants de l’échelle.

Vous pourrez ensuite placer ce dispositif dans un coin de la chambre de votre enfant. Il pourra y disposer ses jouets, poupées ou peluches. Recouvrez le tout d’un voile fin. Ce rangement peut aussi accueillir ses livres et ses manuels scolaires.

Des chaises pliables pour ranger vos serviettes

Vous avez dans votre débarras deux ou trois chaises pliables qui ne vous servent plus depuis longtemps ? Patinez-les et customisez-les grâce à quelques couches de peinture. Accrochez-les sur un pan de mur de votre salle de bains. Quand elles sont bien en place, dépliez-les. Vous pourrez ranger vos serviettes pliées sur les assises.

Servez-vous des repose-pieds de la première chaise pour y accrocher les serviettes mouillées. Sur la seconde, vous pourrez suspendre vos peignoirs de bain avec des cintres.

Réalisez un porte-manteau avec une vieille palette

Vous avez une palette, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Utilisez-la pour en faire un porte-manteau. Coupez votre palette pour ne garder que trois rangées de lames. Poncez-les avant de les peindre dans différentes couleurs, avec de la peinture acrylique spéciale bois. Pour une meilleure finition, passez deux couches de peinture et laissez le tout bien sécher.

Vissez des patères sur la première lame ainsi que la troisième en veillant à laisser un espace de 12 cm au moins entre elles. Fixez solidement votre palette sur le mur, et vous pourrez y suspendre vos sacs et manteaux.

Autres articles à lire

Haut de page