Le Home Staging, un concept spécial décoration

Le Home Staging est devenu actuellement très courant. Ce concept consiste à modifier la décoration d’une propriété pour la mettre en valeur. Découvrez les principes de cette tendance décorative très actuelle.

Qu’est ce que le home Staging ?

Le Home Staging a vu le jour en 1970 en Amérique. C’est une sorte de stratégie de décoration destinée à mettre en valeur une maison avant de la vendre. La valorisation d’une propriété vise à un réaménagement total du lieu par des spécialistes de la décoration appelés Homes Stagers. Les « homes stagers » sont de véritables professionnels de la déco, ils peuvent redonner une nouvelle ambiance à votre propriété dans un très court délai. Cette décoration ne suit pas un courant décoratif particulier. Le seul objectif de l’home staging est d’attirer la clientèle en lui proposant une décoration bien harmonisée dans un cadre chaleureux. Deux atouts essentiels pour vous permettre de vendre votre propriété à un meilleur prix.

Les étapes de l’Home Staging

Le Home Staging commence par une visite de la propriété par les spécialistes de la décoration. Cette visite sera l’occasion pour les Home stager de détecter toutes les imperfections concernant la décoration de chaque pièce. Après signature du contrat avec le propriétaire, l’Home Stager commence son travail en nettoyant le lieu. Cette étape de nettoyage est ensuite suivie par des travaux de réparations. Une fois les réparations finies, l’Home Stager et son équipe procèderont au réaménagement de l’intégralité de la propriété. Cette stratégie a pour but d’améliorer la présentation de chaque pièce en y instaurant un décor simple et conforme au goût de tout le monde. Une maison décorée suivant les principes de l’Home Staging peut être vendue au moins 10% en plus de sa valeur initiale avant la décoration.

Lire d’avantage sur le home staging : vendre sa maison grâce au home staging

Autres articles à lire

Haut de page