Home, le salon Habitat Design de Rhône-Alpes / Lyon

- 30 sept. / 2 octobre. Tendances Maison devient Home, le Salon Habitat Design. Au programme, une exposition unique autour du design et toutes les nouveautés habitat

Rendez-vous incontournable de l’habitat en Rhône-Alpes, le Salon Tendances Maison évolue et devient Home. Il se tiendra du 30 septembre au 2 octobre prochain à Lyon-Eurexpo.
Outre les dernières tendances et nouveautés en matière d’habitat, aménagement et décoration, il devient un rendez-vous design et présente cette année une exposition unique autour des designers de la région, « Vivre le design ».

En 10 ans, le salon Tendances Maison s’est imposé comme le rendez-vous référence de l‘habitat, lieu incontournable pour tous les porteurs de projets aménagement et rénovation.

Aujourd’hui, Véronique Szkudlarek, directrice de l’événement souhaite faire évoluer ce rendez-vous.

« C’est parce qu’aujourd’hui les Français accordent plus de temps à leur intérieur et s’intéressent de plus en plus à l’art de vivre et à la décoration, que j’ai souhaité faire évoluer le concept du salon et proposer, en plus d’une offre exhaustive autour de l‘habitat, une grande exposition sur le design. Le projet a suscité l’adhésion des exposants et a obtenu le soutien de la Chambre Syndicale Régionale de l’Ameublement, j’en suis très heureuse. »

C’est pourquoi Tendances Maison évolue, change de nom et devient Home, le rendez-vous dédié à l’habitat et au design. Il se tiendra pendant 3 jours à Lyon-Eurexpo, du 30 septembre au 2 octobre prochain.

« Vivre le Design » au cœur du Salon Home

Home présentera sur 10.000 m², les 4 secteurs dédiés à l’habitat intérieur comme extérieur (ameublement-décoration, habitat et rénovation, cuisines et bains, piscine et jardin) pour donner des idées aux visiteurs souhaitant aménager ou décorer leur maison. Mais le salon s’enrichit cette année d’une grande exposition dédiée au design intitulée « Vivre le Design ». Cette exposition-événement unique de 800 m² met à l’honneur le talent des designers régionaux.

Maud Rondard, designer mais aussi scénographe et créatrice d’événements, est le Commissaire Général de cette exposition « Vivre le Design ». Diplômée des Beaux-arts de Saint-Etienne, elle crée des objets et des mises en ambiance pour des particuliers comme pour des sociétés…
Pendant plusieurs semaines, cette créatrice, remarquée pour ses créations lors de la Biennale du Design de Saint-Etienne, a opéré une sélection d’objets et mobilier qu’elle présentera dans une scénographie audacieuse, au cœur du salon Home.

Ainsi, les néophytes en matière de design comme les passionnés pourront notamment découvrir une baignoire en bois, admirer une création lumineuse ou encore un canapé aux formes originales mais à l’assise moelleuse…

Pour offrir une vision d’ensemble sur tous les designs, les dirigeants du Salon ont également souhaité convier l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’Ameublement) à cet événement. Ainsi, une exposition d’objets ou mobilier de designers conçus dans une dimension de développement durable (bois certifié, matériaux recyclés…).dévoilera un autre regard sur le design.

Enfin, Véronique Szkudlarek a voulu par ailleurs mettre à l’honneur les jeunes talents lyonnais et a invité Le Village des Créateurs de Lyon. Véritable institution en matière de création et baromètre des tendances, il fêtera sur Home ses 10 ans d’existence. Aussi, des designers résidents du Village installé Passage Thiaffait (Lyon 1°) présenteront leurs créations axées « maison / décoration ».

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, le design a son rendez-vous, le salon Home à Lyon-Eurexpo !

Infos Pratiques

Salon Home du 30 septembre au 2 octobre
Lyon–Eurexpo - Avenue Louis Blériot – Chassieu
Tél : 04 72 22 33 44
Horaires : de 10h00 à 19h00 sans interruption
Tarif : 8 €
L’entrée au Salon Home donne aussi accès au Salon Résidence & Bois.

Autres articles à lire

  • Le Lieu du Design ouvre officiellement ses portes à Paris

    Le Lieu du Design ouvre à Paris ! Pour inaugurer son nouveau local, le Lieu du Design organise une exposition baptisée « Ouverture(s) » qui s’y tiendra du 22 octobre 2009 jusqu’au 23 janvier 2010.

  • Le Nouveau Salon de l’Habitat : de la Maison au Jardin

    Mandelieu-La Napoule
    Du 1er au 4 avril 2011 - Centre Expo Congrès
    Entrée libre
    Parkings gratuits

  • Salons du design et de la déco : les rendez-vous 2012

    2012 approche à grands pas. Et avec la nouvelle année, de grands salons nous donnent encore et toujours rendez-vous pour le plaisir de notre intérieur ! Vous trouverez en revue quelques-unes des expositions de renom à ne pas rater pour toujours être à l’affût des nouvelles tendances.

  • Pin-Up : L’Exposition à Paris ! 28 avril - 12 mai 2011

    Du 28 avril au 12 mai 2011, la Gallery vous propose une toute nouvelle exposition consacrée à la Pin-Up !
    Plus d’une soixante d’artistes seront présents à cette exposition afin de rendre à leur manière les courbes féminines, avec une insipiration "vintage" qui s’inscrit dans les tendances de l’année. L’ambassadrice de l’exposition est Maly Siri, elle-même dessinatrice de pin-ups.
    Cet événement incontournable a déjà été présenté au Grand Burlesque Show de Montreal et se rendra de nouveau dans ce pays après deux semaines passées à Paris !

  • Expo - aussi rouge que possible

    Cette présentation permet de montrer avec plus de 400 objets, la diversité du fonds et l’importance de cette couleur à travers sa symbolique, son utilisation techniques et matérielle.

Haut de page