Idées déco pour meubler votre jardin et profiter du soleil

Pour profiter du soleil en famille, meublez et décorez vos jardins pour des repas familiaux festifs ou tout simplement se prélasser dans la convivialité.

Blancs ou colorés, les meubles de jardin tendances sont nombreux

Qu’importent les dimensions de votre jardin, vous pouvez optimiser l’espace et profiter du soleil dans la joie et la bonne humeur. Il suffit pour cela de bien meubler le jardin ou les bords de la piscine pour que ces endroits deviennent design et originaux. Pour cela, vous avez le choix entre les chaises longues ou les meubles qui se rapportent aux repas estivaux en famille, au soleil.

Pour une decoration plutôt sobre et épurée, nous vous conseillons de créer une ambiance dans les tons de blanc. Évitez toutefois les meubles trop brillants pour ne pas gêner la vue avec les reflets du soleil. Si vous aimez les couleurs, vous aurez également l’embarras du choix pour des meubles colorés. Il vous suffit de réaliser les bonnes associations de couleur pour ne pas casser l’ensemble.

Où trouver les meilleurs meubles de jardin ?

Hemisphère Editions est une marque de référence en mobilier de jardin Pour l’été 2009, la marque propose une collection impressionnante composée de transats, de chaises longues et de lit pour l’extérieur très design et au confort optimal. Le transat Sol est par exemple une des meilleures ventes de la marque.

Ce modèle a une structure en aluminium. L’assise est en résine tressée et traitée anti-uv. Vincent Sheppard est également un styliste de renom de meubles d’extérieur. Le design, le confort et la qualité de ces meubles en font des créations hors du commun et adaptés aux goûts de tous. La gamme Deauville est particulièrement design et joli pour une décoration tendance en extérieur. Ce sont des meubles en osier et bois robustes, munis de coussins confortables et design. Des modèles longs, hauts ou bas constituent cette gamme, disponible en plus de 25 coloris.

Autres articles à lire

  • Les travaux à effectuer dans le jardin en automne

    C’est bientôt l’automne et il y a beaucoup à faire dans le jardin. Petit guide à suivre que votre jardin passe l’automne en toute sérénité.

  • 6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

    Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : se prélasser ou manger dehors, sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Mais avec les regards indiscrets, cela devient vite gênant. Voici 6 solutions pratiques pour se protéger du regard des voisins.

  • Pots et jardinières : comment les rendre plus originaux ?

    Vos pots et jardinières sont ternes et manquent de pep’s ? Nous vous proposons quelques techniques et astuces pour leur apporter un peu d’originalité.

  • Comment cultiver des tomates cerises dans son jardin ?

    Juteuses, charnues et particulièrement décoratives, les tomates cerises figurent parmi les stars de l’été. En suivant ce petit guide, vous pourrez les cultiver dans votre jardin en toute simplicité.

  • Opter pour une jolie serre dans son jardin

    La serre est particulièrement bénéfique pour obtenir des légumes et fruits de bonne qualité dans son jardin, même en dehors du calendrier de jardinage. Il est aussi utile pour protéger les plantes fragiles et précoces contre un soleil de plomb en été ou un hiver trop rude.

Haut de page