Le Home Staging, un concept spécial décoration

Le Home Staging est devenu actuellement très courant. Ce concept consiste à modifier la décoration d’une propriété pour la mettre en valeur. Découvrez les principes de cette tendance décorative très actuelle.

Qu’est ce que le home Staging ?

Le Home Staging a vu le jour en 1970 en Amérique. C’est une sorte de stratégie de décoration destinée à mettre en valeur une maison avant de la vendre. La valorisation d’une propriété vise à un réaménagement total du lieu par des spécialistes de la décoration appelés Homes Stagers. Les « homes stagers » sont de véritables professionnels de la déco, ils peuvent redonner une nouvelle ambiance à votre propriété dans un très court délai. Cette décoration ne suit pas un courant décoratif particulier. Le seul objectif de l’home staging est d’attirer la clientèle en lui proposant une décoration bien harmonisée dans un cadre chaleureux. Deux atouts essentiels pour vous permettre de vendre votre propriété à un meilleur prix.

Les étapes de l’Home Staging

Le Home Staging commence par une visite de la propriété par les spécialistes de la décoration. Cette visite sera l’occasion pour les Home stager de détecter toutes les imperfections concernant la décoration de chaque pièce. Après signature du contrat avec le propriétaire, l’Home Stager commence son travail en nettoyant le lieu. Cette étape de nettoyage est ensuite suivie par des travaux de réparations. Une fois les réparations finies, l’Home Stager et son équipe procèderont au réaménagement de l’intégralité de la propriété. Cette stratégie a pour but d’améliorer la présentation de chaque pièce en y instaurant un décor simple et conforme au goût de tout le monde. Une maison décorée suivant les principes de l’Home Staging peut être vendue au moins 10% en plus de sa valeur initiale avant la décoration.

Lire d’avantage sur le home staging : vendre sa maison grâce au home staging

Autres articles à lire

  • Faites entrer la zen attitude dans votre maison

    À l’heure où le stress quotidien, l’anxiété et le rythme de vie infernal prennent une place non négligeable dans la société actuelle, il est plus qu’indispensable de se trouver un espace de détente. Alors, pourquoi ne pas inviter la zen attitude chez soi ?

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Trois astuces pour décorer ses murs de manière originale

    Parfois, il arrive qu’on soit face à des murs tristounets et vides. Or nombreuses sont les options en décoration pour rehausser ses murs et apporter gaieté et harmonie dans son intérieur. Voici trois astuces pour décorer vos murs de manière originale.

  • Loisir créatif : 5 bonnes raisons de se mettre au patchwork

    Si à l’origine, le patchwork servait surtout à récupérer les bouts de tissus qui restaient des travaux de couture, il est vite devenu une activité artistique et créative. Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre aussi.

  • Les plantes vertes dépolluantes pour rendre l’air plus sain

    Croyez-le ou non, la pollution de l’air à l’intérieur de la maison peut être aussi dangereuse qu’à l’extérieur. Les coupables ? Des produits d’entretien ou de simples matériaux de construction. Les plantes vertes dépolluantes sont une solution au problème.

Haut de page