Idées déco pour meubler votre jardin et profiter du soleil

Pour profiter du soleil en famille, meublez et décorez vos jardins pour des repas familiaux festifs ou tout simplement se prélasser dans la convivialité.

Blancs ou colorés, les meubles de jardin tendances sont nombreux

Qu’importent les dimensions de votre jardin, vous pouvez optimiser l’espace et profiter du soleil dans la joie et la bonne humeur. Il suffit pour cela de bien meubler le jardin ou les bords de la piscine pour que ces endroits deviennent design et originaux. Pour cela, vous avez le choix entre les chaises longues ou les meubles qui se rapportent aux repas estivaux en famille, au soleil.

Pour une decoration plutôt sobre et épurée, nous vous conseillons de créer une ambiance dans les tons de blanc. Évitez toutefois les meubles trop brillants pour ne pas gêner la vue avec les reflets du soleil. Si vous aimez les couleurs, vous aurez également l’embarras du choix pour des meubles colorés. Il vous suffit de réaliser les bonnes associations de couleur pour ne pas casser l’ensemble.

Où trouver les meilleurs meubles de jardin ?

Hemisphère Editions est une marque de référence en mobilier de jardin Pour l’été 2009, la marque propose une collection impressionnante composée de transats, de chaises longues et de lit pour l’extérieur très design et au confort optimal. Le transat Sol est par exemple une des meilleures ventes de la marque.

Ce modèle a une structure en aluminium. L’assise est en résine tressée et traitée anti-uv. Vincent Sheppard est également un styliste de renom de meubles d’extérieur. Le design, le confort et la qualité de ces meubles en font des créations hors du commun et adaptés aux goûts de tous. La gamme Deauville est particulièrement design et joli pour une décoration tendance en extérieur. Ce sont des meubles en osier et bois robustes, munis de coussins confortables et design. Des modèles longs, hauts ou bas constituent cette gamme, disponible en plus de 25 coloris.

Autres articles à lire

  • Je prépare mon jardin pour le printemps : entretien du jardin en mars

    Le mois de mars est la période idéale pour préparer et entretenir son jardin avant la belle saison du printemps. Que faire ? Découvrez nos astuces pour avoir un beau jardin, autant pour le plaisir des yeux que pour joindre l’utile à l’agréable.

  • Décoration extérieure - Une terrasse design

    Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

  • Construire une serre de jardin : la réglementation applicable

    Chaque commune possède sa propre réglementation pour la construction d’une serre de jardin, mais en principe, la dimension de la serre et sa superficie intérieure déterminent les règles applicables. D’autres règles entrent également en jeu selon le lieu où l’on habite et où l’on souhaite ajouter cette annexe.

  • Déco jardin : optez pour des jardins de poche

    Pratiques, nomades, légers, incassables … Ces nouveaux contenants à fleurs et à plantes sont des atouts indispensables pour vos balcons, vos terrasses et même vos cuisines. Ils s’accrochent aux murs, se clipsent aux rambardes. Zoom sur ces jardins de poche.

  • Déco jardin : adoptez des brise-vues modulables

    Bois composite, aluminium ... Créez vous-même vos brise-vues. Choisissez la couleur des poteaux et des lames, leur hauteur. À moduler comme vous le souhaitez pour mieux vous protéger des regards indiscrets cet été et pour clôturer votre jardin ou votre terrasse.

Haut de page