Le Home Staging, un concept spécial décoration

Le Home Staging est devenu actuellement très courant. Ce concept consiste à modifier la décoration d’une propriété pour la mettre en valeur. Découvrez les principes de cette tendance décorative très actuelle.

Qu’est ce que le home Staging ?

Le Home Staging a vu le jour en 1970 en Amérique. C’est une sorte de stratégie de décoration destinée à mettre en valeur une maison avant de la vendre. La valorisation d’une propriété vise à un réaménagement total du lieu par des spécialistes de la décoration appelés Homes Stagers. Les « homes stagers » sont de véritables professionnels de la déco, ils peuvent redonner une nouvelle ambiance à votre propriété dans un très court délai. Cette décoration ne suit pas un courant décoratif particulier. Le seul objectif de l’home staging est d’attirer la clientèle en lui proposant une décoration bien harmonisée dans un cadre chaleureux. Deux atouts essentiels pour vous permettre de vendre votre propriété à un meilleur prix.

Les étapes de l’Home Staging

Le Home Staging commence par une visite de la propriété par les spécialistes de la décoration. Cette visite sera l’occasion pour les Home stager de détecter toutes les imperfections concernant la décoration de chaque pièce. Après signature du contrat avec le propriétaire, l’Home Stager commence son travail en nettoyant le lieu. Cette étape de nettoyage est ensuite suivie par des travaux de réparations. Une fois les réparations finies, l’Home Stager et son équipe procèderont au réaménagement de l’intégralité de la propriété. Cette stratégie a pour but d’améliorer la présentation de chaque pièce en y instaurant un décor simple et conforme au goût de tout le monde. Une maison décorée suivant les principes de l’Home Staging peut être vendue au moins 10% en plus de sa valeur initiale avant la décoration.

Lire d’avantage sur le home staging : vendre sa maison grâce au home staging

Autres articles à lire

  • Caisses de vin en bois : transformez-les en objets déco

    Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.

  • Des cloisons de séparation design signées Koziol

    Les cloisons de séparation gèrent l’espace ou tout simplement décorent d’une autre façon la pièce. La marque Koziol propose des cloisons élégantes et design pour mettre une touche personnelle à votre intérieur.

  • Des décors muraux originaux de My Crazy Touch

    My Crazy Touch est une marque qui met en vente des accessoires de décoration murale à caractère insolite et original. C’est la marque de référence pour personnaliser la décoration de vos murs à la perfection.

  • Canapés Cuir et Tissu : Quelle matière choisir pour la décoration du salon ?

    La décoration du salon est basée sur l’agencement des meubles. Parmi le mobiliers incontournables, le canapé est celui qui fait de cette pièce un endroit confortable et élégant. Toutefois, son charme dépend de la décoration adoptée et de la matière dans laquelle le canapé est fait.

  • Je crée mes rideaux de perles

    Pour avoir un rideau de perles original, l’idéal est bien sûr d’en fabriquer soi-même. Avec un peu d’imagination, vous pouvez apporter une autre ambiance à votre décoration. Voici quelques idées à exploiter sans modération.

Haut de page