Les housses, rien que des avantages !

Les personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des housses pourraient trouver cela contraignant. Elles présentent pourtant beaucoup d’avantages.

Les housses, pour un intérieur dynamique

Chaises, coussins, fauteuils, canapés et futons vous serviront durant des années. Toutefois, au cours de ces années d’utilisation, il se peut que vous souhaitiez changer de décoration ou l’adapter à votre humeur. Ainsi, un des plus grands avantages des housses réside dans la possibilité de les changer au gré de vos envies. En choisissant des meubles tout à fait banals, vous pourrez les agrémenter d’une housse pour un effet plus moderne ou au contraire, plus classique. Par ailleurs, si le style de votre intérieur est spécifique, comme le style asiatique, vous pourrez tout simplement choisir des housses imprimées qui s’harmoniseront avec l’ensemble. D’un autre côté, lors d’un grand dîner, vous pourrez choisir des housses de chaises de couleur sobre ou pourquoi pas pailletées.

Les housses, pour un entretien facile et une protection des meubles

Dans la mesure où les housses peuvent s’ôter facilement, leur entretien est aisée. Généralement en tissu, elles sont lavables à la machine, se sèchent, se repassent et se remettent en place très rapidement. Même si elles ne sont pas en tissu, elles sont conçues pour être pratiques lors de leur nettoyage. Par ailleurs, l’entretien du mobilier est, lui aussi, facilité. En effet, il suffit d’ôter la housse régulièrement et de dépoussiérer. D’ailleurs, cela n’aura pas à se faire fréquemment dans la mesure où les meubles ne seront pas confrontés à des facteurs agressifs à longueur de temps. Les housses permettent ainsi de protéger le mobilier, tout d’abord de la poussière constante, de la saleté, mais aussi du jaunissement à cause du temps ainsi que de l’altération des matériaux les composants.

Les housses, pour une praticité d’utilisation

Compte tenu de leur utilisation, les housses sont élaborées de sorte à être souvent enlevées et replacées. Des moyens simples sont alors disponibles pour que vous n’ayez pas à perdre trop de temps lors de ces manœuvres. Pour les coussins par exemple, les housses sont pourvues de fermetures éclaires ou de boutons. De même pour les housses de chaises qui peuvent éventuellement s’attacher ou posséder un système de scratch. Les housses des futons peuvent tenir avec des élastiques ou des boutons également. Des modèles standard s’adaptent à plusieurs formes, sinon vous trouverez des commerçants qui proposent des housses sur mesure.

Autres articles à lire

  • Les couleurs pastel pour donner du charme à votre intérieur

    Si vous êtes romantique et aimez la douceur, optez pour les couleurs pastel pour égayer votre intérieur. Ces teintes sont harmonieuses et lumineuses. Les effets sont non seulement décoratifs, ils ont aussi l’avantage d’être apaisants.

  • Comment décorer un objet en bois avec la pyrogravure ?

    La pyrogravure permet de décorer des objets en bois avec facilité. Pour avoir des objets de décorations originaux et personnalisés chez vous, il vous suffit de préparer le matériel nécessaire et de vous entraîner à la technique.

  • 3 façons de détourner les palettes en objets de décoration

    Accessoire indispensable en milieu industriel, notamment en entrepôt, la palette en bois s’invite aujourd’hui dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Que ce soit dans sa forme brute ou dans un modèle transformé, elle constitue un parfait objet récup économique pour une déco originale. Voici trois idées à piquer pour détourner des palettes en bois en objets déco uniques.

  • Des décors muraux originaux de My Crazy Touch

    My Crazy Touch est une marque qui met en vente des accessoires de décoration murale à caractère insolite et original. C’est la marque de référence pour personnaliser la décoration de vos murs à la perfection.

  • Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

    Vive les beaux jours d’été ! Outre le jardin, la véranda est un endroit idéal pour vivre pleinement les journées ensoleillées de l’été. Que faut-il savoir avant de construire votre veranda ?

Haut de page