Parfumez votre intérieur avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus surprenantes sur notre santé, sur notre beauté et aussi sur notre maison. Pour réduire la pollution et pour parfumer votre maison, optez pour les huiles essentielles.

Pourquoi parfumer la maison ?

Même si vous ne le voyez pas, l’air de votre maison est pollué. Par conséquent, il faut aérer votre domicile régulièrement. Toutes les pièces devraient être ouvertes une fois par jour, pour que l’air circule. Il faut qu’un peu d’air frais rentre dans la pièce, pour éviter les maladies respiratoires. D’autant plus qu’avec les appareils électroménagers que nous utilisons, la radioactivité vient intensifier la pollution causée par la poussière. Mais parfois, l’aération des pièces ne suffit pas, il faut les parfumer et les assainir.

En effet, des résidus de poussières peuvent s’incruster dans la maison et provoquer des problèmes de santé, comme l’asthme ou la grippe. Alors, si vous voulez purifier l’air de votre maison, il faut la parfumer. Le parfum supprimera alors toutes les mauvaises odeurs dans votre intérieur et laissera des senteurs agréables. Vous pouvez parfumer votre maison de différentes manières : les diffuseurs, les brûles parfums ou encore les applicateurs billes. Ces trois moyens vous permettent de propager une bonne odeur dans toute la maison.

Choisissez les parfums naturels

Les huiles essentielles sont très pratiques, car elles ne contiennent aucune substance chimique. En plus, leur utilisation est très facile et elles sont disponibles dans tous les magasins. Pour les appliquer, le diffuseur est par exemple très courant. Vous n’avez qu’à l’appliquer en suivant le mode d’emploi. Laissez les huiles agir pendant 20 minutes dans une pièce et votre maison sera emplie de senteurs agréables. Sinon, le vaporisateur est aussi très tendance. Rajoutez l’huile essentielle de votre choix et vaporisez dans les pièces.

Vous avez l’embarras du choix quant aux parfums. Le citron est un désinfectant qui dissout toutes les graisses et dégage des ions négatifs, ce qui lui permet de détendre l’atmosphère. La lavande est unique, grâce à son parfum très agréable. Sinon, l’orange, elle, a une odeur particulièrement forte qui rend l’ambiance plus légère. Le pin, un peu inhabituel désinfecte aussi l’air. En outre, le thym est particulièrement antiseptique et permet d’assainir la maison. Le romarin et le clou de girofles sont à utiliser en petite quantité car leurs odeurs sont puissantes. Enfin, vous pouvez aussi faire un mélange de parfums, selon vos goûts. Essayez les huiles essentielles pour détendre l’atmosphère et rendre votre intérieur agréable à vivre.

Autres articles à lire

  • Sélection de cadeaux pas chers pour la fètes des mères

    Spécial fête des mères, sélection pétillante de cadeaux high tech et déco à moins de 100 euros.

  • Redonnez du piquant à votre décoration avec du jaune moutarde

    Couleur phare des années 80, le jaune moutarde est de nouveau très tendance cette année. Osez cette tonalité qui réveille les tons neutres et qui s’harmonise avec de nombreux coloris.

  • Astuce déco : personnaliser ses assiettes en porcelaine

    A l’approche des fêtes de Noël, nous sommes quelques fois à court d’idées pour trouver des décorations sortant de l’ordinaire. Pour égayer les fêtes, voici une méthode simple qui vous permettra de décorer selon votre envie vos assiettes en porcelaine en personnalisant ainsi votre décoration ou vos cadeaux.

  • Décoration de la terrasse : le revêtement du sol

    Quand il fait chaud et que le soleil est au rendez-vous, on aime bien rester dehors toute la journée. Pour décorer notre espace extérieur, le revêtement du sol joue un rôle majeur. Voyons alors ce que les magasins de décoration nous proposent pour cet été 2011.

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

Haut de page